VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par Dretre » 23 Juil 2015 21:26

cruzario a écrit :Les box de la concurrence font-elles mieux en Belgique ?

http://numericable.be/fr/labox/

*sifflote* :angel2: :lol: :leffe: :666:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par mika@hardware » 23 Juil 2015 23:24

Et comment ! Sans connaître celle de Numéricâble, celle de Telenet et Proximus sont devant. Ce qui manque à Voo, ce sont les mises à jour de leur BOX... Quand je vois à quelle vitesse Proximus a évolué en quelques années sur la partie TV alors que VOO n'a rien fait ou quasi rien (bon ok il y a la BOX mais il est logique d'avoir un décodeur qui fonctionne correctement non ?)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par cruzario » 24 Juil 2015 07:39

Je veux bien te croire qd tu dis que le box de Telenet et Proximus sont devant...Mais explique ce qu'elles ont de plus.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par roylion15 » 24 Juil 2015 09:15

S'il parle du voocorder, je suis d'accord que Proximus et Telenet sont devant avec leurs derniers décodeurs, car cet appareil n'a jamais été 100 % fiable et plutôt instable... alors aussi devenu de plus en plus lent au fur et à mesure des mises à jour plus ou moins correctrices de bugs de voo. Je pense que soit l'appareil n'a jamais été bon ou soit c'est la surcouche "voo" buggée qui le faisait foirer.
Evasion, c'est très tôt pour dire que c'est une bonne machine, pour l'instant il y a encore du travail à faire au niveau logiciel qui pour moi n'est pas vraiment finalisé, néanmoins il y a une nette amélioration sur beaucoup de points, la vitesse de réaction, la qualité d'image et du son, un reproche sa télécommande n'est pas top, ni très ergonomique à moins d'avoir des doigts de fée. Je pense qu'elle peut convenir niveau hardware pour faire des choses bien mais voo va t-il aller dans le bon sens...
Le classement de chaines, oui c'est un manque, mais perso çà ne me gène pas, depuis les années je connais toutes les chaines par cœur car les numéros sont identiques au VC et Vbox... On va voir si les MAJ suivent et ce qu'elles apportent.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par vodnok » 24 Juil 2015 10:07

oui :-) C'est pour ça que je reste encore chez Proximus malgré le fait que je sois plafonné à 16Mbit... Et avec les nouveautés qui se prépare (contrôle de la box via le téléphone (comme netflix))....
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par brebis » 24 Juil 2015 10:51

roylion15 a écrit :néanmoins il y a une nette amélioration sur beaucoup de points..., la qualité d'image et du son

Tu veux dire par là que le VOOcorder donnait une moins bonne image et un moins bon son que le tuner DVB-C intégré d'une TV (avec carte à puce fourrée dans le slot CI/CI+ d'une TV) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par cruzario » 24 Juil 2015 10:58

vodnok...je veux bien te croire. Mais dis-moi ce que la box de Proximus a de mieux que la box évasion.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Patfol » 24 Juil 2015 11:09

Il y a toujours eu un problème de son chez Voo (peut-être ailleurs aussi, mais cela je ne puis le vérifier). Les sons forts sont compressés et le niveau prend du temps à s'égaliser
après une crète de volume...embêtant.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par brebis » 24 Juil 2015 11:13

cruzario a écrit :vodnok...je veux bien te croire. Mais dis-moi ce que la box de Proximus a de mieux que la box évasion.

Chez VOO, le VOOcorder est toujours le même depuis son lancement, et il y a maintenant l'.evasion (et pendant quelques temps, il y a eu aussi la VOObox).

Par contre, chez Belgacom/Proximus, on en est déjà au 4ème ou 5ème modèle de box différent, je crois.

Et je suis chez VOO, pas chez Proximus... mais je sais que chez Belgacom/Proximus, depuis le lancement de la TV via l'adsl (en 2005, je crois), il y a déjà eu plusieurs modèles de box, un modèle renouvelant le modèle précédent.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par cruzario » 24 Juil 2015 11:17

Ca ne dit pas ce que la box de Proximus a de mieux que la box évasion...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 24 Juil 2015 11:26

brebis a écrit :
roylion15 a écrit :néanmoins il y a une nette amélioration sur beaucoup de points..., la qualité d'image et du son

Tu veux dire par là que le VOOcorder donnait une moins bonne image et un moins bon son que le tuner DVB-C intégré d'une TV (avec carte à puce fourrée dans le slot CI/CI+ d'une TV) ?

NON ... je voulais dire une moins bonne image et moins bon son que l' Evasion .... comparé au module CI sur ma TV Samsung, je pense que le son de l' Evasion est pour le moins identique avec l'option dolby digital activée, en tout cas je ne remarque pas de soucis/différence sur mon Home Cinema HTS-6750.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 24 Juil 2015 11:59

cruzario a écrit :Ca ne dit pas ce que la box de Proximus a de mieux que la box évasion...

Trois fonctions élémentaires. A l'heure actuelle le V5 de Proximus est devant la Box Evasion

1) Reclassement des chaînes. Si une VHS de 1990 le faisait, pourquoi pas la BOX Evasion, seul décodeur en Belgique à ne pas le faire (avec le VC)
2) Possibilité d'enregistrer à distance (Ca sera possible sur l'Evasion mais quand ?)
3) Possibilité de commander le décodeur avec son smartphone... Pas encore distribué en public mais ca arrive...

Sur 6ans de VC, qu'est ce que VOO a fait de plus que Proximus entre 2009 et 2015 ? Rien... alors que Proximus a évolué tellement sur le plan TV...

Alors oui, ce sont peut être des fonctions non essentiel pour certaines personnes mais elles sont là, là où VOO sort un nouveau décodeur sans aucune de ces fonctions...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 24 Juil 2015 12:16

Sans oublier la possibilité d'avoir ses enregistrements sur serveur plutôt que sur le déco.. Je trouve ça avantageux pour certains programmes qui n'ont pas besoin de rester des lustres sur le disque dur... Ça évite de devoir faire du nettoyage trop souvent.
jibi049

Message par solar10 » 24 Juil 2015 12:26

jibi049 a écrit :Sans oublier la possibilité d'avoir ses enregistrements sur serveur plutôt que sur le déco.. Je trouve ça avantageux pour certains programmes qui n'ont pas besoin de rester des lustres sur le disque dur... Ça évite de devoir faire du nettoyage trop souvent.

Et le nombre de chaînes avec cette possibilité plus grand, non?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par theo2007 » 24 Juil 2015 12:28

mika@hardware a écrit :
Trois fonctions élémentaires. A l'heure actuelle le V5 de Proximus est devant la Box Evasion

1) Reclassement des chaînes. Si une VHS de 1990 le faisait, pourquoi pas la BOX Evasion, seul décodeur en Belgique à ne pas le faire (avec le VC)
2) Possibilité d'enregistrer à distance (Ca sera possible sur l'Evasion mais quand ?)
3) Possibilité de commander le décodeur avec son smartphone... Pas encore distribué en public mais ca arrive...

Sur 6ans de VC, qu'est ce que VOO a fait de plus que Proximus entre 2009 et 2015 ? Rien... alors que Proximus a évolué tellement sur le plan TV...

Alors oui, ce sont peut être des fonctions non essentiel pour certaines personnes mais elles sont là, là où VOO sort un nouveau décodeur sans aucune de ces fonctions...

Comme tu l'as signalé, ce sont des fonctions non essentielles.
Je n'utilise ni ne prévois d'utiliser aucune des trois (je n'ai même pas de smartphone :D , qui est un piège financier).
Ceci étant dit, je conçois qu'elles sont nécessaires/utiles/essentielles pour un certain nombre d'utilisateurs et suis d'accord avec toi que VOO doit s'aligner et même surpasser la concurrence.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par roylion15 » 24 Juil 2015 12:41

Hum, oui Mika c'est ta façon de voir ...
Ce que j'attends d'un bon décodeur c'est surtout d'avoir une très bonne image et un son excellent, qu'il enregistre tout aussi nickel et je crois que pour cela que l' Evasion et le cable de Voo sont devant Proximus en tout cas pour ce qui est de la HD, voire la SD aussi cela peut dépendre de la chaine ...Egalement le fait d'avoir 5 TV chez Voo ne ralentit pas la connexion internet d'un poil contrairement à Proximus. Cela peut ne pas poser de problèmes pour certains mais dans mon cas, je veux un réseau 100 % performant quand les 4 TV sont allumées en regardant des chaines HD.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 24 Juil 2015 12:43

jibi049 a écrit :Sans oublier la possibilité d'avoir ses enregistrements sur serveur plutôt que sur le déco.. Je trouve ça avantageux pour certains programmes qui n'ont pas besoin de rester des lustres sur le disque dur... Ça évite de devoir faire du nettoyage trop souvent.

Surtout avec un HDD de 250Gigas :D
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 24 Juil 2015 12:45

roylion15 a écrit :Hum, oui Mika c'est ta façon de voir ...
Ce que j'attends d'un bon décodeur c'est surtout d'avoir une très bonne image et un son excellent, qu'il enregistre tout aussi nickel et je crois que pour cela que l' Evasion et le cable de Voo sont devant Proximus en tout cas pour ce qui est de la HD, voire la SD aussi cela peut dépendre de la chaine ...Egalement le fait d'avoir 5 TV chez Voo ne ralentit pas la connexion internet d'un poil contrairement à Proximus. Cela peut ne pas poser de problèmes pour certains mais dans mon cas, je veux un réseau 100 % performant quand les 4 TV sont allumées en regardant des chaines HD.

Mais dans ton cas aussi c'est une minorité... combien de clients ont 4TV chez eux ?

Et comme le dit si bien jibi, avec un HDD limité à 250Gigas, la possibilité d'enregistrer sur le serveur est très utile, chose impossible chez Voo...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par theo2007 » 24 Juil 2015 13:20

mika@hardware a écrit :
Et comme le dit si bien jibi, avec un HDD limité à 250Gigas, la possibilité d'enregistrer sur le serveur est très utile, chose impossible chez Voo...

Y-at-il un coût ou une limite associé au stockage sur serveur ?
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par Dretre » 24 Juil 2015 14:24

Disons que le problème c'est que le Voocordeur était (et est toujours d’ailleurs) tellement pourri que le fait que évasion soit stable c'est déjà une révolution.
Je reste quand même assez interloqué des gars qui sont satisfait de cette box. Oui elle est fluide et vous êtes content ... Mais bordel ça devrait être comme ça quoi qu'il arrive. C'est le béaba du décodeur quoi.

C'est genre j’achète une bagnole et je suis content parce qu'elle roule ... Bah oui c'est son rôle à la base, tout comme un décodeur doit fournir une image excellente et la possibilité d'enregistrer sans bugs ...

Puis le VC aussi était stable ... au début :smurf: Voyons dans 6 mois/1 an ou en est évasion. Surtout qu'il semble qu'on soit de nouveau parti pour 5-6 ans avec ce déco, sachant que Proximus remplace les leurs par des nouveaux modèles assez régulièrement.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV