Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Message par sylo » 15 Jan 2014 10:56

Je ne peux pas vraiment te donner de réponse ayant installé une image Blackhole.
Par contre j'utilise Oscam qui décode tout sans problème.
sylo
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par solar10 » 15 Jan 2014 12:15

Il ne te reste plus qu'à essayer CCAM et OSCAM... mais surtout utiliser la dernière version Hypercam.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par bpi » 16 Jan 2014 10:36

Bonjour à tous

Bon finalement après un peu de chipotage, ça marche :

Avec POD (hypercam intégré), j’avais les même symptômes qu’avec la VTI 6.0.5 + hypercam6.02, c-à-d que seulement les chaines HD étaient décodées (d’ailleurs la version d’hypercam dans POD est aussi la 6.02).
Calligator03 m’avait dit en MP qu’il avait VTI6.0.5 + CCcam2.1.3 sur son DUO et que ça marchait sans problème. J’ai essayé, mais cette version du CCcam semblait ne pas être reconnue par mon VU+ UNO (message « not softcam detected »).

Finalement, je suis reparti sur une installation neuve de VTI 6.0.5 via l’USB (pour nettoyer toutes les « crasses » des essais précédents), j’ai enlevé tous les plugins comme l’interface d’installation initiale le propose pour avoir un setup a minima et avant d’effectuer le scanning des chaines (mais ça je ne sais pas si ca a eu une quelconque influence), j’ai installé la CCcam2.3.0. Puis - scanning des chaines et là alleluia, j’ai tout : toutes les HD et toutes les SD, + l’EPG sur 2 jours que VOO propose.
Donc pour résumer :
-VTI 6.0.5,
-(enlever tous les plugins lors de l’installation initiale)
-CCcam 2.3.0,
-carte VOO dans le slot du haut puce vers le bas,
-aucune config nécessaire pour CCcam2.3.0

J’ai aussi testé un enregistrement via l’EPG hier soir et ce matin, l’enregistrement était présent sur le HDD – il me reste juste à voir si le disque dur reste « mounted » après une extinction complète ou une veille profonde mais je n’ai pas de craintes à ce sujet.

Bref, me voilà donc VU+ ready et content !

A+

bpi
bpi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par solar10 » 17 Mars 2014 15:42

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a des VU+ SOLO (280€) et SOLO2(350€) chez Auchan Luxembourg.
Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par et1 » 17 Mars 2014 16:33

trop loin pour moi! sinon c'est interessant.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par Music Fan » 27 Juin 2014 14:13

Comme je le disais dans le topic du mondial, j'ai un service à demander : si quelqu'un a enregistré le match en HD (ou SD) sur un décodeur genre VU+ qui ne crypte pas les enregistrements, j'aimerais avoir la minute autour du goal, donc de 30 secondes avant jusque 30 secondes après, histoire d'avoir l'action complète et la réaction du commentateur.
1 minute en HD ça devrait faire moins de 100 Mo, ça peut s'uploader sur un serveur gratuit comme zippyshare ;
http://www.zippyshare.com/
Ce serait vraiment très sympa :beer:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par sylo » 27 Juin 2014 15:58

Désolé....regardé mais pas enregistré :-(
sylo
Membre
Membre

Message par Mithrandir » 13 Juil 2014 19:53

J'ai un problème depuis pas mal de temps (depuis le début en fait mais ça a été mieux pendant quelques mois).

L'image des chaînes HD affiche des gros défaut de compression (en tout cas ça ressemble à ça), les chaînes SD n'ont pas de problème.
Certaines chaînes ont plus de problèmes que les autres.
Par moment c'est catastrophique, surtout en soirée, pendant les heures de pointe probablement.

La carte Voo est directement insérée dans le Vu+ Duo2 (emplacement du bas).
J'ai essayé différents Ccam, ça ne change rien.
Le signal indique 56% au dessus et 75% en dessous (il y a 2 barres).
Sur le voocorder, le signal et la qualité sont à 100% tous les deux avec le même câble.
J'utilise la dernière image Vti

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème, ou peut être e chose à essayer ?

Merci d'avance !
Mithrandir
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Music Fan » 13 Juil 2014 20:43

Je n'ai pas ce problème avec mon Ultimo, mon signal est à 65 et 75 % (lignes du haut et du bas).
Ce qui est bizarre c'est la différence de qualité de signal entre ton VOOcorder et ton Duo2, il y a peut-être un problème de tuner (défectueux ou mal enfoncé sur la carte mère).
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Mithrandir » 15 Juil 2014 09:44

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça et autre chose que j'ai trouvé : placer un atténuateur car le signal est probablement trop fort.
J'ai trouvé plusieurs cas similaires, et apparemment, tous étaient chez Voo, et certains disent qu'un atténuateur peut régler le problème.

Je donnerai le résultat ici pour ceux qui seraient dans le même cas.
Mithrandir
Membre
Membre

Message par sylo » 15 Juil 2014 09:58

Possible en effet. Je n'ai qu'un signal à 60%....et aucun problème.
sylo
Membre
Membre

Message par Music Fan » 15 Juil 2014 10:10

Si le signal est trop fort, c'est étonnant que ton VU+ indique 56% pour le signal, c'est 9 de moins que chez moi.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Mithrandir » 15 Juil 2014 10:49

Oui, c'est étonnant, mais ce qui est bizarre aussi, c'est qu'avec le Voocorder, il indique un signal à 100%.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose d'autre qui m'étonne un peu : quand je regarde quelque chose via mon PC en faisant du streaming à partir du décodeur, il n'y a pas de problème d'image..
Peut-être qu'il compense en diminuant simplement la qualité légèrement au lieu d'essayer d'afficher la qualité normale avec plein de problèmes d'artefacts?
Mithrandir
Membre
Membre

Message par Mithrandir » 15 Juil 2014 10:51

sylo a écrit :Possible en effet. Je n'ai qu'un signal à 60%....et aucun problème.

Tu as aussi un Vu+ Duo2?

Connais-tu le signal que ton Voocorder reçoit?
Mithrandir
Membre
Membre

Message par Music Fan » 15 Juil 2014 11:11

Mithrandir a écrit :Oui, c'est étonnant, mais ce qui est bizarre aussi, c'est qu'avec le Voocorder, il indique un signal à 100%.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose d'autre qui m'étonne un peu : quand je regarde quelque chose via mon PC en faisant du streaming à partir du décodeur, il n'y a pas de problème d'image..
Peut-être qu'il compense en diminuant simplement la qualité légèrement au lieu d'essayer d'afficher la qualité normale avec plein de problèmes d'artefacts?

Bizarre, je ne vois pas d'explication à part un problème de firwmare de ton Duo.
Et tu fais comment pour streamer vers le pc ? Ça ne marche qu'avec la chaîne sur laquelle se trouve le VU+ ou tu peux regarder une autre chaîne ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Mithrandir » 15 Juil 2014 13:17

Music Fan a écrit :
Mithrandir a écrit :Oui, c'est étonnant, mais ce qui est bizarre aussi, c'est qu'avec le Voocorder, il indique un signal à 100%.

Bizarre, je ne vois pas d'explication à part un problème de firwmare de ton Duo.
Et tu fais comment pour streamer vers le pc ? Ça ne marche qu'avec la chaîne sur laquelle se trouve le VU+ ou tu peux regarder une autre chaîne ?

J'ai déjà essayé plusieurs firmwares différents, ça ne change rien malheureusement.

Pour ce qui est du streaming, tu peux regarder n'importe quelle chaîne, tant qu'il y a un tuner libre.

Il faut aller sur l'interface web de ton Vu+ (adresse ip du décodeur avec le port 8088 par défaut si je ne me trompe pas, mais tu peux configurer ça dans les options du Vu+), et de là, tu as accès à toutes les chaînes ainsi qu'aux enregistrements que tu as fait, et tu peux aussi gérer les timers, ou même contrôler le décodeur avec une télécommande virtuelle, et voir un screenshot de ce qui est affiché à l'écran.
Tu peux aussi changer toutes les options du décodeur depuis cette interface.

Quand tu veux "streamer" une chaîne, tu dois télécharger un fichier .m3u qui correspond à la chaîne voulue dans la liste des chaînes, que tu peux ensuite ouvrir avec n'importe quel lecteur video comme VLC par exemple.

Ce que j'ai fait, c'est rennomer les fichiers .m3u avec le nom de la chaîne sur mon pc, donc il me suffit de cliquer par exemple sur La Une HD.m3u pour lancer le streaming.
Comme j'utilise un dns dynamique pour me connecter à mon NAS et au Vu+, je peux faire ça de n'importe où, du moment que j'ai du wifi, c'est vraiment pratique :)
Mithrandir
Membre
Membre

Message par Music Fan » 15 Juil 2014 17:02

Merci pour l'explication !
Les fichiers m3u, tu les trouves dans quel répertoire du VU+ ?
Mon Ultimo est relié à mon pc en réseau, j'utilise DCC-E2 pour transférer mes enregistrements mais j'ai pas mal de lacunes sur les possibilités du réseau.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Mithrandir » 15 Juil 2014 22:49

Music Fan a écrit :Merci pour l'explication !
Les fichiers m3u, tu les trouves dans quel répertoire du VU+ ?
Mon Ultimo est relié à mon pc en réseau, j'utilise DCC-E2 pour transférer mes enregistrements mais j'ai pas mal de lacunes sur les possibilités du réseau.

Pas de quoi.

Pour les fichiers m3u, tu les télécharges dans la liste des chaînes via l'interface web du Vu+ (pour moi, en local c'est 192.168.0.250:8088 par exemple).
Pour chaque chaîne, il y a plusieurs icônes sur la droite de l'écran, deux d'entre elles sont pour le streaming (via différents ports).
Mithrandir
Membre
Membre

Message par Music Fan » 15 Juil 2014 23:10

Merci mais là je suis complètement largué :oops: , qu'appelles-tu l'interface web ? Un plugin en particulier, genre webbrowser ?
Et quand tu dis télécharger, tu veux dire d'internet vers le VU+, ou du VU+ vers le pc ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 16 Juil 2014 09:50

Music Fan
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV