France 2 HD a disparu ??

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 28 Juin 2012 18:48

pito a écrit :
solar10 a écrit :... Pcq aujourd'hui il existe une bonne dizaine de solution différente qui combine qualité de signal et discrétion.

Tu peux en dire plus? et donner des liens vers les solutions?
Merci

J'ai vu récemment sur le web une antenne satellite en forme de... banc de jardin (le dos du banc, ben c'est l'antenne satellite).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par snowoli » 28 Juin 2012 18:55

Je pense que la réponse est a trouver du cote du cryptage des chaînes.

A mon avis, les recentees chaînes apparues sous l'ID 'test' étaient destinées a expérimenter un système de crypages pour les HD non cryptees et comme ils l'ont indiqué, Fr2 fait foirer les tests...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par atapi » 28 Juin 2012 19:25

bien vu, c'est vrai que ça sent la fin de la hd en clair, mais bon, s'ils sont pas capables de le faire, ça pourrait rester encore longtemps
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par Shak » 28 Juin 2012 19:34

Patfol a écrit :
Quant à Shak, je trouve son attitude et son ton regrettables. S'il n'a rien à dire qu'il ne le dise pas !

faudrait savoir, certains veulent que je réagisse et quand je le fais et que je donne les info que je juge pouvoir donner, je me fais "allumer".
Comme je l'ai déjà dis, je suis ici à titre perso et je ne suis pas le porte parole de VOO et je n'ai aucune obligation à vous donner des info internes
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 28 Juin 2012 19:36

Vaillant142 a écrit :Ce serait donc un problème de droit (encore) pour la diffusion des JO ou du TDF ?

La RTBF ayant les droits en HD pour la Belgique, ils ont du faire valoir leur droit a l'exclusivité... Sur les chaines dites gratuites en HD.

Je ne vois que ca.

Et si demain la RTBF veut faire de même avec la F1, que va-t-il se passer ? On finira avec des panneaux comme sur la RAI quand ils n'ont pas les droits Belges ?

Cela n'a aucun rapport avec la RTBF je l'ai déjà signalé ni avec "l'ajout" des canaux pour le foot
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par oracle » 28 Juin 2012 19:42

Shak a écrit :
Patfol a écrit :
Quant à Shak, je trouve son attitude et son ton regrettables. S'il n'a rien à dire qu'il ne le dise pas !

faudrait savoir, certains veulent que je réagisse et quand je le fais et que je donne les info que je juge pouvoir donner, je me fais "allumer".
Comme je l'ai déjà dis, je suis ici à titre perso et je ne suis pas le porte parole de VOO et je n'ai aucune obligation à vous donner des info internes

Mais justement donne les lol

Si quelqu un t allume promi je m interpose entre toi et les flammes :smurf:
Dernière édition par oracle le 28 Juin 2012 20:09, édité 1 fois.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par mika@hardware » 28 Juin 2012 19:48

oracle a écrit :
mika@hardware a écrit :
Chez Bgctv, FR2HD ok :)

Oui mais avec le xdsl le fr2hd il ressemble au SD voo :666:

Mais chez Bgc, tu ne dois pas rebooter le déco une fois par jour parce que celui ci déconne :lol:

A ce petit jeu, on peut y jouer très longtemps :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Pampino » 28 Juin 2012 19:49

Shak a écrit :
Patfol a écrit :

serieux la? ta donné une info? celle la? hum.... autant rien dire :roll:
Shak a écrit :
Pampino a écrit :En meme temps,si shak donnais des infos,au lieu de dire de redemarrer le deco...
Ah oui j oubliais, il est a a titre perso...

j'ai répondu à la question qui était posée concernant le fait que Arte HD était à la place de France2 HD en 508.

Pour France2, comme vous l'avez constaté, c'est effectivement la version SD qui a pris place en 508 à la place de la version SD et ce pour diverses raisons.
Dernière édition par Pampino le 28 Juin 2012 19:51, édité 2 fois.
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par mika@hardware » 28 Juin 2012 19:50

Music Fan a écrit :
oracle a écrit :
mika@hardware a écrit :
Chez Bgctv, FR2HD ok :)

Oui mais avec le xdsl le fr2hd il ressemble au SD voo :666:

Clair, chez Vandenborre il y a toujours un déco Beglacom en démo sur toutes les télé ; l'image est floue et pixellise comme c'est pas permis ! :eek2:
Pourtant le fait de rendre l'image floue est censé faciliter la compression et donc ne pas pixelliser.
C'est uniquement pour ça que je reste chez VOO.
Cela dit je ne suis pas sûr que le service après-vente des concurrents soit meilleur. :-?

C'est très facile de perturber un signal pour faire vendre aux clients des abos du concurrent... et Vandenborre, c'est pas une référence :roll:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par oracle » 28 Juin 2012 20:17

Allé les gas, comme si la HD de belgacom vaut la HD du cable :)

PS pour solar : oui je vis dans un appartement et surtout j ai une offre illimité pour internet lorceque je prends le pack passionnément ce qui est pas le cas si je prends juste internet seul....donc tu vois j ai strictement aucune raison d aller vers la parabole car même la qualité HD je la trouve pas mieux que sur mon voocodeur ...Je dis pas qu elle est plus moche que voo mais je la trouve pas mieux non plus ...
Dernière édition par oracle le 28 Juin 2012 23:39, édité 1 fois.
oracle
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 28 Juin 2012 20:18

oracle a écrit :Allé les gas, comme si la HD de belgacom vaut la HD du cable :)

PS pour solar : oui je vis dans un appartement et surtout j ai une offre illimité pour internet lorceque je prends le pack passionnellement ce qui est pas le cas si je prends juste internet seul....donc tu vois j ai strictement aucune raison d aller vers la parabole car même la qualité HD je la trouve pas mieux que sur mon voocodeur ...Je dis pas qu elle est plus moche que voo mais je la trouve pas mieux non plus ...

On n'a jamais dit ca mais il y a des questions à se poser tout de même par rapport à Voo alors que chez la concurrence, FR2HD fonctionne parfaitement...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par oracle » 28 Juin 2012 20:39

je sais hin c etait pour te charrier, au faite j ai sonné chez le père de ma copine qui a belgacom et il a bien FR2hd , j avais fait ca hier déjà
oracle
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 28 Juin 2012 23:01

pito a écrit :
solar10 a écrit :... Pcq aujourd'hui il existe une bonne dizaine de solution différente qui combine qualité de signal et discrétion.

Tu peux en dire plus? et donner des liens vers les solutions?
Merci

On en parle par ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1201659
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par turt » 29 Juin 2012 09:37

Oui chez moi j'ai toujours France 2 HD avec Belgacom TV... Je ne sais pas qui a lancé la rumeur comme quoi ce n'était plus le cas chez Belgacom, mais au vu des dernières réactions ça ne semble pas se confirmer...
turt
Habitué
Habitué

Message(s) : 859

Message par Music Fan » 29 Juin 2012 10:04

Donc en fait il n'y a QUE chez VOO que la nouvelle fréquence de FR2 HD pose problème :sick:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Music Fan » 29 Juin 2012 10:06

mika@hardware a écrit :C'est très facile de perturber un signal pour faire vendre aux clients des abos du concurrent... et Vandenborre, c'est pas une référence :roll:

Oui mais j'ai vu ça aussi chez un ami et son décodeur Belgacom était pourtant bien configuré. L'image paraît vraiment recompressée pour réduire le débit.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par swift11 » 29 Juin 2012 10:49

Music Fan a écrit :Donc en fait il n'y a QUE chez VOO que la nouvelle fréquence de FR2 HD pose problème :sick:

yep, comme déjà dit Numéricable/Telenet (pour rester dans les cablos) sont OK

Merci de ne pas en faire un débat Belgacom/qualité d'image/etc.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par oracle » 29 Juin 2012 11:03

swift11 a écrit :
Merci de ne pas en faire un débat Belgacom/qualité d'image/etc.

Cela fait partie du charme trollesque de ce forum :)
oracle
Acharné
Acharné

Message par Patfol » 29 Juin 2012 12:45

Patfol a écrit :J'ai créé une pétition en ligne.

Merci de la signer, ici :

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... u-voo/2690

Un petit up, même si ce forum est petit...

Question! pourquoi Shak est-il toujours si hargneux..?
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par snowoli » 29 Juin 2012 14:05

Mais qu' avez vous tous contre Shak ? Il répond a vos questions la plupart du temps même s'il ne prend pas forcement des pincettes et si le sarcasme fait partie de certaines de ses réponses. Vous devriez être déjà bien content qu'il prenne le temps de venir poster sur le forum. Il est évident qu'il ne peut pas TOUT dire. Même si Shak était le Big Big boss de chez VOO, il y a des choses qu'il ne peut dire.

Et quand j'en vois certains pour directement invectiver Shak sans aucune raison, je me demande s'ils se rendent vraiment compte que ça ne donne pas vraiment a Shak l'envie de leur répondre...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV