Chaine inconnue ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Taraceboulba » 14 Fév 2011 21:07

il suffit de lire le topic du début à la fin !!!

donc abonnement ANALOGIQUE !!! et chaines HD !

je n'ai pas encore le numérique
donc c'est le décodeur INTERNE de la tv qui me donne les chaines belges fr +tf1 et fr2
...etc...en full hd

cela dit j'attends mon decodeur petit gris, mais je n'aurai que des chaines SD..donc je repasserai en mode TV seule pour avoir accès à mes HD
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par marcolino » 14 Fév 2011 21:11

ithaque a écrit :bonjour

juste une question : pour que vous receviez les chaines HD de voo grave au tuner DVB-C de votre TV, votre abonnement chez voo doit il etre forcément en numérique ? ... ou ca n'a rien à voir :oops:

moi je viens d'acquérir une TV sony bravia 40KDLEX711, je vais tester également

non, ca a rien à voir! analogique ou numerique c'est une difference administrative et de facturation chez VOO, une fois que t'es raccordé au cable tu auras sur certaines frequences des emissions analogiques et sur certaines autres en numerique. Si tu fais un scan total avec la télé, elle va te trouver les analogiques et les numeriques. C'est normal avec la norme dvb-c. les frequences sont les memes.
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par ithaque » 14 Fév 2011 21:51

donc résultat, j'ai bien trouvé (en suivant ce qui avait dit précédemment) environ 150 chaines en faisant une recherche sur le mode numérique et via le cable

au final, je n'ai que qq chaines SD, et plusieurs chaines HD : TF1, FR2, BE TV, la une, la deux , la trois, ushuaia

@taraceboulba : à quoi va te servir le décodeur petit gris de voo ? puisque tu vas repasser en SD ... à avoir les autres (nombreuses) chaines auxquelles on n'a pas accès actuellement ?

merci en tout cas pour vos réponses, et dsl si mes questions sont un peu c*n, mais je m'y perds un peu dans tout çà :oops:
ithaque
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Taraceboulba » 14 Fév 2011 21:59

ithaque a écrit :donc résultat, j'ai bien trouvé (en suivant ce qui avait dit précédemment) environ 150 chaines en faisant une recherche sur le mode numérique et via le cable

au final, je n'ai que qq chaines SD, et plusieurs chaines HD : TF1, FR2, BE TV, la une, la deux , la trois, ushuaia

@taraceboulba : à quoi va te servir le décodeur petit gris de voo ? puisque tu vas repasser en SD ... à avoir les autres (nombreuses) chaines auxquelles on n'a pas accès actuellement ?

merci en tout cas pour vos réponses, et dsl si mes questions sont un peu c*n, mais je m'y perds un peu dans tout çà :oops:

je repasserai en mode TV pour voir les chaines HD bien sûr..au fait tu as club rtl et plug tv aussi en hd!

si je prends le décodeur petit gris, c'est pour avoir les bbc, fr4,fr5, fr0, eurosport, direct star et tv breitz
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ithaque » 14 Fév 2011 22:09

Taraceboulba a écrit :je repasserai en mode TV pour voir les chaines HD bien sûr..au fait tu as club rtl et plug tv aussi en hd!

si je prends le décodeur petit gris, c'est pour avoir les bbc, fr4,fr5, fr0, eurosport, direct star et tv breitz

oui exact pour club rtl et plug
et 13eme rue aussi si j'ai bien vu
par contre pas de fr3 de détecté ....
avec ton décodeur gris les chaines en plus que tu cites (+ les 100 autres) seront en SD, exact ?
que faudrait il faire pour les avoir en HD ? (peut etre ne sont elles pas diffusées tout simplement en HD....)
et ca coute cb ce décodeur ?
merci
ithaque
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 14 Fév 2011 22:20

fr3...malheureusement n'est pas en HD

le decodeur petit gris coute 99 euros,je l'ai commandé chez vandenborre..99 euros une fois et c'est tout
quand je vois les problèmes du voocorder, je n'en veux pas!
en fait le voocordeur...permet d'enregistrer et d'avoir les chaines HD que tu as sur ta tv,mais par le voocorder

pour les chaines numériques sd..voocorder et petit gris..c'est ceci

http://www.voo.be/fr/tv/numerique/chaines/wallonie/

donc en HD..juste ce qu'il y a dans le fond de la page(mais que tu captes déjà)

donc par le petit gris on évite aussi les 6 euros par mois de location et la venue du technicien

je pense aussi que fr3 en sd sera meilleur qu'en analogique!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Christi1 » 14 Fév 2011 22:27

Je ne comprend pas les critiques du voocorder, j'en ai un qui fonctionne très bien, de temps en temps il bloque, suffit de l'éteindre et le rallumer et c'est reparti. J'enregistre sans problème. A+
Christi1 {ô!ô}
Christi1
Membre
Membre

Message(s) : 175

Message par ithaque » 14 Fév 2011 22:32

oui je pense aussi que sf en numérique sd sera mieux que l'analogique
déjà là, je vois une différence énorme entre l'analogique et le HD numérique
au moins, je peux apprécier ma nouvelle TV, car jusqu'à présent, j'avais été déçu par la TV (par pour les DVD où là, la qualité est au rdv)

quant au voocorder, j'en n'ai pas besoin car j'ai déjà un DD multimedia où je peux enregistrer la TV
et comme les chaines HD qu'on reçoit avec le voocorder on les reçoit déjà grace à notre TV, le voocorder vaut vraiment pas le coup !

enfin, dans la liste des chaines qu'on peut recevoir, dommage qu'il n'y ait toujours pas M6, j'aimais bien cette chaine qd j'étais en france (notamment capital et zone interdit qui ne sont pas rediffusées sur plug par exemple)
Dernière édition par ithaque le 14 Fév 2011 22:36, édité 1 fois.
ithaque
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 14 Fév 2011 22:33

Christi1 a écrit :Je ne comprend pas les critiques du voocorder, j'en ai un qui fonctionne très bien, de temps en temps il bloque, suffit de l'éteindre et le rallumer et c'est reparti. J'enregistre sans problème. A+

moi, je ne sais pas...mais je lis la section voo :-? et ça m'effraie quand même..bon bien sûr, je ne pourrai pas enregistrer les chaines hd..
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jonathan » 24 Fév 2011 22:46

Salut :)

En suivant vos instructions, je ne trouve aucune chaine numérique sur ma nouvelle tv samsung :/

J'ai beau testé en manuelle avec l'id réseau de ma commune ca ne passe pas non plus ?

Une idée ?

Merci :D

EDIT : j'ai trouvé le probleme, la prise a un faux contact et lorsque je la pousse vers le bas je recois bien toutes les chaines numériques :D

Reste plus qu'a changer la prise murale ! :)
Dernière édition par Jonathan le 24 Fév 2011 23:01, édité 1 fois.
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Taraceboulba » 24 Fév 2011 23:00

Jonathan a écrit :Salut :)

En suivant vos instructions, je ne trouve aucune chaine numérique sur ma nouvelle tv samsung :/

J'ai beau testé en manuelle avec l'id réseau de ma commune ca ne passe pas non plus ?

Une idée ?

Merci :D

heu dans ta signature, je vois....voo passionnément et belgacom TV!
comment as tu branché ta tv????
sur le boitier TV distribution???
tu paies bien la tv distribution???abo analogique 14 euros par mois?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jonathan » 24 Fév 2011 23:02

Merci taraceboulba mais je viens d'éditer mon post :)
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)

-
Jonathan
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 24 Fév 2011 23:05

:D :D :D haaaa, oui.....évidemment--ça arrive ces choses là

alors, c'est cool, n'est-ce pas??? :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jonathan » 24 Fév 2011 23:29

Oui très sympa, meilleure qualité que Belgacom TV en HD, impressionnant surtout de ne plus entendre mon décodeur et son fichu disque dur :)

Et 13ieme Rue en HD et surtout en VO !!!!! :o :o :o

-
Jonathan
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 25 Fév 2011 07:47

Taraceboulba a écrit :
Christi1 a écrit :Je ne comprend pas les critiques du voocorder, j'en ai un qui fonctionne très bien, de temps en temps il bloque, suffit de l'éteindre et le rallumer et c'est reparti. J'enregistre sans problème. A+

moi, je ne sais pas...mais je lis la section voo :-? et ça m'effraie quand même..bon bien sûr, je ne pourrai pas enregistrer les chaines hd..

Faut vraiment pas avoir peur Tarace, je sais que mon expérience est récente avec le VooCorder, mais je peux te dire que je n'ai aucuns ratés. Le reboot du voocorder, je ne connais pas :D Et pourtant ca tourne chez moi mon épouse est une zappeuse. J'ai testé l'enregistrement une seule chose a dire ... SUPER ...

A mon avis le voocorder vaut la dépense de 6€/mois ... Maintenant si tu veux la "presque" perfection équipes toi d'une parabole, la tu verras vraiment la différence avec un tv moderne bien sur (comme c'est ton cas) ...

Moi j'ai un "ancien" samsung (serie5) mais je ne crois pas qu'il soit équipé de dvb-c ... Peut etre qu'en mettant un module ca irait ...

Quelque chose me dit que l'achat d'un nouveau tv LED avec dvb-t/c/s et prise ethenrnet bien sur sera dans mes projets ...

Si tes intentions de passer à la parabole, je peut t'aider en conseils ... Et tu verras c'est sensationnel ... L'investissement est certes assez conséquent mais la qualité est au rendez vous ...
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par Rascar » 25 Fév 2011 10:24

nouvel abonné à Voo (voocorder), la qualité est bien au rendez-vous,
je n'oserais pas le jurer mais même les chaînes SD ont l'air meilleure
qu'en analogique...
Juste le son qu'est pas terrible (et pas envie de mettre un ensemble
audio, y a déjà assez de câbles comme ça :P
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Patfol » 25 Fév 2011 11:24

Pas mal le Voocorder, AUJOURD'HUI, car il y a peu, c'était tout de même imparfait. Les miens (j'en ai deux) reboot de temps en temps, et de temps en temps (mais de moins en moins) des saccades.

Le son est assez bizarre, mais parfois exceptionnel (exceptionnelement !) en 5.1.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par brebis » 25 Fév 2011 11:26

yvan57 a écrit :Maintenant si tu veux la "presque" perfection équipes toi d'une parabole, la tu verras vraiment la différence avec un tv moderne bien sur (comme c'est ton cas) ...

Si tes intentions de passer à la parabole, je peut t'aider en conseils ... Et tu verras c'est sensationnel ... L'investissement est certes assez conséquent mais la qualité est au rendez vous ...

Tu veux dire que via réception directe avec parabole chez toi, l'image est encore meilleure que ce que propose VOO concernant les mêmes chaînes ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Patfol » 25 Fév 2011 11:29

Je suis curieux aussi...quid la parabole ?
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par CASTAGNETTE » 25 Fév 2011 11:37

C'est Idem...
Voo ne mouline pas ses chaines HD, le flux HD est envoyé tel quel...
c'est juste Belgacom qui downscale a 720p
ceci dit BGC maitrise très bien, les chaines National Geo en HD sur Belgacom passent super bien...
:wink:
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1585

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV