La mutation de Voo ...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par William_Kramps » 02 Août 2012 14:08

back a écrit :bah dis moi alors ce qu'on diffuse dans ces fameux cinémas et qui n'est pas diffusé sur BeTV ?

Comment veux-tu que je vérifie ça ?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Fredo » 02 Août 2012 14:14

snowoli a écrit :Du temps de Canal+, il me semblait il y a avoir bien plus de jolies affiches dans l'offre qu'aujourd'hui.

Peu être bien, mais je me rappelle qu'avec l'arrivée du foot, l'offre s'était sérieusement appauvrie, ce qui m'avait d'ailleurs fait quitter canal+.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Tskynet » 02 Août 2012 14:17

William_Kramps a écrit :Comme je le disais à ton collègue d'opinion, le "cinéma de qualité", ça se limite pas aux films d'auteur (faudrait déjà s'entendre sur le concept, sur qu'on sera pas d'accord).

bin pour certains le cinéma c'est par exemple

- j'ai le sida,3 cancers,et une tumeur gratuite au pied et pendant le film il faut 4 paquets mouchoirs pour madame [alors que l'on parle déjà assez de malheurs ainsi mais bon...]

- pour d'autres ce sont les gros films à très gros budgets comme Hollywood

- pour d'autres c'est : suce moi la trompette pendant que je mange la banane du voisin part 9

les gouts et les couleurs hin... :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par William_Kramps » 02 Août 2012 14:28

Fredo a écrit :
snowoli a écrit :Du temps de Canal+, il me semblait il y a avoir bien plus de jolies affiches dans l'offre qu'aujourd'hui.

Peu être bien, mais je me rappelle qu'avec l'arrivée du foot, l'offre s'était sérieusement appauvrie, ce qui m'avait d'ailleurs fait quitter canal+.

Pareil. Moi je me souviens à l'epoque que tomber de plus en plus sur des trucs qualité téléfilm avait fini par me faire désabonner. Ça et le progrès technologique aussi, l'obselescence de l'offre câblée ne faisant plus le poids par rapport au DVD.
Dernière édition par William_Kramps le 02 Août 2012 14:30, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Laurent Redondo » 02 Août 2012 14:29

Furgrimm a écrit :
Laurent Redondo a écrit :
Furgrimm a écrit :Alors bon, faut arrêter de nous raconter des conneries sur qui décide quoi...

Tout celà est décidé entre amis "financiers" et "décideurs politiques"

C'est quoi le rapport avec la qualité des programmes de BeTV ?

Je répondais à ton commentaire :

Ensuite, incriminer Voo parce que des chaînes thématiques rediffusent sans arrêt les mêmes films, c'est un peu fort.

Alors que Patfol parle de l'évolution de la programmation de BeTV et de VOO...

VOO = Tecteo = Be TV = AMC = NewIco = ....

Plus clair que celà j'ai du mal mais bon je dois être fan de la théorie du complot hein... Ca sera plus facile pour toi...

Et où est-ce que j'ai dit le contraire ?
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Laurent Redondo » 02 Août 2012 14:31

William_Kramps a écrit :
back a écrit :bah dis moi alors ce qu'on diffuse dans ces fameux cinémas et qui n'est pas diffusé sur BeTV ?

Ben alors, on peut t'éclairer puisqu'il y a des abonnés ici.

Oui, tous les films que j'ai vu au cinéma (en Belgique) se sont retrouvés sur BeTV. Donc, à moins d'en produire eux-même ou d'acheter sur des terrains plus exotiques, je ne sais pas trop comment ils vont faire.

Maintenant, côté séries, ils font parfois des choix discutables mais pour l'instant, ça me va.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message par Tskynet » 02 Août 2012 14:33

betv est bien trop cher [partie cinéma] hélas justement à cause des sorties VOD-BLU RAY et donc DVD plus rapidement disponibles qu'avant et donc pour le prix demandé ils ont une longueur de retard [pour les séries je sais pas je suis pas accros] mais le cinéma c'est trop couteux mais bon c'est ainsi.

l'offre be cinéma ne dépasse pas les 20 à 25 €/mois [voyez PRIME avec TELENET]

http://prime.be/abonneren
Dernière édition par Tskynet le 02 Août 2012 14:57, édité 1 fois.
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 02 Août 2012 14:55

William_Kramps a écrit :

Oui, tous les films que j'ai vu au cinéma (en Belgique) se sont retrouvés sur BeTV. Donc, à moins d'en produire eux-même ou d'acheter sur des terrains plus exotiques, je ne sais pas trop comment ils vont faire.

Maintenant, côté séries, ils font parfois des choix discutables mais pour l'instant, ça me va.

J'aurais du mal à le vérifier (n'etant plus abonné) mais je suis sur qu'une partie des films que j'ai vu en salle (les festivals, ça compte ?) ne s'y retrouvera pas.... ou bien trop tard, du à la fameuse chronologie des médias, rendue bien useless par la technologie.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par EFEL » 02 Août 2012 15:39

William_Kramps a écrit :
William_Kramps a écrit :

J'aurais du mal à le vérifier (n'etant plus abonné) mais je suis sur qu'une partie des films que j'ai vu en salle (les festivals, ça compte ?) ne s'y retrouvera pas.... ou bien trop tard, du à la fameuse chronologie des médias, rendue bien useless par la technologie.

Bref, tu ne sais rien, mais tu critiques !
EFEL
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par William_Kramps » 02 Août 2012 16:03

J'ai été abonné, je connais donc le produit, merci. Et je ne manque pas de points de comparaison.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par snowoli » 02 Août 2012 16:14

Ce qui est surtout malheureux, c'est que les chaînes Premiums coutent si cher pour ne pas être si Premium que ça. La preuve, les films dispo via le canal à la séance sont + prémium encore.

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'une politique pareille. Je fais partie des gens pour qui trouver un film en téléchargement sur le net qui passe dans les offres "à la séance" ne pose aucun problème. Et je suis convaincu que si ces affiches intéressantes se retrouvaient dans le bouquet Premium, ça inciterait plus les gens à moins pirater.

Au lieu de ça, le consommateur à l'impression de toujours devoir payer + pour avoir accès à un offre globalement satisfaisante. C'est surtout ça qui est déplorable. Et il ne faut alors pas s'attendre à ce que les gens se désabonnent ou se mettent à faire du P2P et autres...

[EDIT] Mais bon, je comprends VOO. Si les investissements dans le cinéma ne lui rapportent pas suffisamment de bénéfs car tout le monde va au cinéma avant (ou télécharge), il est normal que VOO se concentre sur le foot. Au moins, c'est un produit qui ne risque pas d'être affecté par cette problématique...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par William_Kramps » 02 Août 2012 16:24

Ce qui insiterait les gens à moins pirater ce serait des offres à la Hulu ou Netflix. Je peux t'assurer que ça cartennerait. Combien de temps faudra t'-il encore attendre pour que ça arrive chez nous....
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Laurent Redondo » 02 Août 2012 17:59

Le problème se situe avant tout au niveau de la production des films. La chaîne commerciale est très simple:

Cinéma > DVD/VOD > Télévision payante > Télévision

A propos, en Grande-Bretagne, Netflix est justement critiqué pour sa lenteur à inclure dans nouveautés dans son catalogue.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message par Tskynet » 02 Août 2012 18:55

justement le système > DVD/VOD > Télévision payante >etc...

les sorties cinémas sont tellement rapides que mettre 20 ou 25€ /mois pour les chaines premiums .

bien sure les séries et sports exclusifs on parlerait pour un autre abonnement par exemple.
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 02 Août 2012 20:17

bah dis moi alors ce qu'on diffuse dans ces fameux cinémas et qui n'est pas diffusé sur BeTV ?

Et bien actuellement il y a:

The Dark Knight Rises
Rebelle
Amazing Spiderman
Age de glasse 4
Blanche Neige et le Chasseur
Abraham Lincoln...
Madagarcar 3
Le Lorax

Et quelques autres....
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par back » 02 Août 2012 20:32

NOSTROMO a écrit :
bah dis moi alors ce qu'on diffuse dans ces fameux cinémas et qui n'est pas diffusé sur BeTV ?

The Dark Knight Rises
Rebelle
Amazing Spiderman
Age de glasse 4
Abraham Lincoln...
Madagarcar 3
Le Lorax

Et quelques autres....

T'es sérieux ? Combien de ces films sont déjà sortis en BR ? D'ailleurs ça me fait chier que BeTV ne diffuse pas encore IronMan3, After Earth, Monster University ou encore Pacific Rim :roll:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par cruzario » 02 Août 2012 20:42

NOSTROMO a écrit :

The Dark Knight Rises
Rebelle
Amazing Spiderman
Age de glasse 4
Abraham Lincoln...
Madagarcar 3
Le Lorax

Et quelques autres....

Réfléchis avant de poster.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Tskynet » 02 Août 2012 21:01

Tous ces films seront probablement diffusés sur betv fin 2012 approximativement et courant 2013 pas avant

bien d'autres seront déjà sortis et ainsi de suite....

le canal+ [betv] d'avant est révolu pour l'exclusivité et ça personne ne peut rien y faire

il n' y a pas que voo [betv ] qui est touché par ce système attention ce n'est pas une critique canal + france ... idem ,sky ... idem ...
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par Shak » 03 Août 2012 11:53

snowoli a écrit :Ce qui est surtout malheureux, c'est que les chaînes Premiums coutent si cher pour ne pas être si Premium que ça. La preuve, les films dispo via le canal à la séance sont + prémium encore.

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'une politique pareille. Je fais partie des gens pour qui trouver un film en téléchargement sur le net qui passe dans les offres "à la séance" ne pose aucun problème. Et je suis convaincu que si ces affiches intéressantes se retrouvaient dans le bouquet Premium, ça inciterait plus les gens à moins pirater.

ok mais ce n'est ni VOO ni Betv qui décide des fenetres de droits, se sont les ayants droit qui distribuent les droits avec des fenetres différentes pour les le pay per view, les chaines premiums, les chaines "normales" en "exclu", les chaines "normales", la VOD, les BR/DVD, etc etc etc
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par snowoli » 03 Août 2012 12:32

Oui Shak, tu as entièrement raison. C'est vrai que j'ai la critique facile mais c'est l'environnement actuel qui veut ça...

Maintenant, il ne me semblerait pas illogique que les Premiums coûtent moins cher à l'abonné. De manière à ce que le prix correspondent de manière plus "juste" à la réalité de l'offre. Et on peut certainement en dire de même pour les bouquets puisqu'on peut facilement les comparer entre opérateurs. Et en la matière, VOO n'a tout de même pas les meilleurs tarifs.

Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi. VOO ne peut sans doute pas faire grand chose pour rendre ses chaînes vraiment aussi Premium qu'ils le veulent p-e (ou pas^^). Quelqu'un avait d'ailleurs signalé à juste titre précédemment qu'on peut dresser le même constat chez d'autres opérateurs comme Canalsat par exemple.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV