Un autre concurrent de Voo... " Snow "

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Dretre » 06 Fév 2013 18:02

D'un autre côté les SAV de Belgacom et de Voo ne sont pas exemplaires ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par KaiN34 » 06 Fév 2013 18:07

C'est peut être les moins pires, j'imagine même pas si SNOW se tape un SAV de l'équivalent de Scarlet, Billy & co...
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par TL7800 » 06 Fév 2013 18:18

oracle a écrit :
Pampino a écrit :
oracle a écrit :A combien revient une offre équivalente chez snow à celle du pack un peu de voo et du pack passionnément ? j ai hâte de voir la réaction de belgacom aussi

bah la réaction sur quoi?
pour pouvoir profiter du VDSL, ils ont du passer un accord sur les prix etc..

hahahahahaha non mais ca je sais qu ils ont passé un contrat, mais la réaction commercial de belgacom

Tiré de l'article paru sur le site du Vif l'express : http://trends.levif.be/economie/actualite/entreprises/base-lance-le-triple-play-au-rabais/article-4000244373274.htm

"Paradoxalement, le concurrent Belgacom ne peut que se réjouir de cette nouvelle offre. Elle ne marche en effet pas du tout sur ses plates-bandes. Belgacom a fait depuis longtemps le choix de proposer à ses clients des offres premium, incluant dès le pack de base des produits complets : Internet haut débit, TV digitale avec plus de 70 chaînes, téléphone fixe inclus en soirée et week-ends, forfait d’Internet mobile, wifi partagé… Les offres light de Belgacom sont assurées par sa filiale Scarlet. Avec Snow, Base fait à peu de choses près le même boulot que Scarlet, tout en rémunérant Belgacom pour l’accès à son réseau VDSL."

Voilà :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Pampino » 06 Fév 2013 19:31

TL7800 a écrit :
oracle a écrit :
Pampino a écrit :
oracle a écrit :A combien revient une offre équivalente chez snow à celle du pack un peu de voo et du pack passionnément ? j ai hâte de voir la réaction de belgacom aussi

bah la réaction sur quoi?
pour pouvoir profiter du VDSL, ils ont du passer un accord sur les prix etc..

hahahahahaha non mais ca je sais qu ils ont passé un contrat, mais la réaction commercial de belgacom

Tiré de l'article paru sur le site du Vif l'express : http://trends.levif.be/economie/actualite/entreprises/base-lance-le-triple-play-au-rabais/article-4000244373274.htm

"Paradoxalement, le concurrent Belgacom ne peut que se réjouir de cette nouvelle offre. Elle ne marche en effet pas du tout sur ses plates-bandes. Belgacom a fait depuis longtemps le choix de proposer à ses clients des offres premium, incluant dès le pack de base des produits complets : Internet haut débit, TV digitale avec plus de 70 chaînes, téléphone fixe inclus en soirée et week-ends, forfait d’Internet mobile, wifi partagé… Les offres light de Belgacom sont assurées par sa filiale Scarlet. Avec Snow, Base fait à peu de choses près le même boulot que Scarlet, tout en rémunérant Belgacom pour l’accès à son réseau VDSL."

Voilà :wink:

voila tout est dis ...
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par oracle » 06 Fév 2013 19:40

salut, heuuu il y a un truque que moi je pige pas, comment belgacom peut il gagner plus en perdant directement des clients et passant par un intermédiaire qui lui va se faire du bénéfice au passage, un bénéfice que belgacom ne pourra jamais toucher ni en voir la couleur, alors moi je n y crois pas a la situation heureuse de belgacom . Et je pige pas, scarlet n a rien avoirs avec tout ca, lui il est a belgacom non ? snow c est comme edpnet ,ect...donc strictement rien a foutre de belgacom , le seul lien qu ils ont c est le louage de la ligne par snow , mais une ligne loué a snow est un client en moins qui lui rapporte bien plus ...enfin bref que quelqu un m éclaire un peu...
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par michal » 07 Fév 2013 08:37

Et les chaînes HD ? Il n'y à rien dans l'offre ?

Comme qui dirait petard mouillé ?? :D
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Re: Un autre concurrent de Voo... " Snow "

Message par Fredo » 07 Fév 2013 09:51

Mister-Seb a écrit :Et le tout premier opérateur a faire des options TV à la carte !!!
Par exemple 1 chaîne en plus au choix couteras entre 0,79€ a 2,99€/mois...

Oui, c'est bien les chaînes à la carte, mais il faudra voir quelles sont celles à 2,99 €/mois car là, ce n'est donné à ce prix.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par cdl » 07 Fév 2013 10:19

Sacrée pub dans le metro.

Image

Y en a qui osent....

Pour moi, on ne peu pas parler de vrai concurrent car il n'utilise pas la même technologie. Et niveau HD, on va voir ce qu'ils proposent. Car en VDSL2, sans toucher la bande passant du net, je vois pas comment il vont avoir de la bonne HD.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Lecter H » 07 Fév 2013 10:24

http://snow.be/fr/
Snow est à la carte ! Belle Pub, mais si je lis bien, obligé de prendre un pack chez eux ! Lol
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 07 Fév 2013 12:43

Lecter H a écrit :http://snow.be/fr/
Snow est à la carte ! Belle Pub, mais si je lis bien, obligé de prendre un pack chez eux ! Lol

C'est le pack ou rien. Par contre, je ne vois pas bien si en étant en raw copper il y a un supplément pour la ligne ou pas.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Pelou » 07 Fév 2013 17:49

Si les chaînes belges et françaises sont en HD, l'offre me paraît manifestement intéressante.
Par rapport à Voo, le prix est bien moindre et j'aurais en plus France2 en HD mais perdrais Eurosport ( les autres Hd proposées par Voo sont moins regardées) !
Paradoxalement, au lieu de réagir en diminuant le prix de la télédistribution, Voo envisagerait une majoration en avril !
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par AndyHe » 07 Fév 2013 18:06

oracle a écrit :salut, heuuu il y a un truque que moi je pige pas, comment belgacom peut il gagner plus en perdant directement des clients et passant par un intermédiaire qui lui va se faire du bénéfice au passage, un bénéfice que belgacom ne pourra jamais toucher ni en voir la couleur, alors moi je n y crois pas a la situation heureuse de belgacom . Et je pige pas, scarlet n a rien avoirs avec tout ca, lui il est a belgacom non ? snow c est comme edpnet ,ect...donc strictement rien a foutre de belgacom , le seul lien qu ils ont c est le louage de la ligne par snow , mais une ligne loué a snow est un client en moins qui lui rapporte bien plus ...enfin bref que quelqu un m éclaire un peu...

De cette manière BGC peut AUSSI attirer les clients no frills sans devoir faire de sacrifices dans SON tarif. Il capte aussi des clients qui viennent de la concurrence Voo ou Telenet.
En d'autres mots ils jouent sur 2 tableaux, ceux qui veulent la qualité et sont prêts à en payer le prix du SAV, et ceux qui rognent sur tout et se disent qu'ils s'en sortent à meilleur compte. N'oublie pas que plus il y a d'abonnés, plus ils rentabilisent leur réseau. C'est un peu, un peu seulement, comme dans un avion où tout le monde ne paie pas le même prix pour le même vol.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par AndyHe » 07 Fév 2013 18:08

Pelou a écrit :Si les chaînes belges et françaises sont en HD, l'offre me paraît manifestement intéressante.
Par rapport à Voo, le prix est bien moindre et j'aurais en plus France2 en HD mais perdrais Eurosport ( les autres Hd proposées par Voo sont moins regardées) !....

Que les chaînes francophones, pfff... Il y a des suppléments pour tout, bonjour la facture finale.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 07 Fév 2013 18:13

Vu la qualité de l'image véhiculée par BGC Snow ne m'intéresse pas du tout. Il serait intéressant de voir ce qui va sortir de la libéralisation du câble, car Voo comme Telenet devront y passer comme BGC a dû le faire. Mobistar est sur les rangs, mais quand je vois comme il peuvent merder avec leurs clients mobile, j'hésiterai longtemps.

Edit: l'espoir c'est un meilleur décodeur que le voocorder. C'est pas difficile en même temps ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 07 Fév 2013 18:31

AndyHe a écrit : comme dans un avion où tout le monde ne paie pas le même prix pour le même vol.

Sauf que BGC fait payer le même prix alors que tout le monde n'a pas le même confort dans l'avion (genre la SNCB qui t'oblige à voyager debout quand il y a trop de monde)...
À boire et à manger...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 07 Fév 2013 18:36

Et pas que BGC, Snow aussi puisque technologie VDSL et chez moi, c'est encore de l'adsl1 ! Donc les chaines HD, je peux déjà me les brosser... Ainsi que le surf à 30Mbps...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par oracle » 07 Fév 2013 19:09

AndyHe a écrit :
oracle a écrit :salut, heuuu il y a un truque que moi je pige pas, comment belgacom peut il gagner plus en perdant directement des clients et passant par un intermédiaire qui lui va se faire du bénéfice au passage, un bénéfice que belgacom ne pourra jamais toucher ni en voir la couleur, alors moi je n y crois pas a la situation heureuse de belgacom . Et je pige pas, scarlet n a rien avoirs avec tout ca, lui il est a belgacom non ? snow c est comme edpnet ,ect...donc strictement rien a foutre de belgacom , le seul lien qu ils ont c est le louage de la ligne par snow , mais une ligne loué a snow est un client en moins qui lui rapporte bien plus ...enfin bref que quelqu un m éclaire un peu...

De cette manière BGC peut AUSSI attirer les clients no frills sans devoir faire de sacrifices dans SON tarif. Il capte aussi des clients qui viennent de la concurrence Voo ou Telenet.
En d'autres mots ils jouent sur 2 tableaux, ceux qui veulent la qualité et sont prêts à en payer le prix du SAV, et ceux qui rognent sur tout et se disent qu'ils s'en sortent à meilleur compte. N'oublie pas que plus il y a d'abonnés, plus ils rentabilisent leur réseau. C'est un peu, un peu seulement, comme dans un avion où tout le monde ne paie pas le même prix pour le même vol.

Oui prendre des clients voo c est bien, ca oui je m en doutais bien que ils aimeraient et j ai jamais dit le contraire mais perdre client belgacom au profil de snow c est pas la classe et pour rentabiliser ce client perdu il en faudra des abonnés gagnés par snow chez voo. Je pense qu il y a plus de chance que des clients belgacom ce cassent vers snow que les clients de chez voo. Pourquoi ? parceque le service est le meme dans les grandes lignes (qualité de vitesse, d image,ect...) vu que la technologie est la meme alors que chez voo l offre peut être différente déjà par sa ligne et d image, nombre de tv ect...de toute façon on verra ce que ca va donner. C est pas pour rien que ni voo ni belgacom veulent l ouverture du cable et des paires de cuivres a la concurrence, ce genre de situation que vit belgacom il s en passerait bien.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par AndyHe » 07 Fév 2013 19:23

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit : comme dans un avion où tout le monde ne paie pas le même prix pour le même vol.

Sauf que BGC fait payer le même prix alors que tout le monde n'a pas le même confort dans l'avion (genre la SNCB qui t'oblige à voyager debout quand il y a trop de monde)...
À boire et à manger...

pareil avec Voo. Tout le monde n'a pas la HD, ici je n'ai pas internet (Voo).
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 07 Fév 2013 19:24

Lecter H a écrit :Et pas que BGC, Snow aussi puisque technologie VDSL et chez moi, c'est encore de l'adsl1 ! Donc les chaines HD, je peux déjà me les brosser... Ainsi que le surf à 30Mbps...

Justement, c'est pas clair. Ils n'en touchent pas un mot comme s'il n'y avait ni ADSL ni VDSL.
Moi aussi j'ai fait le test et c'est OK sans aucune précision alors que je sais que le VDSL pour moi, c'est pas avant 2015.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Zeliak » 07 Fév 2013 20:19

http://www.astel.be/Le-futur-de-Mobista ... la-4G_4256

Et voila le 1er opérateur qui se servira du cable :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV