BGComTV va offrir une solution sans décodeur, et VOO?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par marcepa » 01 Fév 2013 21:46

Je retiens que VOO a les moyens de nous "dispenser" du Voocorder qui est plein de bugs, mais continue de nous l'imposer tant que la concurrence ne le force pas à proposer l'alternative.
C'est le même mépris des usagers qui a fait supprimer FR2 HD sans explication.
C'est une attitude que je reproche.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par oracle » 01 Fév 2013 22:04

Tu n es pas le seul, supprimer une chaine de la sorte n est pas la meilleur solution , moi j y es gagné car je préfère arteHD et si je devais choisir entre les deux je prends arte, mais c est un choix QUI N A pas le d etre, car comme toi, j en es rien a foutre ils doivent prendre des précautions techniques nécessaires pour garantir les deux. je suis sûr que ce pb technique peut etre résolu sans pb avec un peu d investissement. J ai pu voir que numericable propose arte hd ET fr2hd !! Mais en plus FR3 HD !!!! Donc belgacom et voo avec leur excuse de merde peuvent rentrer chez eux
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par AndyHe » 02 Fév 2013 00:53

Votre discussion m'intéresse beaucoup, car j'en suis à mon 3ème voocorder en 3 1/2 ans et je n'en peu plus de devoir reprogrammer les enregistrements 2 à 3 fois par semaine. Chez Voo on me dis qu'il suffit de formater le DD pour que les ennuis disparaissent.
J'envisage donc d'acheter un VU ULTIMO avec une carte Voo et de rendre mon Voocorder. Mais il faudra quelques années pour rentabiliser l'achat de 600-700€, sans savoir si BGC ou un autre ne va pas sortir un nouveau décodeur qui mettra tout le monde d'accord.
Le cable finira bien par ˆetre libéralisé, ce qui pourrait réveiller Voo. J'ai l'impression qu'ils n'investissent plus depuis deux ou trois ans dans leur réseau, à l'exception du marketing.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par billythekid » 03 Fév 2013 09:30

AndyHe a écrit :Votre discussion m'intéresse beaucoup, car j'en suis à mon 3ème voocorder en 3 1/2 ans et je n'en peu plus de devoir reprogrammer les enregistrements 2 à 3 fois par semaine. Chez Voo on me dis qu'il suffit de formater le DD pour que les ennuis disparaissent.
J'envisage donc d'acheter un VU ULTIMO avec une carte Voo et de rendre mon Voocorder. Mais il faudra quelques années pour rentabiliser l'achat de 600-700€, sans savoir si BGC ou un autre ne va pas sortir un nouveau décodeur qui mettra tout le monde d'accord.
Le cable finira bien par ˆetre libéralisé, ce qui pourrait réveiller Voo. J'ai l'impression qu'ils n'investissent plus depuis deux ou trois ans dans leur réseau, à l'exception du marketing.

Ne prenez pas une ultimo, il suffit d'un peu attendre (1mois ou 2) et la vu duo2 sera là : double tuner aussi et surtout full 1080p (ultimo c'est 108i0) avec 3D, un bon media player mkv en 1080p, zapping très rapide, et un mini écran LCD couleur en façade en prime. La démarrage se fait en +- 30sec !!!
billythekid
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par on4hu » 03 Fév 2013 10:04

William_Kramps a écrit :Ben non. On parle bien de tuner câble, sat ou terrestre et c'est pourtant bien du numérique.
pour moi un tuner c'est de l'analogique bien que le résultat chez VOO est numérique!
par contre ne pas pouvoir utiliser le télé avec une adresse ip est dommage car le systeme
tuner oblige a chaque point de raccordement l'usage d'une VOO BOX c'est quand même
beaucoup plus simple et plus souple avec un câble rj45 (inutilisable chez VOO)
Belgacom permet l'enregistrement sans enregistreur alors que VOO oblige le VOOcorder
+ le choix si on a un renregisteur! avantage plusieurs enregistrements différents a la même heure de chaines différentes
Dernière édition par on4hu le 03 Fév 2013 10:08, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Fredo » 03 Fév 2013 10:05

billythekid a écrit :Ne prenez pas une ultimo, il suffit d'un peu attendre (1mois ou 2) et la vu duo2 sera là : double tuner aussi et surtout full 1080p (ultimo c'est 108i0) avec 3D, un bon media player mkv en 1080p, zapping très rapide, et un mini écran LCD couleur en façade en prime. La démarrage se fait en +- 30sec !!!

http://vuplus.fr/product.php?id_product=19
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Yamato » 03 Fév 2013 10:32

Bonjour,
on4hu a écrit :... Belgacom permet l'enregistrement sans enregistreur alors que VOO oblige le VOOcorder ...
Si Voo pouvait proposer de choisir la destination de l'enregistrement c'est-à-dire en local (disque dur du Voocorder) ou à distance (serveur Voo), cela permettrait d'augmenter le nombre de programme enregistrable en même temps et aussi remédier aux bugs de leur décodeur. Et les clients avec un simple Voobox pourrait profiter aussi en partie de ce principe.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Lecter H » 03 Fév 2013 11:09

Voo permet deux enregistrements simultanés sur 2 chaines différentes : 2 tuner (désolé on4hu) dans le voocorder.
Ce n'est déjà pas mal. Je n'en ai personnellement jamais eu besoin (un seul enregistrement max).

Mais il faut aussi tenir compte de la qualité. A mes yeux c'est essentiel. Je suis de ceux qui cherchent qualité avant tout.
J'ai un grand écran (55 pouces) et quand je vois les rediffusions pourries de la VOD : j'ai mal eux yeux ! Alors les enregistrements à distance sur serveurs ... Plutôt non merci.
Par contre, avec une source nickel (ex : Arte HD), un enregistrement avec le Voocorder restitue une image fidèle à la source : c'est à dire quasi identique au Bluray !

La HD n'est plus un nouveau concept. Il est vraiment temps que tout nouveau service s'aligne sur la qualité du Bluray ! :evil:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cdl » 03 Fév 2013 11:44

Bon... on4hu:

Un tuner ou syntoniseur, est un appareil électronique permettant de recevoir un signal électromagnétique émis sur une bande de fréquences, conserver la partie du signal émise sur une fréquence particulière et rejeter les parties du signal émises sur les autres fréquences.

Il existe deux types de tuners :
les tuners analogiques pour syntoniser des signaux émis de façon analogique ;
les tuners numériques pour syntoniser des signaux émis de façon numérique.

T'es peut-être un radioamateur, mais il y a certaines notions à revoir.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par on4hu » 03 Fév 2013 11:57

cdl a écrit :Bon... on4hu:

Un tuner ou syntoniseur, est un appareil électronique permettant de recevoir un signal électromagnétique émis sur une bande de fréquences, conserver la partie du signal émise sur une fréquence particulière et rejeter les parties du signal émises sur les autres fréquences.

Il existe deux types de tuners :
les tuners analogiques pour syntoniser des signaux émis de façon analogique ;
les tuners numériques pour syntoniser des signaux émis de façon numérique.

T'es peut-être un radioamateur, mais il y a certaines notions à revoir.

ça change quoi.. strictement rien..un tuner est un tuner et le reste ce n'est
qui litérature la base d'un tuner est analogique
il permet de chercher une fréquence qui n'est plus nécessaire en IP il suffit
de scanner les numéro IP correspondant aux chaines ce qui est de loins plus
technique qu'un tuner même si le résultat est le même
la différence est qu'il faut absolument chez VOO ce tuner sinon pas de
réception !!!! alors que le scan d'IP peut se faire même avec un PC ???
c-a-d location ou achat inutile
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par cdl » 03 Fév 2013 12:19

En tout cas, tu devrais mettre en vente un décodeur spécial pour qu'on puisse te décrypter...

Enfin soit, ça ne sert à rien de discuter avec toi... retourne chez Belgacom et arrête de troller ici !
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par superman » 03 Fév 2013 12:26

on4hu a écrit :
William_Kramps a écrit :Ben non. On parle bien de tuner câble, sat ou terrestre et c'est pourtant bien du numérique.
pour moi un tuner c'est de l'analogique bien que le résultat chez VOO est numérique!
par contre ne pas pouvoir utiliser le télé avec une adresse ip est dommage car le systeme
tuner oblige a chaque point de raccordement l'usage d'une VOO BOX c'est quand même
beaucoup plus simple et plus souple avec un câble rj45 (inutilisable chez VOO)
Belgacom permet l'enregistrement sans enregistreur alors que VOO oblige le VOOcorder
+ le choix si on a un renregisteur! avantage plusieurs enregistrements différents a la même heure de chaines différentes

Oui,sauf que chez Belgacom,lorsque par exemple tu as souscrit à une option ,que tu enregistre un programmes de cette option behn...tu ne sauras plus la regarder par la suite lorsque tu auras supprimé cette option! :-s
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par AndyHe » 03 Fév 2013 13:17

billythekid a écrit :
AndyHe a écrit :Votre discussion m'intéresse beaucoup, car j'en suis à mon 3ème voocorder en 3 1/2 ans et je n'en peu plus de devoir reprogrammer les enregistrements 2 à 3 fois par semaine. Chez Voo on me dis qu'il suffit de formater le DD pour que les ennuis disparaissent.

Ne prenez pas une ultimo, il suffit d'un peu attendre (1mois ou 2) et la vu duo2 sera là : double tuner aussi et surtout full 1080p (ultimo c'est 108i0) avec 3D, un bon media player mkv en 1080p, zapping très rapide, et un mini écran LCD couleur en façade en prime. La démarrage se fait en +- 30sec !!!

Oui mais il n'y a pas d'emplacement pour un disque dur sur le DUO², ou je me trompe ?

Edit: VU+ SOLO², pas DUO²
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par billythekid » 03 Fév 2013 20:10

AndyHe a écrit :
billythekid a écrit :

Oui mais il n'y a pas d'emplacement pour un disque dur sur le DUO², ou je me trompe ?

Edit: VU+ SOLO², pas DUO²

Il y a bien un emplacement sur les deux modèles, mais juste pour 2,5pouces sur le solo2 et jusque 3,5pouce sur l'ultimo.
billythekid
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par AndyHe » 03 Fév 2013 23:58

ok. Je note et j'attends sa sortie.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Fredo » 04 Fév 2013 10:03

AndyHe a écrit :ok. Je note et j'attends sa sortie.

Elles est sortie au prix de 329 €

Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par AndyHe » 04 Fév 2013 10:45

Fredo a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je cherche/attends la VU+ DUO² pour la tv cable. La VU+ SOLO² est prévue pour le satellite.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par michael1971 » 04 Fév 2013 17:08

AndyHe a écrit :
Fredo a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je cherche/attends la VU+ DUO² pour la tv cable. La VU+ SOLO² est prévue pour le satellite.

Ha oui ce serait très bien ça !!!
Je vais donc attendre aussi !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par xécute » 05 Fév 2013 13:31

Pour participer au debat, il ne faut pas oublier dans la guerre qui oppose VOO à BGC que l'un gagne beaucoup plus d'argent que l'autre (on pourrais dire le double).

En effet, BGC diffuse ses produit sur l'ensemble de la belgique alors que VOO ne diffuse qu'en wallonie et un partie de bruxelle (tres petite).

De plus il est une chose qui n'est pas négligeable noon plus, Lors du passage de RTT a BGC, les dirigeant se sont arrangé pour remettre leur reseau en ordre avant le rachat (pas con les rond de cuire) par contre lors de la fusion des intercomunales regroupant voo. le gouvernement a fait presion pour que cela n'arrive plus.

Je pense que VOO (tecteo) travail beaucoup a remettre son reseau en ordre tout en faissant evoluer celui ci et ses produits. Ils sont peut etre en retard, mais ils ont un GRAND largeur d'avance sur les vitesses. Belgacom aura beau proposer des milier de petits details en plus, je pense que la vitesse est importante.

N'oublions pas non plus que TOUT les fournisseurs d'acces belge sont pied et point lié vis a vis de l'etat. Et que les lois sont mal faite et que la concurrence devrait jouer beacoup plus sont role. Grave erreur d'avoir vendu les fils et cable .... meme si cela coute chere a l'entretien, l'offre aurait ete beaucoup plus grande. (je vois deja pas mal de monde se lever et hurler BGC n'est pas prprietaire.) non mais ils entretiennent les ligne et en dispose gratuitement. de plus ils sont beneficiaire de la location a d'autre genre billy ou scarlet.

Quid ? Que faire au final quoi qu'il en soit je pense que voo est plus a l'avance que BGC. Meme s'il semble avoir une guerre de retard, BGC va bientot arriver au max de ses lignes.
xécute
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par Yamato » 05 Fév 2013 13:38

Bonjour,
xécute a écrit :Pour participer au debat, il ne faut pas oublier dans la guerre qui oppose VOO à BGC que l'un gagne beaucoup plus d'argent que l'autre (on pourrais dire le double).

En effet, BGC diffuse ses produit sur l'ensemble de la belgique alors que VOO ne diffuse qu'en wallonie et un partie de bruxelle (tres petite) ...
Cela signifie aussi que Belgacom doit investir sur tout le territoire. Plus d'entrée mais aussi plus de sortie :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV