Offre de base en HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Offre de base en HD

Message par chris1202 » 10 Août 2016 20:41

Si l'offre de VOO s'est enrichie de 27 chaînes en HD récemment il s'agissait uniquement de chaînes de bouquets ou options payants. Les abonnés au basic seul sont restés sur leurs faim, pour eux rien ou plus exactement 1 chaîne : Festival HD (pas sûr que c'était la plus attendue !).

Je constate que ORANGE a ajouté à son offre de base, donc sans surcoût : SYFY, Disney XD, SFR Sport 2, Eleven et Eleven Sport.
Toutes ces chaînes sont payantes chez VOO.

Chez les cablos wallons l'offre de base HD la plus riche est maintenant celle de ... ORANGE ! Bravo ORANGE !
Et ce n'est peut-être pas fini ...

Chez VOO nous attendons toujours désespérément l'arrivée D'AB3 HD (proposée depuis avril 2015 chez Proximus) et puis pourquoi pas France 3, France 4 et France 5 entre - autres.

Mais si toutes ces chaînes arrivaient en HD chez VOO, automatiquement elles se retrouveraient aussi en HD chez ORANGE et ce dernier conserverait le titre de "meilleure offre de base en HD" !

Dès que ORANGE proposera l'enregistrement à distance, le "OrangeMotion" et la VOD (fin 2016 ?) certains risquent de commencer à trouver cette offre beaucoup plus alléchante ...

VOO va-t-il réagir ?
Dernière édition par chris1202 le 10 Août 2016 21:04, édité 9 fois.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Re: Offre de base en HD

Message par TL7800 » 10 Août 2016 20:54

C'est toujours comme ça pour un nouvel opérateur...

On met pleins de chaînes dans le bouquet de base pour attirer les clients et une fois que l'opérateur a une bonne base de clients, il les supprime petit à petit ou il les place dans des bouquets payants :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par chris1202 » 10 Août 2016 21:08

TL7800 a écrit :C'est toujours comme ça pour un nouvel opérateur...

On met pleins de chaînes dans le bouquet de base pour attirer les clients et une fois que l'opérateur a une bonne base de clients, il les supprime petit à petit ou il les place dans des bouquets payants :wink:

Ah bon, chez VOO on n'a jamais assité à ce phénomène, au contraire ce sont toujours des chaînes de bouquets payants qui ont rejoint le basic et y sont restées : 13eme Rue, Ushuaia, Disney Chanel, National Geographic, ...

Tu as des exemples inverses chez d'autres opérateurs ?

Peut être que les 2 Eleven passeront en payant plus tard, mais pour le reste j'ai des doutes.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par Roger COAXIAL » 10 Août 2016 21:46

Eleven et Eleven Sport offert jusqu'au 30 juin 2017.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par TL7800 » 10 Août 2016 21:46

Ces chaînes sont passées dans le bouquet de base pour le lancement du Voocorder, ensuite Eurosport, I-concert, Nick Jr, MTV Base,... ont été supprimées. Pareil pour Proximus (Belgacom TV à l'époque) qui proposait les chaînes : TCM FR, Zone Reality, MCM TOP, France Ô,... dans le bouquet de base et qui ont été supprimées ou mises dans des bouquets :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message par chris1202 » 11 Août 2016 00:00

TL7800 a écrit :Ces chaînes sont passées dans le bouquet de base pour le lancement du Voocorder, ensuite Eurosport, I-concert, Nick Jr, MTV Base,... ont été supprimées. Pareil pour Proximus (Belgacom TV à l'époque) qui proposait les chaînes : TCM FR, Zone Reality, MCM TOP, France Ô,... dans le bouquet de base et qui ont été supprimées ou mises dans des bouquets :wink:

Je constate que la quasi totalité des chaînes que tu cites ont soit cessé d'émettre soit sont purement et simplement sorties de l'offre du télédistributeur.

ORANGE se doit d'offrir quelque chose de différent de VOO sinon quel intérêt pour le client de changer d'operateur ?
Techniquement ORANGE ne sait proposer d'autres chaines que celles se trouvant déjà sur le réseau de VOO donc je suis persuadé qu'ils proposeront dans le basic des chaines qui sont payantes chez VOO. L'avenir nous dira.

Le prix du 1er bouquet chez VOO (17 euros pour 5 ou 6 chaines ) est redhibitoire, quand vont - ils s'en rendre compte ?

Ma conclusion reste valable : Actuellement ORANGE propose la meilleure offre de base en HD. :wink:
chris1202
Habitué
Habitué

Message par TL7800 » 11 Août 2016 00:29

chris1202 a écrit :Je constate que la quasi totalité des chaînes que tu cites ont soit cessé d'émettre soit sont purement et simplement sorties de l'offre du télédistributeur.

La seuls chaîne qui a cessé d'émettre est MTV Base, le reste est toujours disponible (Zone Reality est devenue CBS Reality). C'est donc bien le choix des distributeurs de les supprimées :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message par chris1202 » 11 Août 2016 10:04

TL7800 a écrit :La seuls chaîne qui a cessé d'émettre est MTV Base, le reste est toujours disponible (Zone Reality est devenue CBS Reality). C'est donc bien le choix des distributeurs de les supprimées :wink:

Ici je faisais juste remarquer que ces chaines ne sont pas sorties du basic pour intégrer des bouquets payants. :wink:

Lorsqu'une chaîne n'est pas/plus reprise dans l'offre d'un télédistributeur c'est soit une volonté du télédistributeur, soit une volonté de la chaîne (ou du groupe auquel elle appartient) , soit faute d'accord (financier) entre les 2 parties.

Pour en revenir au sujet initial de mon topic, n'ayant pas le don de deviner l'avenir je ne peux malheureusement que me contenter de constater les faits présents :
-VOO ne propose pas assez de chaînes HD dans son offre de base. AB3 est annoncé mais quand ? Les chaînes françaises (France 3, 4, 5) sont désirées par beaucoup et à terme c'est l'ensemble de l'offre qui devrait être HD qui est devenue LA norme.
-ORANGE propose aujourd'hui dans son basic 5 chaînes qui sont payantes chez VOO.

Avons nous un désaccord sur ces 2 points ? :)

Si tu lis dans le marc de café, le tarot, les astres, ... et que tu en sais plus nous sommes tous preneurs sur ce forum. :bier:
Dernière édition par chris1202 le 12 Août 2016 00:33, édité 1 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par be04781 » 11 Août 2016 12:37

Peut on avoir betv avec orange ?
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par swift11 » 11 Août 2016 13:29

chris1202 a écrit :Ma conclusion reste valable : Actuellement ORANGE propose la meilleure offre de base en HD. :wink:

exact: vive la concurrence ! :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par swift11 » 11 Août 2016 17:53

be04781 a écrit :Peut on avoir betv avec orange ?

beTV = Voo, donc aucune chance;
mais perso ça ne m'intéresse pas du tout...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par TL7800 » 11 Août 2016 18:05

chris1202 a écrit :Pour en revenir au sujet initial de mon topic, n'ayant pas le don de deviner l'avenir je ne peux malheureusement que me contenter que de constater les faits présents :
-VOO ne propose pas assez de chaînes HD dans son offre de base. AB3 est annoncé mais quand ? Les chaînes françaises (France 3, 4, 5) sont désirées par beaucoup et à terme c'est l'ensemble de l'offre qui devrait être HD qui est devenue LA norme.
-ORANGE propose aujourd'hui dans son basic 5 chaînes qui sont payantes chez VOO.

Avons nous un désaccord sur ces 2 points ? :)

Non, je suis d'accord avec toi :wink:

chris1202 a écrit :Si tu lis dans le marc de café, le tarot, les astres, ... et que tu en sais plus nous sommes tous preneurs sur ce forum. :bier:

Je peux déjà te dire qu' Eleven et Eleven Sports vont être payantes à partir du 30 juin 2017 mais apparemment Roger COAXIAL l'a déjà vu hier matin dans son marc de café :D
TL7800
Acharné
Acharné

Message par chris1202 » 11 Août 2016 19:34

TL7800 a écrit :Je peux déjà te dire qu' Eleven et Eleven Sports vont être payantes à partir du 30 juin 2017 mais apparemment Roger COAXIAL l'a déjà vu hier matin dans son marc de café :D

On est prié de ne pas regarder dans le marc de café du voisin :lol:

J'ignorais mais j'avais des doutes pour les Eleven. Déjà que 1 an offert c'est incroyable en sachant que Eleven ne lâche pas ses chaînes pour rien, on se souvient des négociations interminables entre Eleven et VOO?
Dernière édition par chris1202 le 11 Août 2016 22:53, édité 1 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par TC » 11 Août 2016 19:52

Ou avez-vous vu qu'eleven était gratuit dans l'offre de base ? Chez moi, la chaine est cryptée (voobox)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par chris1202 » 11 Août 2016 20:02

swift11 a écrit :
be04781 a écrit :Peut on avoir betv avec orange ?

beTV = Voo, donc aucune chance;
mais perso ça ne m'intéresse pas du tout...

Jusqu'à présent BETV à toujours été présenté comme "une exclusivité du câble", l'offre est proposée par VOO mais aussi par SFR (ex Numericable et futur ...) et par TELENET mais les 3 sociétés ne sont pas en concurrence directe puisque chacune à sa proppe zone d'exploitation. En revanche ORANGE est en concurrence frontale avec VOO, SFR et TELENET donc il serait étonnant de voir débarquer BETV chez ORANGE ce serait un gros cadeau fait à ORANGE qui est en phase de lancement.

VOO, SFR et TELENET ont un ennemi commun : ORANGE , ils feront tout pour que celui-ci jete l'éponge ... c'est de bonne guerre.

Mais si l'offre de ORANGE se révélait étre un succès (ce que j'espère car pour le client la concurrence est une bonne chose) peut être que BETV pourrait y arriver ... dans quelques années :wink:

J'ai lu (je ne sais plus où) que les opérateurs alternatifs bénéficieraient de quelques canaux personnels (4 ?). Quelqu'un se souvient - il d'avoir lu cette info ? Si tel était le cas ORANGE pourrait proposer les chaînes OCS (Orange Cinéma Séries) le "Canal +" ou le "BETV" de ORANGE France.
Dernière édition par chris1202 le 11 Août 2016 22:55, édité 2 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par chris1202 » 11 Août 2016 20:09

TC a écrit :Ou avez-vous vu qu'eleven était gratuit dans l'offre de base ? Chez moi, la chaine est cryptée (voobox)

Tu as mal lu, c'est ORANGE qui propose cette option ELEVEN gratuitement jusque fin juin 2017 et dans son basic : Sport, SFR Sport 2, Disney XD et Syfy alors VOO les propose dans des options ou des bouquets payants.
Dernière édition par chris1202 le 12 Août 2016 00:45, édité 2 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par chris1202 » 11 Août 2016 20:26

swift11 a écrit :exact: vive la concurrence ! :)

+10000

Si Belgacom TV n'était pas arrivé comme un chien dans un jeu de quilles en juin 2015 je ne suis pas sûr que VOO existerait, peut-être que les intercommunales continueraient encore à ronronner le c@l confortablement posé sur leur monopole !
Dernière édition par chris1202 le 11 Août 2016 22:56, édité 2 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par marcs » 11 Août 2016 21:03

Bonjour,

il serait intéressant d'avoir confirmation que toutes ces chaines sont bien dans l'offre de base (un témoignage de client ?)

Certaines infos sur le site me semble interprétables :

- Dans la liste des chaines disponibles, eleven sport HD apparaît, on sait pourtant qu'elle n'est gratuite que jusqu'au 30 juin 2017 (c'est ensuite une option payante) donc la présence d'autres chaines dans cette liste ne signifie pas forcément qu'elles sont dans l'offre de base, on le suppose simplement car il n'y a apparemment pas de liste de chaines en option (je n'en ai pas trouvé en tout cas).

- Sur page produit internet on dit "jusqu'à 70 chaines" çà sous entend que pour les clients de base il y en a moins ?

- Dans la fiche technique ils parlent aussi de "20 à 37 chaines en analogique et de 50 à 70 chaine en digital"

- Ce doute est également de mise quand on lit les conditions générales puisqu'il disent : "Le Client a uniquement accès aux chaînes comprises dans l’offre TV digitale d’Orange à laquelle il a souscrit. Le Client ne peut utiliser l’Équipement d’Orange pour tenter d’obtenir l’accès à des chaînes non prises en charge et non comprises.
Les Services Télévision comportent un Service Télévision de base, des programmes télévisés qui sont disponibles au format numérique et éventuellement au format analogique, et des services interactifs.
Le contenu de certaines chaînes télévisées peut être diffusé en qualité HD à condition que le Client dispose d’un téléviseur permettant la distribution en haute définition et qu’il se trouve dans une région où les services HD sont supportés par le câblo-opérateur.
La liste des chaînes est sujette à modification sans avertissement préalable.

- ils disent également dans leurs conditions "Orange ne peut être tenu responsable du contenu et/ou de l’arrêt de chaînes ou de services interactifs, et/ou de la perte d’exclusivité et/ou de la suppression de ses programmes ou services interactifs.

il s'agit sans doute de conditions générales tout ce qui a de plus normales et qui correspondent probablement à celles des autres FAI et je ne dis pas que cette offre est un piège à c... mais ça démontre en tout cas, qu'il faut se renseigner le mieux possible et ne pas s'arrêter à la première page.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par chris1202 » 11 Août 2016 21:55

marcs a écrit :Bonjour, il serait intéressant d'avoir confirmation que toutes ces chaines sont bien dans l'offre de base (un témoignage de client ?

Je ne suis pas (encore) client de ORANGE mais j'ai eu cette confirmation d'un ami qui est client.

-Chez Orange il n'y a actuellement aucun bouquet payant, juste l'option ELEVEN gratuite jusque fin juin 2017 donc TOUTES les autres chaînes font partie du bouquet de base.
Des bouquets payants sont prévus mais pas pour l'instant. Il semblerait que les Eleven soient gratuites seulement jusqu'en juin 2017. Qui sait si finalement ORANGE ne décidera dans quelques mois de les laisser gratuites après juin 2017.

Les infos que je donne sont exactes à ce jour mais je n'ai pas prétendu qu'elles seront valables jusqu'à la fin des temps.

Que ce passera - t-il dans 6 mois, dans un an ?
Certains bruits circulent sur un rachat possible de VOO par un autre opérateur , vrai, faux ?
SFR va-t-il trouver un repreneur ?
ORANGE TV va-t-elle réussir à s'imposer ou sera - ce un flop ?
Notre terre existera- t-elle toujours dans 1 an, et moi-même ... ?

Nobody knows. Walt and see...

-Les chiffres peu précis que donnent ORANGE sur le nombre de chaines s'expliquent par le fait que ORANGE utilise des réseaux différents selon les régions : TELENET en Flandre, VOO en Wallonie et une partie de Bruxelles et SFR dans une partie de Bruxelles et la botte du Hainaut. L'offres de chaines de ces 3 opérateurs sont différentes et ORANGE pioche selon la région dans l'offre de TELENET ou de VOO ou de SFR.
Pour avoir une idée exacte des chaînes proposées dans sa localité il suffit de taper son numéro de code postal.

-Tous les opérateurs peuvent à tout moment modifier leur offre de chaînes, c'est toujours précisé dans les conditions générales.
Dernière édition par chris1202 le 12 Août 2016 00:47, édité 7 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par Roger COAXIAL » 11 Août 2016 22:28

Il n y a que 55 chaines chez Orange.
Eleven et Eleven Sport offert jusqu'au 30 juin 2017.https://www.orange.be/fr/eleven-sports-option
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Suivant

Retour vers Voo TV