France 2 HD a disparu ??

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: France 2 HD a disparu ??

Message par Roger COAXIAL » 09 Juil 2014 22:37

Vive FRANSAT :beer:
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 10 Juil 2014 10:55

Pelou a écrit :
solar10 a écrit :Concrètement?
Tu résilies.

Pour trouver mieux ailleurs ?
Il se dit que Voo offre une plus belle image que Belgacom, à cause du débit plus élevé du câble par rapport à l'ADSL.
C'est ça qui me fait hésiter ( d'autant plus qu'il faudra bientôt penser à l'ultraHD) !

Petite question : est-ce que Eurosport HD et la RTBF HD proposent le Tour de France en HD ? Car si la réponse est OUI, alors Eurosport HD sur BelgacomTV c'est pas top. J'ai vu le Tour de France sur Eurosport HD - donc avec BelgacomTV - sur des TV de grandes tailles au Carrefour de Jambes avant-hier... ben image pas bien détaillée, on aurait dit de la SD "éventuellement upscalée" mais certainement pas une image piquée que doit offrir une image HD, car même une image en "simplement" 720p serait plus piquée que ce que j'ai vu.

Par contre, toujours à Jambes mais au magasin Vandenborre, la j'ai vu le Tour de France sur La Une HD, et ça semblait être vraiment en HD (semblait... car je pensais que l'image aurait quand même été plus piquée pour de la HD).

Mais je sais que j'ai déjà vu la RTBF en SD via BelgacomTV sur des TV, même de taille "normale" (32" et 37")... ben ça pixellisait assez fort par moments ; et pour avoir vu Eurosport SD dans un Carrefour (à Marche, la semaine dernière) sur des TV de grande et moyenne tailles, ben l'image était vraiment un peu floue.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Bingo » 10 Juil 2014 11:28

Je ne suis vraiment pas un puriste de l'image (j'ai une TV 720p 32" toute simple), mais les quelques fois où j'ai pu voir de la HD sur Belgacom TV j'ai trouvé ça mauvais. C'est bien le seul truc que je trouve top chez Voo : la qualité de l'image !
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par alrem » 10 Juil 2014 13:08

La hd est bien meilleur chez voo par rapport à Belgacom.
De plus tous le sport est en hd sur la RTBF. Superbe image.
TV Panasonic 55ez950
Bose cinemate II et barre de son Sony ht-xt1
Apple TV
alrem
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par Roger COAXIAL » 10 Juil 2014 14:15

Il faut voir dans les magasins si les tv sont bien racordées avec un cable hdmi :-?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par vega1970 » 10 Juil 2014 14:42

alrem a écrit :La hd est bien meilleur chez voo par rapport à Belgacom.
De plus tous le sport est en hd sur la RTBF. Superbe image.

Sur le satellite, c'est comme chez Voo. Les chaînes en HD (TF1, FR2, M6, RTL9, Animaux, TCM Cinéma, Natgeo Wild, etc ...) ont une qualité d'image magnifique, largement supérieur à celle de Belgacom ... sauf pour les deux chaînes belges en HD (La Une et RTL-TVI) où la qualité est similaire à celle de Belgacom.

C'est une question de débit. J'ai déjà regardé dans les infos de mon décodeur sat: les deux chaînes belges sur le transpondeur de M7 ont la moitié du débit de TF1 ou France2 HD.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Bingo » 10 Juil 2014 14:44

Roger COAXIAL a écrit :Il faut voir dans les magasins si les tv sont bien racordées avec un cable hdmi :-?

Le magasin qui raccorde ses TV en péritel, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de les vendre !!!
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Music Fan » 10 Juil 2014 20:15

Faudrait aussi voir quelle est la source dans les magasins ; si c'est un décodeur Belgacom, faut pas s'étonner que ce ne soit pas très piqué.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par brebis » 10 Juil 2014 20:57

Music Fan a écrit :Faudrait aussi voir quelle est la source dans les magasins ; si c'est un décodeur Belgacom, faut pas s'étonner que ce ne soit pas très piqué.

Au Carrefour de Marche-en-Famenne, à mon avis c'est BelgacomTV car la semaine passée y avait Eurosport SD affiché sur toutes les TV allumées.

Et comme VOO ne diffuse plus la chaîne tant en SD qu'en HD, j'en conclus que leur source est bien BelgacomTV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Roger COAXIAL » 10 Juil 2014 21:37

En résumer de la sd chez Voo est égale à de la hd chez Blgc !
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par theofrans » 11 Juil 2014 07:44

Roger COAXIAL a écrit :En résumer de la sd chez Voo est égale à de la hd chez Blgc !

C'est faux,j'ai voo et belgacom chez moi et si on a une tv bien réglée (important le réglage!!!)
la différence est loin d'être notable.Je tiens à préciser que je n'ai rien ni pour ni contre les deux
opérateurs. :bier:
theofrans
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par vega1970 » 11 Juil 2014 09:47

Roger COAXIAL a écrit :En résumer de la sd chez Voo est égale à de la hd chez Blgc !

Non, pas du tout. Ca reste quand même nettement supérieur à un DVD.

Moi qui est déjà essayé les trois (Voo, Belgacom, Satellite) sur ma TV full HD de 40 pouces, je dirais que:
  • la SD Belgacom c'est comme un bon DivX (sur un écran SD c'est nickel, mais sur un écran HD c'est inregardable ... sauf peut-être quand c'est un dessin animé où ça passe mieux).
  • la SD de Voo c'est comme un DVD (sur un écran SD c'est parfait et sur un écran HD c'est un peu plus flou mais ça reste bon).
  • la HD de Belgacom c'est comme un .mkv en 720p (c'est largement supérieur à un DVD et sur un écran HD c'est très bon).
  • la HD chez Voo (ou sur le satellite), c'est pas encore comme un blu-ray mais ça s'en rapproche pas mal (sur un écran HD, c'est beau à pleurer tellement tu vois les détails ... c'est à ce moment que tu te rends compte que le rip d'un blu-ray en mkv c'est quand même moins bon que l'original).
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
vega1970
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 11 Juil 2014 13:03

En France il est connu que les opérateurs qui envoient la télé sur câble téléphonique recompressent le signal pour des questions de débit, contrairement aux opérateurs satellite et câble. En Belgique c'est pareil mais Belgacom n'aime pas trop le dire.
Pour éviter une trop forte pixellisation due au débit pas très élevé, il y a une astuce qui consiste à flouter légèrement l'image (parce qu'une image floue demande moins de débit qu'une image très nette), et je suis quasi sûr que Belgacom le fait parce que chaque fois que je vois une image Belgacom, ça me paraît moins piqué qu'une image VOO (à résolution identique bien sûr, je ne compare pas la SD de l'un à la HD de l'autre).
Tout ça pour dire que je n'ai pas envie de passer chez Belgacom, malgré les soucis qu'on peut avoir chez VOO. Surtout que j'ai un décodeur VU+ non compatible avec le signal de Belgacom.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Roger COAXIAL » 11 Juil 2014 14:45

vega1970 a écrit :la SD Belgacom c'est comme un bon DivX [/list]

Constat accablant quand même.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par vega1970 » 11 Juil 2014 15:12

Music Fan a écrit :En France il est connu que les opérateurs qui envoient la télé sur câble téléphonique recompressent le signal pour des questions de débit, contrairement aux opérateurs satellite et câble. En Belgique c'est pareil mais Belgacom n'aime pas trop le dire.

C'est clair qu'au niveau des opérateurs de téléphone, entre proposer une augmentation de débit pour améliorer la qualité d'image (amélioration qui ne sera visible que par ceux avec une TV HD) ou proposer une diminution du débit pour rendre leur offre accessible à plus de monde (ceux qui ont une connexion internet lente), leur choix est vite fait.

Mais Belgacom n'est pas la seule à rogner sur le débit. Télésat aussi. La Une HD et RTL-TVI HD ont un débit qui est la moitié de celui de TF1 HD ou FR 2 HD. Pour les quatres chaines en SD (Plug, Club, la deux et la trois), c'est encore pire. Non seulement le débit est la moitié de celui des chaines SD de Bis (FR3, FR4, AB3, AB4, etc...), mais en plus ils utilisent une résolution plus basse (704x576 au lieu de 720x576).
Visiblement, eux ils rognent sur le débit car ils ne veulent pas louer plus de deux transpondeurs sur Astra.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 11 Juil 2014 15:31

Roger COAXIAL a écrit :
vega1970 a écrit :la SD Belgacom c'est comme un bon DivX [/list]

Constat accablant quand même.

T'as pas dû souvent télécharger des "bons" DIVX alors. :lol:
Maintenant je sais pourquoi l'image bgctv est pourrave. Ceux qui s'en contente ou ose prétendre que c'est aussi bon que VOO ou le sat ont de la merde dans les yeux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Criscoco » 11 Juil 2014 15:46

Je vais donner mon avis sur la question.
Je suis passé chez Belgacom après avoir été un des premiers à avoir eu le Voocorder.
J'avais un peu peur de la qualité TV de Belgacom en lisant ce forum (pas mal de discussions historique).
Le premier jour de ma connexion Belgacom, j'avais toujours ma connexion Voo.
J'ai testé sur la UNE HD (RTBF) j'aurais peut-être du essayer sur TF1 HD.
La différence de point de vue qualité d'image est presque illisible la seule chose qui m'a frappé c'est les couleurs plus vives sur Belgacom TV.
Après près de deux mois d'utilisation, je dirais que en SD Voo est bien meilleur par contre en HD Belgacom TV n'est pour moi pas inférieur par rapport à Voo (j'ai une télé 40").
Le vectoring qui semble s'élargir et les débits qui grimpent pourrait-il motiver Belgacom à remonter le débit de la HD à moyen terme?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par solar10 » 11 Juil 2014 15:49

Marque? Modèle? Connexion?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Criscoco » 11 Juil 2014 15:56

solar10 a écrit :Marque? Modèle? Connexion?

Samsung full HD LE40C530 c'est un ancien modèle (2010).
Connexion HDMI.
Belgacom : Profil 70 avec 70 Mbps en download.
Décodeur V5 avec réglage automatique pour la HD.
Tu sais tout :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Shak » 11 Juil 2014 21:25

Allez encore quelques jours et nous serons à 100 pages... :o
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV