Reboot VooCoder, depuis... Problèmes !

Discussion sur Voo, section TV

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Message par William_Kramps » 09 Déc 2012 15:20

La solution pour avoir un voocorder stable, c'est d'avoir une voo box.
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Message par cruzario » 09 Déc 2012 15:30

ConsoliX a écrit :Si c'est pour regarder en SD, je ne vois absolument pas l'intérêt du VooCoder. Tu peux regarder directement le signal télédis.

De toutes façons mes problèmes sont présents, que ce soit en HD ou SD.

Maintenant à chaque pression du bouton pour le changement de chaine il faut près de 20 secondes pour qu'il change de chaine... Et parfois, en gardant le son de l'ancienne chaine mais l'image de la nouvelle...

Autant dire que le zapping est pénible.
Quand à mon disque il est à 80% free !!!


As-tu fait 1 formatage du dd et 1 réinstallation des services ?
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Message par cruzario » 09 Déc 2012 15:34

J'ai eu 1 problème avec la HD (mais c'était 1 problème sur le réseau Voo).

A part ça, mon Voocorder fonctionne très bien (je regarde et j'enregistre en HD).
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Message par Fredo » 09 Déc 2012 15:42

cruzario a écrit :As-tu fait 1 formatage du dd et 1 réinstallation des services ?


On ne sait pas formater le dd mais seulement l'effacer.
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Message par pantalon » 09 Déc 2012 15:43

ConsoliX a écrit :Si c'est pour regarder en SD, je ne vois absolument pas l'intérêt du VooCoder. Tu peux regarder directement le signal télédis.

Quand à mon disque il est à 80% free !!!


As-tu essayer de regarder un programme en analogique sur ton magnifique écran HD avant de dire cela ?
Si tu n'avais pas le VooCorder (ou la VooBox), tu en serais alors vraiment malheureux tant la qualité de ce type de signal est réellement pauvre sur ce genre d'écran !

Avec les box, le upscaling est réellement efficace (surtout sur un signal numérique SD) et bien supérieur à celui intégré dans les HDTV...

Pour les problèmes liés au VooCorder, puisque le tien est presque vide, c'est qu'il a un autre soucis comme pas assez de refroidissement (il est assez sensible à la chaleur et à tendance à planter en surchauffe qui peut aussi provenir de son alimentation)...


C'est vrai que l'appareil n'est pas des plus jeunes (au moins 5 ans d'existence et de conception) lorsque l'on sait que ce type d'équipement devrait seulement vivre 3 ans avant d'être remplacer par son successeur (comme c'est le cas en France où la FreeBox se verra remplacée l'année prochaine pour la 7ème fois).
Il est clair que Voo utilise ce matériel pour gagner de l'argent sans pour autant offrir de l'évolution, de la modernité, de l'accessoire... Ce groupe reste par défaut sur son passé de cablo-distributeur passif laissant les années coulés sans se soucier de la qualité et de l'attente de ses clients.
Je penses que ces un phénomène typiquement belge, correspondant à l'image du pays et de ses dirigeants : laisser vivre, chipoter et surtout ne pas avancer.

Nous, clients, en subissons les conséquences sans pouvoir y changer quoique-ce-soit (si ce n'est partir vers la concurrence qui ne vaut pourtant certainement pas mieux)... "le gazon n'est pas plus vert chez le voisin, ce n'est qu'une impression d'optique et de point de vue"...
Dernière édition par pantalon le 13 Déc 2012 00:25, édité 1 fois.
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Message par pantalon » 09 Déc 2012 15:44

William_Kramps a écrit :La solution pour avoir un voocorder stable, c'est d'avoir une voo box.


JOLI :bier:
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Message par cruzario » 09 Déc 2012 15:50

pantalon a écrit :
William_Kramps a écrit :La solution pour avoir un voocorder stable, c'est d'avoir une voo box.


JOLI :bier:


Mais faux.
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Message par William_Kramps » 09 Déc 2012 15:55

Et pourtant....
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Message par cruzario » 09 Déc 2012 16:17

Par contre, il serait peut être temps que VOO nous propose 1 nouvel appareil avec de nouvelles fonctionnalités.

Le Voocorder devient 1 peu "vieux".
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Message par andre2003 » 09 Déc 2012 18:27

ConsoliX a écrit :Si c'est pour regarder en SD, je ne vois absolument pas l'intérêt du VooCoder. Tu peux regarder directement le signal télédis.

De toutes façons mes problèmes sont présents, que ce soit en HD ou SD.

Maintenant à chaque pression du bouton pour le changement de chaine il faut près de 20 secondes pour qu'il change de chaine... Et parfois, en gardant le son de l'ancienne chaine mais l'image de la nouvelle...

Autant dire que le zapping est pénible.
Quand à mon disque il est à 80% free !!!


téléphone au help desk et dis-nous si cela à résolu ton problème?? :D :D
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Message par Lecter H » 09 Déc 2012 20:42

Moi qui n'ai jamais eu de soucis avec mon Voocorder, j'ai également eu un reboot non expliqué alors que je regardais le JT de 19h30 à la ertébé.
Le voocorder s'est éteint, a redémarré, j'ai vu à l'écran "loading, please wait" cela a duré une grosse minute, puis le programme est revenu.
Il n'y a pas eu d'upgrade firmware, j'ai vérifié.
Heureusement, il semble réagir normalement.
Rien compris... Bizarre.
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Message par pantalon » 09 Déc 2012 21:51

Lecter H a écrit :Moi qui n'ai jamais eu de soucis avec mon Voocorder, j'ai également eu un reboot non expliqué alors que je regardais le JT de 19h30 à la ertébé.
Le voocorder s'est éteint, a redémarré, j'ai vu à l'écran "loading, please wait" cela a duré une grosse minute, puis le programme est revenu.
Il n'y a pas eu d'upgrade firmware, j'ai vérifié.
Heureusement, il semble réagir normalement.
Rien compris... Bizarre.


Et moi, il m'a encore fait des petites misères...
Un ENORME ralentissement pendant que je programmais pour ce soir et puis plus de réactions de sa part !
J'ai du le rebooter (avec l'interrupteur à l'arrière) pour qu'il recommence a fonctionner correctement... jusqu'à la prochaine fois !


Si Voo nous entendait, qu'ils arrêtent les mises à jour débiles (ou mineures) du genre couleur de fond (que je n'ai pas encore vue alors qu'ils l'ont annoncées il y a déjà bien longtemps) pour enfin se pencher avec de vrais spécialistes sur les problèmes majeurs et les corriger ...
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Message par Shak » 12 Déc 2012 23:03

pantalon a écrit :
Si Voo nous entendait, qu'ils arrêtent les mises à jour débiles (ou mineures) du genre couleur de fond (que je n'ai pas encore vue alors qu'ils l'ont annoncées il y a déjà bien longtemps) pour enfin se pencher avec de vrais spécialistes sur les problèmes majeurs et les corriger ...


pour rappel, les mise à jour sont faites pas le fournisseur et non par VOO
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
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Message par pantalon » 13 Déc 2012 00:21

Shak a écrit :
pantalon a écrit :
Si Voo nous entendait, qu'ils arrêtent les mises à jour débiles (ou mineures) du genre couleur de fond (que je n'ai pas encore vue alors qu'ils l'ont annoncées il y a déjà bien longtemps) pour enfin se pencher avec de vrais spécialistes sur les problèmes majeurs et les corriger ...


pour rappel, les mise à jour sont faites pas le fournisseur et non par VOO


Je veux bien vous croire mais nous, nous sommes seulement client de l'opérateur qui est, lui, client du fournisseur... et dans sa position de prestataire-intermédiare imposant, il peut (devrait) avoir une influence sur les priorités de mises à jour...
C'est d'ailleurs en ces termes qu'il a fort probablement prescrit ces intentions et désirs pour la "prochaine" mise à jour (celle dont le fond changera de couleur)...
Et c'est en ce sens que mon propos allait...

(tiens, mon VooCorder vient encore de rebooter tout seul juste à l'instant alors qu'il est seulement allumé sur une chaine en SD)
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Message par Pampino » 13 Déc 2012 08:24

Shak a écrit :
pantalon a écrit :
Si Voo nous entendait, qu'ils arrêtent les mises à jour débiles (ou mineures) du genre couleur de fond (que je n'ai pas encore vue alors qu'ils l'ont annoncées il y a déjà bien longtemps) pour enfin se pencher avec de vrais spécialistes sur les problèmes majeurs et les corriger ...


pour rappel, les mise à jour sont faites pas le fournisseur et non par VOO

que voo fassent remonter ce problème de reboot intempestif alors!
il y en a marre , ca se remet a chaque fois en paramètre d'usine, et si des programmation sont en cours, faut tout re faire ..
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Message par William_Kramps » 13 Déc 2012 10:48

Shak a écrit :
pantalon a écrit :
Si Voo nous entendait, qu'ils arrêtent les mises à jour débiles (ou mineures) du genre couleur de fond (que je n'ai pas encore vue alors qu'ils l'ont annoncées il y a déjà bien longtemps) pour enfin se pencher avec de vrais spécialistes sur les problèmes majeurs et les corriger ...


pour rappel, les mise à jour sont faites pas le fournisseur et non par VOO


Mais c'est bien VOO qui impose l'utilisation de cet appareil.
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Message par Furgrimm » 13 Déc 2012 11:27

Essayez tous les trucs du helpdesk avant d'appeller le helpdesk sinon vous n'en sortirez pas :

-) reboot soft / hard ( prise )
-) Reformattage HD
-) Forcer la mise à jour firmware

et après demandez leur de faire venir le technicien et assurez-vous qu'il jette un oeil attentif sur l'état des 2 tuners.

J'avais ce type de problèmes très régulièrement et depuis le remplacement du VC je suis tranquille pour le moment.
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Message par pantalon » 13 Déc 2012 11:40

Furgrimm a écrit :Essayez tous les trucs du helpdesk avant d'appeller le helpdesk sinon vous n'en sortirez pas :

-) reboot soft / hard ( prise )
-) Reformattage HD
-) Forcer la mise à jour firmware

et après demandez leur de faire venir le technicien et assurez-vous qu'il jette un oeil attentif sur l'état des 2 tuners.

J'avais ce type de problèmes très régulièrement et depuis le remplacement du VC je suis tranquille pour le moment.


Reboot et firmware = OK...
Pour le formatage, c'est hors de question... parce que :
"on fait quoi avec nos records qui sont dessus ?"

Les techniciens qui viennent voir ne se valent pas tous (et par défaut échange la machine plutôt que de régler les problèmes) parce que le dernier que j'ai vu n'a même pas pris la peine d'aller vérifier la connection dans la rue alors qu'il y a du bruit sur le signal entrant (contrôle fait sur la tête de câble de la maison)... Il m'a juste proposé un ampli pour compenser la perte (qui compense donc aussi le bruit électrique).



Hier soir, j"'ai eu plein de perte de signal (passage au noir de quelques secondes) sur La Une SD... et çà c'est terminé par un reboot intenpestif qui n'a rien changé au phénomène de toute façon !
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Message par Pampino » 13 Déc 2012 12:31

Si il faut a chaque fois formater au moindre reboot, autant acheter une voobox...
C'est vraiment du brol ce voobugger ...
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Message par Lecter H » 13 Déc 2012 14:43

Mais est-ce possible ?
En ayant un abonnement TV qui comprend d'office une location d'un Voocorder, peut-on le rendre et le remplacer par une Voobox à 69€ et ensuite payer une mensualité diminuée de 7,56€/mois (location Voocorder) ?

Edit : trouvé la réponse après une petite recherche dans les FAQ de Voo :
J’ai un VOOcorder avec un Pack Duo ou Trio, est-ce que je peux remplacer mon VOOcorder par une VOObox ?
Non, les Packs Duo ou Trio ne peuvent être combinés qu’avec le VOOcorder. Vous pouvez néanmoins acheter une VOObox pour accéder à l’offre de chaînes TV numérique pour votre 2ème téléviseur.


Donc, il faut vivre avec ... :-?
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