Suppression d'une partie de l'offre analogique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par AndyHe » 20 Mars 2016 17:45

Je reviens de chez Belle-Maman. L'image en SD est bien plus belle qu'hier, par contre Tv5 Monde, Breizh sont à ch.er, de même que Club Rtl qui passait une vieille série sur cassette Vhs. Lew chaînes HD sont bien présentes et l'image claque, super nette. J'ai aussi remarqué que certaines chaînes (sur)payantes sont visibles, comme eleven.
Problème résolu donc. Merci à tous pour votre aide, j'en ai profité pour enlever la feuille analogique de plastique qui protégeait l'écran et nettoyer la buée de mes lunettes.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par marcs » 20 Mars 2016 19:16

AndyHe a écrit : J'ai aussi remarqué que certaines chaînes (sur)payantes sont visibles, comme eleven.

Probablement que en tant que nouvel abonnement (si j'ai bien suivi) il y a un bouquet gratuit pendant un mois, j'avais également "Be TV premium" pendant le 1er mois depuis une box-évasion (http://www.betv.be/fr/offre/premium/).
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par AndyHe » 20 Mars 2016 19:25

marcs a écrit :
AndyHe a écrit : J'ai aussi remarqué que certaines chaînes (sur)payantes sont visibles, comme eleven.

Probablement que en tant que nouvel abonnement (si j'ai bien suivi) il y a un bouquet gratuit pendant un mois, j'avais également "Be TV premium" pendant le 1er mois depuis une box-évasion (http://www.betv.be/fr/offre/premium/).

Ok, mais il ne s'agit pas d'un nouvel abonnement dans le cas qui nous occupe, juste du passage au numérique et à une offre de chaînes enfin accessibles. Belle-Maman a payé beaucoup trop pendant des années pour avoir très peu. Il fallait que ce soit dit.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 20 Mars 2016 19:39

Combien de vieux sont dans le même cas. Payer trop par manque de curiosité (pour le dire gentiment), c'est le public cible de peste-achats.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 20 Mars 2016 20:06

solar10 a écrit :Combien de vieux sont dans le même cas. Payer trop par manque de curiosité (pour le dire gentiment), c'est le public cible de peste-achats.

Les vieux sont très attachés aux chaînes belges, tu sais bien, celles qui commence par RT..., le choix est vite fait, quoiqu'on en dise.
Il y a aussi un manque de régulation de la part de nos très chers gouvernants, comme ils l'ont fait en réduisant de manière drastique les délais et frais de résiliation pour les opérateurs gsm.
Dans le cas qui nous occupe, Voo a facturé 9,99€ la mort dans l'âme le décodeur qu'il vend 69,99€ pour ne pas voir partir ses clients ailleurs, sinon il l'aurait fait bien plus tôt et on aurait parlé de service AU public. Il faudra donc un décodeur par tv maintenant, comme chez proximousse. Mais la location du voobrol en aurait pris un coup... Tout çà aussi car chaque opérateur crypte son signal avec SON matériel.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 20 Mars 2016 20:24

solar10 a écrit :Combien de vieux sont dans le même cas. Payer trop par manque de curiosité (pour le dire gentiment), c'est le public cible de peste-achats.

Un bonhomme du voisinage +- 82 ans à un pack maxi complet avec gsm pour regarder rtl tvi et le 13 heure de tf1.

Son gsm ne lui sert quasiment pas ... :(
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par AndyHe » 20 Mars 2016 21:07

mackguil a écrit :

Un bonhomme du voisinage +- 82 ans à un pack maxi complet avec gsm pour regarder rtl tvi et le 13 heure de tf1.

Son gsm ne lui sert quasiment pas ... :(

Dans le temps les opérateurs devaient, une fois par an, conseiller leur meilleur offre en fonction de la conso du client. Fini maintenant, on te revoie au site de comparaison du gouvernement.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 20 Mars 2016 21:58

C'est dégueulasse à dire, mais c'est un peu la loi de la jungle.
Si t'es pas le plus fort, alors soit un peu plus "smart". Et si t'es trop fainéant (en mode assisté) ou trop con, bah tant pis pour toi: Paies!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 20 Mars 2016 22:05

solar10 a écrit :C'est dégueulasse à dire, mais c'est un peu la loi de la jungle.
Si t'es pas le plus fort, alors soit un peu plus "smart". Et si t'es trop fainéant (en mode assisté) ou trop con, bah tant pis pour toi: Paies!

Oui c'est tristement vrai. La loi de la jungle a toujours existée.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 21 Mars 2016 01:29

Ca me fait penser que je me suis toujours demandé quelles étaient les sources actuelles et passées des chaînes de télés pour les films et les vieux films.

DVD, Blu-ray, K7 (de quel type?), ...

Les films fournis aux chaînes de télévision sont au format DCP
et sont livrés sur disque dur type Sata-3.

Les séries TV sont, la plupart du temps, livrées sous forme Sony HDCAM-SR+
C'est une cassette digitale.

Mais de plus en plus les transferts se font en dématérialisé, soit
par fibre, soit par sat.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par Patfol » 21 Mars 2016 11:14

Intéressant. Merci.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Jacque1 » 21 Mars 2016 12:35

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais voir cette fameuse PCMCIA (et aussi en plus de chez ma mère, mes beaux parents....). Juste encore une petite question si cette possibilité existe : avec cette carte, faut-il jongler entre les chaînes 501, 502,...et les 1, 2, 3....., il me semble que maintenant ils ont changé et mis la HD sur les 1,....non ? et dans le cas contraire, peut-on les mettre dans l'ordre comme sur une évasion ? (je vois mal ces personnes âgées passer du 1 au 24 puis 503......)
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par solar10 » 21 Mars 2016 12:41

Jacque1 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses, je vais voir cette fameuse PCMCIA (et aussi en plus de chez ma mère, mes beaux parents....). Juste encore une petite question si cette possibilité existe : avec cette carte, faut-il jongler entre les chaînes 501, 502,...et les 1, 2, 3....., il me semble que maintenant ils ont changé et mis la HD sur les 1,....non ? et dans le cas contraire, peut-on les mettre dans l'ordre comme sur une évasion ? (je vois mal ces personnes âgées passer du 1 au 24 puis 503......)

Arf. On voit combien les clients VOO sont conditionnés...

L'avantage de la carte dans la télé est que sur ta télé, tu peux réorganiser les chaînes selon ton envie.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par td359014 » 21 Mars 2016 13:40

Bonjour peux être une bonne nouvelles, bien lire :

http://www.astel.be/VOO-prepare-la-4K-e ... iques_4572

Autre nouveauté VOO en cours de déploiement : dans la numérotation des chaines de la box .évasion, l’opérateur est occupé à déplacer les chaines HD vers la place de leurs homologues SD, et inversement. Il ne sera donc bientôt plus nécessaire d’aller au numéro 501 pour accéder aux chaines HD. Ce changement se déroule automatiquement : le client ne doit rien faire, à part attendre que sa région y passe, dans les prochaines semaines.
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par be04781 » 21 Mars 2016 13:42

AHH enfin de bonnes news...
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par AndyHe » 21 Mars 2016 14:23

td359014 a écrit :Bonjour peux être une bonne nouvelles, bien lire :

Autre nouveauté VOO en cours de déploiement : dans la numérotation des chaines de la box .évasion, l’opérateur est occupé à déplacer les chaines HD vers la place de leurs homologues SD, et inversement. Il ne sera donc bientôt plus nécessaire d’aller au numéro 501 pour accéder aux chaines HD. Ce changement se déroule automatiquement : le client ne doit rien faire, à part attendre que sa région y passe, dans les prochaines semaines.

Je n'en reviens pas, c'est la révolution à Ans !
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Mars 2016 14:31

td359014 a écrit :Bonjour peux être une bonne nouvelles, bien lire :

3 pages plus tôt:
m|-\ckenzie a écrit :http://www.astel.be/VOO-prepare-la-4K-et-fait-une-promo-speciale-aux-clients-analogiques_4572
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Tskynet » 22 Mars 2016 14:16

Image

4 chaines 4K sur 1 chaine analogique j'ai peur :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711