Interface Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par pantalon » 26 Jan 2013 01:15

NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


Comme il faut jouer pour gagner, je tente et on verra :roll:
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par pantalon » 26 Jan 2013 03:10

pantalon a écrit :...
Avec la mise à jour "grise", un "défaut" d'affichage est apparu :
- tu vas dans le setup ENREGISTREMENT MANUEL
- tu effaces le nom généré par défaut (ce serait bien de trouver une façon plus rapide de le faire d'ailleurs)
- tu commences à vouloir sélectionner une lettre ET ... celles qui vont "défiler" sont TOUTES PETITES !
- lorsque tu auras choisi la lettre qui convient,elle deviendra grande dans le champ de texte.
Auparavant, le défillement avait les mêmes proportions (et était à l'emplacement juste d'ailleurs) que le résultat obtenu... La taille des lettres lors de la sélection est vraiment TROP petite pour permettre une lecture conforttable assis dans son canapé à la distance de vision "normale" !
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce serait vraiment plus confortable me semble-t-il...


Et tant que j'y suis, un truc qui serait vraiment un plus ...

Ce serait d'ajouter sur un canal dédicacé ou plus simplement sur celui où défilent les infos Voo, une CLOCK avec des barres couleurs 75/100 et un bip d'une image toutes les 30secondes (correspondant à un visuel d'une image aussi) permettant de régler tous nos équipements au niveau de leur synchronisme ...

En effet, avec l'arrivée de tout ce matériel numérique, de toutes ces compressions-décompressions, de tous ces traitements d'amélioration et de gestion, plus rien n'est réellement synchrone entre le son et l'image. Cela permettrait donc de calibrer toutes nos installations tant en direct qu'en enregistrement (voir en VOD) que ce soit via l'HDMI, l'YUV ou le Composite pour l'image et via l'HDMI, l'optique, le SPDIF (lorsqu'il y en a), la prise Péritel, la sortie cinch et la sortie stéréo (pour la TV)...
C'est un des plus gros soucis subit sans pouvoir le corriger réellement sans un effort des fournisseurs et distributeurs !
Ce serait donc un plus pour celles et ceux qui n'apprécient pas ce défaut mais n'ont d'autres choix que de tatonner sans réellement y trouver une solution pérenne, fiable et qualitative.

Si quelqu'un pouvait leur pousser cette idée,.. MERCI à lui !
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Vaillant142 » 26 Jan 2013 12:31

pantalon a écrit :
pantalon a écrit :...
Avec la mise à jour "grise", un "défaut" d'affichage est apparu :
- tu vas dans le setup ENREGISTREMENT MANUEL
- tu effaces le nom généré par défaut (ce serait bien de trouver une façon plus rapide de le faire d'ailleurs)
- tu commences à vouloir sélectionner une lettre ET ... celles qui vont "défiler" sont TOUTES PETITES !
- lorsque tu auras choisi la lettre qui convient,elle deviendra grande dans le champ de texte.
Auparavant, le défillement avait les mêmes proportions (et était à l'emplacement juste d'ailleurs) que le résultat obtenu... La taille des lettres lors de la sélection est vraiment TROP petite pour permettre une lecture conforttable assis dans son canapé à la distance de vision "normale" !
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce serait vraiment plus confortable me semble-t-il...


Et tant que j'y suis, un truc qui serait vraiment un plus ...

Ce serait d'ajouter sur un canal dédicacé ou plus simplement sur celui où défilent les infos Voo, une CLOCK avec des barres couleurs 75/100 et un bip d'une image toutes les 30secondes (correspondant à un visuel d'une image aussi) permettant de régler tous nos équipements au niveau de leur synchronisme ...

En effet, avec l'arrivée de tout ce matériel numérique, de toutes ces compressions-décompressions, de tous ces traitements d'amélioration et de gestion, plus rien n'est réellement synchrone entre le son et l'image. Cela permettrait donc de calibrer toutes nos installations tant en direct qu'en enregistrement (voir en VOD) que ce soit via l'HDMI, l'YUV ou le Composite pour l'image et via l'HDMI, l'optique, le SPDIF (lorsqu'il y en a), la prise Péritel, la sortie cinch et la sortie stéréo (pour la TV)...
C'est un des plus gros soucis subit sans pouvoir le corriger réellement sans un effort des fournisseurs et distributeurs !
Ce serait donc un plus pour celles et ceux qui n'apprécient pas ce défaut mais n'ont d'autres choix que de tatonner sans réellement y trouver une solution pérenne, fiable et qualitative.

Si quelqu'un pouvait leur pousser cette idée,.. MERCI à lui !


Il y a une mire avec une barre et un bip (test 5.1 je pense) sur BBC HD pour faire ce réglage par moment en matinée et en journée lors des programmes préview...
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Message par pantalon » 26 Jan 2013 12:54

Vaillant142 a écrit :
pantalon a écrit :
Et tant que j'y suis, un truc qui serait vraiment un plus ...

Ce serait d'ajouter sur un canal dédicacé ou plus simplement sur celui où défilent les infos Voo, une CLOCK avec des barres couleurs 75/100 et un bip d'une image toutes les 30secondes (correspondant à un visuel d'une image aussi) permettant de régler tous nos équipements au niveau de leur synchronisme ...
...


Il y a une mire avec une barre et un bip (test 5.1 je pense) sur BBC HD pour faire ce réglage par moment en matinée et en journée lors des programmes préview...


OH je vais essayer de tomber dessus pour voir çà ... je ne connaissais pas.
Merci déjà !
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Fredo » 28 Jan 2013 10:51

xécute a écrit :Il y a beaucoup de petit bug, amélioration et autre qui ont été corrigé lors de cette mise à jour.


Tu pourrais les citer...

NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


Oui et cette fois ce n'était que pour modifier la couleur d'affichage et quelques bricoles alors pour un problème plus important... Attendons le nouveau vc en 2020.
Fredo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 607
Inscription : 19 Juin 2009 22:56
Localisation : Eghezée

Message par pantalon » 28 Jan 2013 11:09

Vaillant142 a écrit :
pantalon a écrit :
pantalon a écrit :...
Auparavant, le défillement avait les mêmes proportions (et était à l'emplacement juste d'ailleurs) que le résultat obtenu... La taille des lettres lors de la sélection est vraiment TROP petite pour permettre une lecture conforttable assis dans son canapé à la distance de vision "normale" !
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce serait vraiment plus confortable me semble-t-il...


Et tant que j'y suis, un truc qui serait vraiment un plus ...

Ce serait d'ajouter sur un canal dédicacé ou plus simplement sur celui où défilent les infos Voo, une CLOCK avec des barres couleurs 75/100 et un bip d'une image toutes les 30secondes (correspondant à un visuel d'une image aussi) permettant de régler tous nos équipements au niveau de leur synchronisme ...
...


Il y a une mire avec une barre et un bip (test 5.1 je pense) sur BBC HD pour faire ce réglage par moment en matinée et en journée lors des programmes préview...


Vous n'auriez pas une idée des horaires pour cette clock avec bip sonore ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Vaillant142 » 28 Jan 2013 12:32

Maintenant par exemple, 11H30
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Message par pantalon » 28 Jan 2013 12:51

Vaillant142 a écrit :Maintenant par exemple, 11H30


C'est donc bien sur BBC One (ou BBC World) ?

Merci ... étant au boulot en ce moment, je prévorais un record demain pour cette horaire... et je verrai bien en rentrant.
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Vaillant142 » 28 Jan 2013 13:01

BBC HD (526 sur Voocorder)

Par contre, pas de barre, mais le canal correspondant clignote a chaque bip (5.1)
Dernière édition par Vaillant142 le 28 Jan 2013 13:02, édité 1 fois.
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Message par pantalon » 28 Jan 2013 13:01

Vaillant142 a écrit :BBC HD (526 sur Voocorder)


encore MERCI
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par xécute » 05 Fév 2013 12:37

RepliCan a écrit :
xécute a écrit :Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-).....
...Ce qu'il faut savoir, c'est que le déployement d'une mise a jour prend du temps, coute de l'argent ...


On paye "bonbon" pour se le permettre :wink:


tu paye bonbon mais ta signature en dis gros sur ton passé chez d'autre provider ;-)

"Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL"

Personnellement je reste chez voo car leurs tarif son competitif et leurs vitesse permette beaucoup de chose.

J'entend en plus parler d'augmentation du debit ... a voir.
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par xécute » 05 Fév 2013 12:38

pantalon a écrit :
xécute a écrit :Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-)

Il y a beaucoup de petit bug, amélioration et autre qui ont été corrigé lors de cette mise à jour.
...
Pour le VC, le bug de la mise a jour est corrigé. Le deployement et été stoppé dès qu'ils ont constaté le bug. Il a ensuite fallu l'analyser remonter le probleme au service adequat pour ensuite trouver une solution et créer une mise a jour de correction et seulement pouvoir la redeployer.
...
Voilà quelque petite info ;-)


Bonjour Execute,
je te remercie pour ces précisions (avec lesquelles tu donnes l'impression d'y participer...).
Etant assez proche d'un service travaillant dans le même "monde", je peux comprendre ton propos.
Ce qui semble par contre difficilement adminsible est de lancer une mise à jour somme toute majeur sans en informer au préalable les utilisateurs ! Le mail de promotion lui m'est bien arrivé mais avec 3 jours de retard (hier en fait) sans pour autant signaler qu'il y avait quelques soucis résolus depuis (c'est donc une publicité et pas une information à mon sens).

Si tu travailles à proximité de l'équipe de développement, pourrais-tu, stp, lui suggérer de vérifier un "défaut" d'affichage :
- tu vas dans le setup ENREGISTREMENT MANUEL
- tu effaces le nom généré par défaut (ce serait bien de trouver une façon plus rapide de le faire d'ailleurs)
- tu commences à vouloir sélectionner une lettre ET ... celles qui vont "défiler" sont TOUTES PETITES !
- lorsque tu auras choisi la lettre qui convient,elle deviendra grande dans le champ de texte.
Auparavant, le défillement avait les mêmes proportions (et était à l'emplacement juste d'ailleurs) que le résultat obtenu... La taille des lettres lors de la sélection est vraiment TROP petite pour permettre une lecture conforttable assis dans son canapé à la distance de vision "normale" !
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...
Bonne journée tout de même.


Effectivement j'en suis proche. Mais malheureusement il ne m'est pas possible de dire dans quel service je travail ;-)

L'information est passée. ceci dit, sur un 42" ce n'est quand meme pas si petit ...
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par xécute » 05 Fév 2013 12:43

NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par Shak » 05 Fév 2013 23:42

xécute a écrit :
N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.


c'est quoi le rapport ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Pampino » 06 Fév 2013 09:48

xécute a écrit :
NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.

:lol: mise a jour modem et mise a jour voocorder. 2 choses différente.
tourne tes doigts 14 x autour du clavier avant d'ecrire ..
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par xécute » 06 Fév 2013 09:58

Pampino a écrit :
xécute a écrit :
NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.

:lol: mise a jour modem et mise a jour voocorder. 2 choses différente.
tourne tes doigts 14 x autour du clavier avant d'ecrire ..


Je parlais biensur du delais annoncé comme long ... ils ont mis a pein 2 semaines pour ressoudre un soucis majeur ...

Si vous lisiez mieux je cite ceci :
"Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".".
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par xécute » 06 Fév 2013 09:58

Shak a écrit :
xécute a écrit :
N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.


c'est quoi le rapport ?


MM j'adore aussi agréable qu'au boullot on dirait ;-)
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par Pampino » 06 Fév 2013 10:38

xécute a écrit :
Pampino a écrit :
xécute a écrit :
NOSTROMO a écrit :
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...


Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".


N'oublions pas de tourner 7x ses doigts autour du clavier avant d'acrire lol

modem mis a jour ce matin
" Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0022 "

Acniennement
V20 si j'ai bien compris lors de mes appel il y a 2 semaines.

:lol: mise a jour modem et mise a jour voocorder. 2 choses différente.
tourne tes doigts 14 x autour du clavier avant d'ecrire ..


Je parlais biensur du delais annoncé comme long ... ils ont mis a pein 2 semaines pour ressoudre un soucis majeur ...

Si vous lisiez mieux je cite ceci :
"Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".".

si vous lisiez mieux ceci, vous verrez qu'on parle de voocorder.. et niveau mise a jours ca prend au moins 6 mois oui (si pas plus)
edit: on est dans la section TV ici
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par xécute » 06 Fév 2013 11:02

je disais donc non ... pour le modem i n'a pas fallut plus de 6 jours ouvrable ... donc loin de ton delais de 6 mois ;-)

Mais bon vu que tu l'air d'etre au courant du modus interne ... tu sais que ca prend pas 6 mois lol

Puis dans le fond, change de produit pourquoi tu va pas chez les bleus? Sont plus rapide ... visiblement.
xécute
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Jan 2013 11:26

Message par Pampino » 06 Fév 2013 11:07

on parle de mise a jour du VOOCORDER!!!! rien avoir avec la mise a jour du modem
la remarque de Pantalon v'as dans ce sens ...
si il y a eu 5 mises a jours du voocorder depuis sa sortie, c'est bcp :roll:
et c'est quoi le rapport avec les bleus ? j'ai dit que j’étais mécontent? non!
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron