Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 03 Sep 2015 13:14

cruzario a écrit :Je n'ai jamais rencontré ce bug. Pourtant, j'ai déjà regardé plusieurs fois 1 enregistrement sur 2 jours (et je coupe la box totalement toutes les nuits).
Ton problème est apparu 1 ou plusieurs fois ?



Plusieurs fois ; je parle bien coupé , pas mettre en veille active ou passive :anger:
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par arnaze » 03 Sep 2015 13:28

theo2007 a écrit :C'est normal.
Tout dépend des valeurs que tu as programmées avant et après enregistrement (Préférences > paramètres d'usage > enregistrements).
Exemple:
Ep. 1 de 20h30 à 21h30 et Ep. 2 de 21h30 à 22h30
Le tuner 1 enregistre de 20h25 à 22h si tu as programmé 5 min avant et 30 min après
et le tuner 2 enregistre de 21h25 à 23h.
Et comme les chaînes respectent très peu les horaires, il faut prévoir ces valeurs. Souvent 20 min de retard sur RTL ou TF1.


J'ai paramétré comme pour je le faisais pour le voocorder, soit 5 min avant et 30 min après, et avec le voocorder, la "jonction" se faisait sans problème entre deux épisodes.
arnaze
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 12 Jan 2010 19:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par theo2007 » 03 Sep 2015 13:32

Oui mais le Voocorder 9 fois sur 10 n'utilisait qu'un tuner. Donc il basculait à l'heure programmée d'un programme sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 21:29
Localisation : Sud Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Bingo » 03 Sep 2015 13:49

theo2007 a écrit :Oui mais le Voocorder 9 fois sur 10 n'utilisait qu'un tuner. Donc il basculait à l'heure programmée d'un programme sur l'autre.

Je pense que si les deux tuners sont dispos il fait le chevauchement. Mais comme souvent on regarde une autre chaine pendant ces enregistrements, un seul tuner dispo donc pas de chevauchement.
Comme sur la box il y a 3 tuners, il y en a presque toujours 2 dispos pour les enregistrements, donc chevauchement.
Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que ça donne à l'utilisation.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Furgrimm » 03 Sep 2015 15:45

floche a écrit :
Still a écrit :C'est déja le deuxième sur les possesseur de l'évasion SUR CE forum (si on est 10, ca fait déjà 20%). Si on extrapole à l'échelle de la Wallonie, ça peut faire beaucoup plus

1500 VIP l'on reçu gratuitement + tout ceux chez qui il l'on installés alors je ne comprend pas bien je cite "si on est 10 ca fait 20% " ?


Sans compter ceux qui sont avertis de ces problèmes grâce au web, au bouche-à-oreille, ... et qui du coup ne prennent pas l'évasion.

Et je fait partie de ceux là...
Avatar de l’utilisateur
Furgrimm
Membre
Membre
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Fév 2011 09:10
Localisation : Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 03 Sep 2015 16:10

Alors personne a qui c'est arriver ? , (voir mon post plus "haut') :o
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par homer.s » 03 Sep 2015 16:19

Aucun soucis, je coupe aussi la box totalement quand je ne suis pas chez moi ou pas besoin. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par theo2007 » 03 Sep 2015 16:22

palmercooper a écrit :Alors personne a qui c'est arriver ? , (voir mon post plus "haut') :o


Non, j'ai des enregistrements à terminer de visionner et pas de problème, même en faisant un reboot. Ils sont toujours là intacts.

Que veux-tu dire par "couper" ? Appuyer sur Stop et puis éteindre la box ou bien éteindre la box sans appuyer sur Stop ?
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 21:29
Localisation : Sud Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 03 Sep 2015 16:38

apppuyer sur 'Stop" puis éteindre la BE bouton derriere
peut etre que c'est Ma BE qui a déja un probleme ..... j'espere pas il y a peine 1 mois que je l'ai ......
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par theo2007 » 03 Sep 2015 16:44

Et tu es certain que l'enregistrement, y compris les 30 min après, était terminé ?
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 21:29
Localisation : Sud Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 03 Sep 2015 16:48

theo2007 a écrit :Et tu es certain que l'enregistrement, y compris les 30 min après, était terminé ?





VIVI sur et certain :(
On va voir ptet ça le feras plus , ptet un bug de conexion , mais bon c'est assez surpprenant tu t'attend a voir une émission de 3h30 et tu te retrouves avec 3/4 d'émission
je te le jure ça choque , j'au cru qu'il y avait des fantomes qui avait efffacer mon disque dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par theo2007 » 03 Sep 2015 16:56

Bin alors, je sais pô. :(
Et je ne sais pas reproduire ce problème.
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 21:29
Localisation : Sud Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par XENA » 03 Sep 2015 17:47

moi quand j'ai rebooté après l'avoir éteinte par derrière, c'est la télécommande qui s'est désynchronisée et j'ai perdu l'usage des ondes radio !
et vu qu'il y a une erreur dans le guide pour la resynchroniser, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup galéré !
(il faut appuyer sur "mute" au lieu de "stop" comme c'est marqué page 13)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 04 Sep 2015 14:29

XENA-7 a écrit :moi quand j'ai rebooté après l'avoir éteinte par derrière, c'est la télécommande qui s'est désynchronisée et j'ai perdu l'usage des ondes radio !
et vu qu'il y a une erreur dans le guide pour la resynchroniser, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup galéré !
(il faut appuyer sur "mute" au lieu de "stop" comme c'est marqué page 13)




Je comprend pas ?

tu peux re-expliqué toute l'opération , svp 8)
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par [ KL3R ] » 05 Sep 2015 16:54

Vous la coupez à chaque fois totalement via le bouton arrière ?

Perso, je l'éteins avec la télécommande et au rallumage c'est super rapide.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par XENA » 05 Sep 2015 17:17

je ne l'avais éteinte à l'arrière QUE parceque le menu était figé sur l'écran, un peu comme un téléphone ou un ordi qu'on doit éteindre parceque plus rien ne répond
ça n'est arrivé qu'une fois et ça s'est rétabli immédiatement
@palmercooper
lors de l'extinction de la box la télécommande fonctionnait UNIQUEMENT par infrarouge et la commande par ondes radio était KO
comme ma box est dans le hall, plus moyen de zapper donc il fallait à nouveau la relier avec la télécommande
mais comme je l'explique plus haut il y a une erreur dans le manuel mode d'emploi donc j'ai eu du mal à solutionner
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par solar10 » 05 Sep 2015 17:36

"Tu peux changer de radio ?"
"Attends, le tuner est dans le garage"
...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Patfol » 06 Sep 2015 09:28

El Solar strikes back bad !
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par palmercooper » 06 Sep 2015 14:16

Encore Un bug hier soir , j'enregistre ruquier "ONPC" , je programme 4h
lorsque je vérifie le dossier , il m'indique bien en info qi'il ya 4 h d'émission enregistrée
sur la barre" play ,"aussi meme durée ...... et pourtant a 1h48 d'émission plus rien le fichier se coupe et quand j'appuie sur "Reprendre" il se remet au début :o :o
juste un chose , mais jene crois pas que c'est a prendre en compte , j'avais visionné un enregistrement en memme temps , et enregistrait "Tracks" (Arte)
logiquement tout va bien j'aurais pu encore faire un autre enregistrement c'est bien ça ?
et bien NON !!!! fichier pas entier .....

je vais refaire le test cet aprem , avec les memes actions , enregistrer 2 programmes plus en visionné 1 , on verra ce que ça donne
je serais encore bien capable d'etre tombé sur la seule ( OU PAS ) "BE" qui a un probleme ......
en tout cas ça me gonfle déja moi qui croyais que j'allais enfin avoir la paix ....... :angryfire: :angryfire:


PS ; que faire si ma "VE " déconne je procède comment pour un changement ? , je suppose qu'il seront d'accord, il ont intéret !!
sinon je rend tout :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par XENA » 06 Sep 2015 16:43

il y a eu une mise à jour du logiciel (c'est la première je pense) le 1/09/2015 !
et hop ! ma tv s'éteint ce dimanche!
vérification faite, j'avais supprimé la "veille" sur la box et ce réglage a sauté,probablement lors de la mise à jour :angry:
donc elle était de nouveau réglée pour s'éteindre après 4h,ce qu'elle a fait!
j'ai dû re-supprimer!

EDIT
pareil sur mes 2 box
pareil chez un ami(30km d'ici)
chez ma maman(Anhée sur Meuse,80km d'ici)c'est toujours l'ancien logiciel et le réglage n'a pas bougé !
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron