France 2 HD a disparu ??

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par oracle » 28 Juin 2012 14:26

j ai sonné au HD, le garçon au hd (thoma, bien sympa), n avait pas plus d info que ca, il ce peut que ce soit un problème "de compatibilité selon lui", mais comme note a propos de fr2hd ils ont pas reçus plus que 'ca a ete supprimé"....Sacré Voo meme avec ses propres employés il dit jamais rien ...tout est secret, alors que ces secrets sont complètement triviaux...je comprends pourquoi shak est comme ca après tant d années dans une boite pareil :)

Le pauv gas il était gêné d être dans l incapacité de m en dire plus ...par contre il m a proposé de faire une note comme quoi je veux revoir fr2hd et il m a dit qu ils tiennent compte des avis des clients .

Donc je vous invite tous a sonner au HD et de leur dire r que la suppression de FR2hd vous fait bien chier et qu ils écrivent votre remarque . Plus on est et mieux c est...

Peut etre que cela les poussera a nous dire ce qu il ce passe
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par Music Fan » 28 Juin 2012 14:31

Est-ce que la disparition de FR2 HD concerne tous les opérateurs belges ou seulement VOO ?
Je me demande si FR2 est au courant de ce problème en Belgique. Mais je suppose que même si c'est le cas, ils s'en tapent un peu de la Belgique. :-?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Music Fan » 28 Juin 2012 14:32

oracle a écrit :ils tiennent compte des avis des clients

:lol: :lol: :lol: :roll:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 28 Juin 2012 14:34

loulou0601 a écrit :J'ai signé, mais 17 signatures, ca fait pas beaucoup de poids :-?

J'hésite à le faire parce qu'il faut laisser ses coordonnées. Qui y a accès ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par oracle » 28 Juin 2012 14:39

Music Fan a écrit :

Oui je sais mais que veux tu :) autant laisser une note ca coute rien l appel est gratuit
oracle
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 28 Juin 2012 14:43

Music Fan a écrit :Est-ce que la disparition de FR2 HD concerne tous les opérateurs belges ou seulement VOO ?
Je me demande si FR2 est au courant de ce problème en Belgique. Mais je suppose que même si c'est le cas, ils s'en tapent un peu de la Belgique. :-?

Chez Bgctv, FR2HD ok :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Pampino » 28 Juin 2012 14:46

mika@hardware a écrit :
Music Fan a écrit :Est-ce que la disparition de FR2 HD concerne tous les opérateurs belges ou seulement VOO ?

sur la page précédente, quelqu'un dit le contraire ... :?:
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par oracle » 28 Juin 2012 14:46

mika@hardware a écrit :

Oui mais avec le xdsl le fr2hd il ressemble au SD voo :666:
oracle
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 28 Juin 2012 14:53

France 2 HD n'a jamais cessé d'émettre en HD.
Comme je l'ai dit, la solution simple et GRATUITE c'est la TNT française : un râteau à 30 euros pour ceux qui habitent la zone Ouest du pays et une parabole simple tête (aussi 30 euros ?) pour les autres. Le décodeur DVB-S ou DVB-T est actuellement intégré dans toutes les TV.
Pour ma part je suis en antenne râteau (DVB-T) et je n'ai jamais dû changé de fréquence ou autre adaptation technique pour garder France 2 HD.
C'est une solution de secours que j'utilise souvent (car je capte Arte france HD et M6 HD en plus, miam !) et la qualité HD est un rien meilleur que Voo (question de flux sans doute).
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par oracle » 28 Juin 2012 14:56

Il y a beaucoup qui comme moi ont une mauvaise expérience des paraboles et surtout parfois trouver la place pour en installer une est délicat surtout quand on a acheter un appartement en centre ville .
oracle
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 28 Juin 2012 15:06

oracle a écrit :Il y a beaucoup qui comme moi ont une mauvaise expérience des paraboles et surtout parfois trouver la place pour en installer une est délicat surtout quand on a acheter un appartement en centre ville .

Ah?! Et cette mauvaise expérience date de ... ? Pcq aujourd'hui il existe une bonne dizaine de solution différente qui combine qualité de signal et discrétion. Donc à moins d'habiter dans un appart mal orienté ou dans un lotissement/immeuble avec une convention anti-parabole, c'est plus un manque de volonté pour refuser l'installation d'un récepteur satellite.

La seule mauvaise expérience que j'ai eu, c'est le bouleau du voisin (qui était mon proprio) qui a emporté ma parabole dans sa chute à cause d'une tempête de vent. + les emm... pour le faire payer pour le remplacement de MA parabole que SON arbre avait niqué.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Patfol » 28 Juin 2012 15:28

Je viens de téléphoner au HD. Voici l'explication qui m'a été donnée.

Le signal de FR2 HD perturbait le réseau et provoquait des saccades sur les chaines HD. Il a été décidé de supprimer FR2 HD en attendant qu'une solution soit trouvée. C'est provisoire, "on ne peut se passer de FR2 HD" m'a déclaré l'opérateur (sympa).

Voila.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Music Fan » 28 Juin 2012 15:34

oracle a écrit :
Music Fan a écrit :

Oui je sais mais que veux tu :) autant laisser une note ca coute rien l appel est gratuit

Le problème est qu'ils ne tiennent jamais compte de nos plaintes, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. :-?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 28 Juin 2012 15:39

oracle a écrit :
mika@hardware a écrit :

Clair, chez Vandenborre il y a toujours un déco Beglacom en démo sur toutes les télé ; l'image est floue et pixellise comme c'est pas permis ! :eek2:
Pourtant le fait de rendre l'image floue est censé faciliter la compression et donc ne pas pixelliser.
C'est uniquement pour ça que je reste chez VOO.
Cela dit je ne suis pas sûr que le service après-vente des concurrents soit meilleur. :-?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Tskynet » 28 Juin 2012 16:00

bin vandemachin à un blm de connexion car FRANCE 2 HD chez belgacomtv passe très bien :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Dretre » 28 Juin 2012 16:03

Music Fan a écrit :
oracle a écrit :
mika@hardware a écrit :

Clair, chez Vandenborre il y a toujours un déco Beglacom en démo sur toutes les télé ; l'image est floue et pixellise comme c'est pas permis ! :eek2:
Pourtant le fait de rendre l'image floue est censé faciliter la compression et donc ne pas pixelliser.
C'est uniquement pour ça que je reste chez VOO.
Cela dit je ne suis pas sûr que le service après-vente des concurrents soit meilleur. :-?

Mouais ... Faut voir comment est configuré leur decodeur aussi hein ... Voir si c'est branché en HDMI aussi ...

Ça m'étonnerait pas que la HD soit désactivée sur le décodeur et qu'il soit raccordé en peritel ...

:leffe:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par TL7800 » 28 Juin 2012 16:22

J'ai été au Vanden borre de Froyennes et quand j'ai vu l'image de Belgacom Tv sur la Tv je me suis dit qu'il y avait un problème.

Je vois la télécommande et je m'en vais voir dans les réglages de l'image du décodeur et là je vois qu'il est réglé en 576i, tu m'étonnes qu'il fournissait un image pourrie :lol:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par xtof76 » 28 Juin 2012 17:03

Patfol a écrit :Je viens de téléphoner au HD. Voici l'explication qui m'a été donnée.

Le signal de FR2 HD perturbait le réseau et provoquait des saccades sur les chaines HD. Il a été décidé de supprimer FR2 HD en attendant qu'une solution soit trouvée. C'est provisoire, "on ne peut se passer de FR2 HD" m'a déclaré l'opérateur (sympa).

Voila.

Mouarf ça c'est la meilleure. Rien n'empêche Voo de ré-encoder et recompresser le signal source de France2 HD à leur guise, avec les paramètres d'encodage/compression/multiplexage/diffusion qu'ils souhaitent. Quand on veut, on peut !

J'en arrive à me dire que s'ils ne nous racontent pas celle-là, ils nous en racontent une autre, du moment que ça fait illusion chez le téléspectateur lambda...
xtof76
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par stlen » 28 Juin 2012 18:26

xtof76 a écrit :
Patfol a écrit :Je viens de téléphoner au HD. Voici l'explication qui m'a été donnée.

Voila.

Mouarf ça c'est la meilleure. Rien n'empêche Voo de ré-encoder et recompresser le signal source de France2 HD à leur guise, avec les paramètres d'encodage/compression/multiplexage/diffusion qu'ils souhaitent. Quand on veut, on peut !

J'en arrive à me dire que s'ils ne nous racontent pas celle-là, ils nous en racontent une autre, du moment que ça fait illusion chez le téléspectateur lambda...

J'utilise depuis plus d'un an le tuner DVB-C de la TV Samsung et je n'ai JAMAIS constaté de problèmes sur les chaînes HD y compris Fr2.

où alors c'est le Voocorder qui est fautif...
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par pito » 28 Juin 2012 18:34

solar10 a écrit :... Pcq aujourd'hui il existe une bonne dizaine de solution différente qui combine qualité de signal et discrétion.

Tu peux en dire plus? et donner des liens vers les solutions?
Merci
pito
Membre
Membre

Message(s) : 152

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV