Voocorder, nouvelle maladie.

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Yamato » 22 Juil 2012 18:13

Bonjour,
crenforce a écrit :... Il faudrait que certains expliquent comment ils font pour avoir certains bugs pour que je test chez moi, si ça se trouve j'ai pareil sauf que je ne m'en rend pas compte...
On ne fait rien de spécial, on utilise les fonctionnalités du Voocorder comme tout un chacun et pourtant des bugs, j'en ai plein :
- écran noir sans son (le préféré de mon Voocorder)
- des enregistrements programmés qui disparaissent
- des enregistrements programmés qui sont présents mais un R barré s'affiche à la suite et ils ne s'exécutent pas (parfois, il se recrée tout seul comme un grand mais sans le R barré)
- on visionne un enregistrement présent sur le disque dur, on met "pause" pendant moins de 10 minutes, on souhaite recommencer à regarder la suite en appuyant sur "play" mais l'écran est noir, le Voocorder ne répond plus, on peut uniquement l'arrêter et le redémarrer mais le problème est encore présent. Seule solution, appuyer sur le bouton on/off à l'arrière le lendemain car un programme est en court d'enregistrement
- je ne regarde jamais la haute définition car il sature (avance rapide qui boucle sans arrêt plusieurs fois c'est-à-dire il passe de par exemple 15 min à 16, 17, 18, 19, 15, 16, 17, 18, 19, 15, etc et je suis obligé d'appuyer sur "play" puis recommencer l'avance rapide, problème non présent en sd)
- le disque dur qui a émis quelques fois des clacs, clacs lorsque je regarde un programme sur le disque dur et l'image de fige puis saute 1 à 2 secondes plus loin.

Voilà les soucis majeurs de cette bête machine :wink:.

On va me dire "mais pourquoi pas appeler le helpdesk ?" Je répondrais que je l'ai déjà fait plus d'un fois, que l'on m'a demandé d'effectuer une réinstallation complète plus d'un fois, d'effacer le disque dur, de le réinitialiser en suivant les indicationsicimais sans résultat. Et quand enfin on envoie un technicien car le helpdesk a jugé que mon Voocorder était défectueux, le monsieur ne veut pas changer le décodeur car pour lui il n'est pas en panne, il le réinitialise un fois de plus puis s'en va et deux jours après, les bugs recommencent.
Edit : orthographe.
Dernière édition par Yamato le 22 Juil 2012 18:43, édité 1 fois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par crenforce » 22 Juil 2012 18:17

J'ai eu une fois un R barré, j'ai parfois des saccades en HD mais ça s'est fort réduit depuis un moment, le seul "soucis" que j'ai c'est le timeshift qui bug à mort en HD, il faut 45 ans pour remonter 1 min en arrière :lol:
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par Yamato » 22 Juil 2012 18:46

Une des premières choses que j'ai fait lorsque l'on me l'a installé est de désactiver le timeshift :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par marcepa » 22 Juil 2012 19:20

Yamato a écrit :Bonjour,
crenforce a écrit :... Il faudrait que certains expliquent comment ils font pour avoir certains bugs pour que je test chez moi, si ça se trouve j'ai pareil sauf que je ne m'en rend pas compte...
On ne fait rien de spécial, on utilise les fonctionnalités du Voocorder comme tout un chacun et pourtant des bugs, j'en ai plein :
- écran noir sans son (le préféré de mon Voocorder)
- des enregistrements programmés qui disparaissent
- des enregistrements programmés qui sont présents mais un R barré s'affiche à la suite et ils ne s'exécutent pas (parfois, il se recrée tout seul comme un grand mais sans le R barré)
- on visionne un enregistrement présent sur le disque dur, on met "pause" pendant moins de 10 minutes, on souhaite recommencer à regarder la suite en appuyant sur "play" mais l'écran est noir, le Voocorder ne répond plus, on peut uniquement l'arrêter et le redémarrer mais le problème est encore présent. Seule solution, appuyer sur le bouton on/off à l'arrière le lendemain car un programme est en court d'enregistrement
- je ne regarde jamais la haute définition car il sature (avance rapide qui boucle sans arrêt plusieurs fois c'est-à-dire il passe de par exemple 15 min à 16, 17, 18, 19, 15, 16, 17, 18, 19, 15, etc et je suis obligé d'appuyer sur "play" puis recommencer l'avance rapide, problème non présent en sd)
- le disque dur qui a émis quelques fois des clacs, clacs lorsque je regarde un programme sur le disque dur et l'image de fige puis saute 1 à 2 secondes plus loin.

Voilà les soucis majeurs de cette bête machine :wink:.

On va me dire "mais pourquoi pas appeler le helpdesk ?" Je répondrais que je l'ai déjà fait plus d'un fois, que l'on m'a demandé d'effectuer une réinstallation complète plus d'un fois, d'effacer le disque dur, de le réinitialiser en suivant les indicationsicimais sans résultat. Et quand enfin on envoie un technicien car le helpdesk a jugé que mon Voocorder était défectueux, le monsieur ne veut pas changer le décodeur car pour lui il n'est pas en panne, il le réinitialise un fois de plus puis s'en va et deux jours après, les bugs recommencent.
Edit : orthographe.
Bien résumé... Pas trop de problèmes d'enregistrement chez moi, mais j'enregistre peu. Par contre l'écran noir: une ou deux fois par semaine.
Mais pas d'interrupteur d'arrêt sur mon modèle (trop ancien, ce n'est qu'après qu'ils ont ajouté le CTRL-ALT-DEL). J'ai dû acheter une prise électrique télécommandée parce que la prise murale est derrière un meuble.
J'ai un autre problème: la télécommande ne répond pas dans des conditions d'éclairage moyennes. Paraît-il connu avec certains téléviseurs Philips, à cause de l'Ambiligth.

Alors, je prends la télécommande, j'appuie sur le bouton. Si pas de réponse, j'essaie de plus près, sous un autre angle, plusieurs fois, puis j'allume une lumière forte dans la pièce. Si pas de réponse, j'éteins la lumière, je prends la télécommande pour la mise hors tension. J'attends 10 sec pour rallumer. J'attends que le Voocorder se charge. Je réajuste le niveau sonore du Voocorder, je me remets en position Favoris.
Deux trois fois par semaine.
:P :P :P :P :P

Je suis addict parce que je dois être masochiste...
C'est bien le Voocorder! Si vous êtes un peu âgé, ça vous maintient en forme pour retarder l'Alzheimer.
:smurf: :smurf:
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par NOSTROMO » 22 Juil 2012 20:07

As-tu essayé de les lire ?

Bien sur que oui. Je commence a m'habituer aux conneries
du Voocorder. Si quelqu'un en avait la patience il pourrait
écrire un roman sur tous les bugs de cet engin. Dieu sait que
j'en ai connu et manipulé des instruments au long de ma courte
existence, mais je n'avais encore jamais rencontré un machin qui
soit aussi mal conçu.

Le plus stupéfiant dans cette histoire c'est que, depuis le temps
que cette machine est sur le marché, "ils" ne soient jamais parvenus
à le faire fonctionner correctement. Il est vrai qu'a voir le temps
qui s'écoule entre deux "tentavives" de mise à jour "ils" ne semblent
pas faire des efforts extraordinaires pour y parvenir.

Mais on apprend tous les jours. Je n'utiliserai plus le Voocorder
que dans sa seule fonction qui travaille plus ou moins correctement,
sa fonction décodeur. Je ferai les enregistrements sur un HD externe
et je les visionnerai directement avec la box Xtreamer.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par NOSTROMO » 22 Juil 2012 20:09

non il a préféré formater... et puis après il s'étonne qu'ils ont disparu...

Et voila. Comme d'habitude tu affirmes des choses sans savoir.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par William_Kramps » 22 Juil 2012 20:12

clear.be a écrit :Je crois que le problème se situe au niveau de l'utilisateur... :roll:

Oui, certains sont trop cons pour utiliser un pvr.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Yamato » 22 Juil 2012 20:42

marcepa a écrit :... Par contre l'écran noir: une ou deux fois par semaine ...
J'en ai comptabilisé 42 depuis fin janvier.
NOSTROMO a écrit :
As-tu essayé de les lire ?

Bien sur que oui ...
Je posais la question parce qu'il m'est déjà arrivé que des enregistrements terminés soient suivis d'un R barré mais qu'ils soient quand même lisibles sans problème.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Patfol » 23 Juil 2012 09:47

J'ai tous ces problèmes...et depuis une semaine, retour des saccades tous les soirs entre 20 hres et 22 hres...(RTL HD, RTBF HD, TF1 HD...) avec un signal qui lui est parfait...

MARRE !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Furgrimm » 23 Juil 2012 11:17

Patfol a écrit :J'ai tous ces problèmes...et depuis une semaine, retour des saccades tous les soirs entre 20 hres et 22 hres...(RTL HD, RTBF HD, TF1 HD...) avec un signal qui lui est parfait...

MARRE !

J'ai aussi des saccades depuis quelques jours, que ce soit sur les chaines de télé HD ou autres ainsi que sur internet également ( mini freeze de 1 à 5 sec sur un jeu en ligne ).

Je me demande si c'est lié au fait que France2 HD vient de disparaitre de ma liste des programmes TV ( Chaine 508 ) ou si autre chose...
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Yamato » 23 Juil 2012 14:47

Bonjour,
Appel au helpdesk ce matin vers 8h35. Passage du technicien vers 14h. Vérification de présence d'oxydation au poteau, changement du câble intérieur (15 m) et remplacement du Voocorder puis finalisation de l'installation à l'aide de son portable suivi d'un test de la disponibilité de la vod et des chaînes en hd. Merci à ce technicien pour sa rapidité et sa gentillesse. Reste plus qu'à tester la nouvelle machine :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Patfol » 23 Juil 2012 16:18

Exactement comme chez moi il y aun mois...les saccades sont de retour...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Gspock » 24 Juil 2012 11:12

Yamato a écrit :Bonjour,
Appel au helpdesk ce matin vers 8h35. Passage du technicien vers 14h. Vérification de présence d'oxydation au poteau, changement du câble intérieur (15 m) et remplacement du Voocorder puis finalisation de l'installation à l'aide de son portable suivi d'un test de la disponibilité de la vod et des chaînes en hd. Merci à ce technicien pour sa rapidité et sa gentillesse. Reste plus qu'à tester la nouvelle machine :wink:.

... on est impatient de savoir ....
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Shak » 24 Juil 2012 13:21

Patfol a écrit :J'ai tous ces problèmes...et depuis une semaine, retour des saccades tous les soirs entre 20 hres et 22 hres...(RTL HD, RTBF HD, TF1 HD...) avec un signal qui lui est parfait...

MARRE !

et tu as recontacté le HD j'imagine ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Gspock » 24 Juil 2012 13:33

Shak a écrit :
et tu as recontacté le HD j'imagine ?

... oui, mais ils saccadent ... :jmetire:
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Patfol » 24 Juil 2012 15:09

J'en ai plus qu'assez de "recontacter le HD"...Cela ne sert à rien !
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Shak » 24 Juil 2012 22:49

Patfol a écrit :J'en ai plus qu'assez de "recontacter le HD"...Cela ne sert à rien !

bah ok alors... c'est sans aucun doute beaucoup plus utile pour toi de simplement venir exprimer ton mécontentement ici, cela aura sans aucun doute pour effet de régulariser ta situation... :roll: :roll: :roll:
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Patfol » 25 Juil 2012 09:31

Je pense avoir téléphoné une dizaine de fois au HD...simple de vérifier...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par marcepa » 25 Juil 2012 09:39

Patfol a écrit :Je pense avoir téléphoné une dizaine de fois au HD...simple de vérifier...
Voo s'en tire toujours bien.
Il faut appeler le help-desk (je peux bien comprendre). Mais quand le help desk n'est pas à la hauteur, on s'adresse à qui?
Il ne reste plus qu'à venir chercher de l'empathie sur ce forum, à défaut d'une solution.
Et là, un pseudo représentant de Voo administre la dernière banderille d'un ton supérieur et réprobateur : "et tu as recontacté le HD j'imagine ?"
Sous-entendu: "comment veux-tu que ton problème soit résolu, si tu n'appelles pas le HD?"

Ce forum sert majoritairement d'exutoire. Mais, on le savait déjà.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Patfol » 25 Juil 2012 09:44

C'est bien vrai. Les saccades, ce n'est pas tout le temps mais par périodes, le genre de truc insuportable ...

Quand je dis que j'ai bien téléphoné 10 x, c'est bien en deçà de la vérité.

Je dois reconnaitre que j'ai toujours eu des interlocuteurs aimables et des techniciens aussi (sauf un)...mais après...

Je dois appeler papa ?
Patfol
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV