Questions aux détenteurs(-trices) d'une VOOBOX

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Questions aux détenteurs(-trices) d'une VOOBOX

Message par brebis » 18 Nov 2015 22:21

Juste une petite question à ceux et celles qui auraient encore une VOOBOX comme décodeur de VOO (et aussi pour BeTV)...

Simplement savoir si la qualité des chaînes HD est aussi bonne en utilisant cette VOOBOX raccordée en HDMI sur une TV, qu'en mettant sa carte à puce dans un module CAM, le tout dans le slot CI d'une TV disposant d'un tuner DVB-C.

Et question "freeze" des chaînes HD ? Car j'ai souvent lu dans d'autres topics de ce forum que cette VOOBOX avait un tuner DVB-C qui n'était pas si sensible que ça.

Je pose ces questions car BeTV va apparemment prochainement passer au "tout HD" pour son offre Premium (et peut-être aussi pour certaines chaînes de ses bouquets et options), et BeTV me propose de passer au VOOcorder (gratos et sans engagement pendant 1 an) ou d'avoir gratos une "carte numérique" (donc, module CAM + carte à puce)... mais cette "carte numérique" ne serait pas compatible pour ma TV.

Je dispose encore du "gros déco gris foncé BeTV à 2 péritels", forcément non-HD mais que je n'utilise plus depuis un bon bout de temps depuis que je m'étais acheté une POWERCAM PRO (mais qui risque de ne pas fonctionner avec la HD car cette POWERCAM PRO ne permettrait pas de décrypter la HD, et de toute façon ma TV n'a qu'un slot CI et la "carte numérique" de VOO ce serait un module CAM pour CI+).

Alors, BeTV m'a téléphoné ce jour pour me proposer une alternative : BeTV est disposé à m'envoyer par la Poste une VOOBOX (gratuite) pour que je puisse donc avoir la HD de BeTV (et du numérique de base de VOO).

Et pas de saccades dans les images rapides (notamment concernant le foot) ?

J'étais tenté de passer à Proximus TV, mais depuis ce coup de fil de BeTV cet après-midi, je me tâte... d'autant plus que j'ai déjà remarqué que la HD sur Proximus TV semblait moins bonne que la HD sur VOO.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Questions aux détenteurs(-trices) d'une VOOBOX

Message par Dretre » 19 Nov 2015 10:21

J'ai une Voobox mais pas de module cam pour comparer.
En tout cas elle est raccordée sur mon videoproj pour une image de 110", et pas de soucis particulier à signaler
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par [ KL3R ] » 19 Nov 2015 15:22

J'ai une Voobox et aucun problème de freeze sur les chaînes HD, mais j'ai un bon signal d'après le diagnostic de la box.
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par Gspock » 19 Nov 2015 15:59

Salut,
j'ai les deux et je ne constate aucune différence, image HD très bonne, pas de freeze ....
GS
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par brebis » 19 Nov 2015 18:58

[ KL3R ] a écrit :J'ai une Voobox et aucun problème de freeze sur les chaînes HD, mais j'ai un bon signal d'après le diagnostic de la box.

Tu as quoi comme pourcentage en "Niveau" et en "Qualité" ?

Chez toi, la chaîne TV5 MONDE en analogique, elle est comment ? Chez moi, c'est pas terrible (alors que les autres chaînes analogiques passent bien).

Je te demande ça parce qu'avec le déco "gros gris foncé à 2 péritels" de BeTV, j'ai seulement une barre dénommée AMPLITUDE qui s'affiche, et elle est verte (= "suffisant", dixit le déco)... mais c'est seulement 2 sur 5. Or, j'ai lu ici dans ce forum que la Voobox aurait un tuner moins sensible que ces anciens décos.

Maintenant, ceci dit, quand les chaînes HD de BeTV et de VOO étaient encore "en clair", ça passait sans problème (sans saccade et sans freeze) sur ma TV (qui dispose d'un tuner DVB-C), et RTBF LA TROIS (tant en HD qu'en SD) est toujours "en clair", et là aussi je n'ai aucun souci avec le tuner DVB-C de ma TV pour LA TROIS HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 20 Nov 2015 00:01

Avec le module, j'ai un zapping plus rapide et un EPG plus élaboré et mieux conçu sur ma tv SONY que sur la Voobox.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par roylion15 » 20 Nov 2015 03:05

La carte CI+ est un peu supérieure à la voobox, la qualité d'image la vitesse de zapping et l' EPG de Samsung sont bien meilleurs. Egalement la fonction PVR et time shift de la TV fonctionne bien avec la carte CI+
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par swift11 » 20 Nov 2015 04:27

roylion15 a écrit :Egalement la fonction PVR et time shift de la TV fonctionne bien avec la carte CI+

je ne trouve quasiment pas d'infos à ce sujet: on peut enregistrer sur quel support ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Gspock » 20 Nov 2015 08:48

swift11 a écrit :
roylion15 a écrit :Egalement la fonction PVR et time shift de la TV fonctionne bien avec la carte CI+

je ne trouve quasiment pas d'infos à ce sujet: on peut enregistrer sur quel support ?

... ça dépend de ta TV .... sur ma Samsung, j'utilise une clé USB de 4GB ... mais je suppose qu'un HDD de plus grande taille ira aussi. Attention que dès que tu demandes à enregistrer dessus, la première fois il doit reformater la clé ....
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par roylion15 » 20 Nov 2015 09:34

Sur ma Samsung, j'ai mis un disque 2,5 " en USB3 de 500 Gb et ça fonctionne parfaitement bien. Le disque est en effet formaté et "lié" à la TV, il n'est pas possible d'exporter les enregistrements.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 20 Nov 2015 11:37

merci les gars :)
un double tuner ça fontionne avec 1 carte CI+ ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 20 Nov 2015 11:42

OUI, mais uniquement si ta TV a effectivement un double tuner DVB-C, ce qui n'est pas souvent le cas ... sinon tu ne pourras pas "regarder" et "enregistrer" 2 chaines cryptées en même temps.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par [ KL3R ] » 20 Nov 2015 15:20

Avec le module, comment ça se passe l'enregistrement ? J'ai une Smart TV Samsung assez récente. Il faut laisser la TV allumée sur la chaîne ? Ou on peut l'éteindre et programmer l'enregistrement ?
Dernière édition par [ KL3R ] le 23 Nov 2015 02:52, édité 2 fois.
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par brebis » 20 Nov 2015 19:14

[ KL3R ] a écrit :Avec le module, comment ça se passe l'enregistrement ? J'ai une Smart TV Samsung assez récente. Il faut laisser la TV allumée sur la chaîne ? Où on peut l'éteindre et programme l'enregistrement ?

Ta TV peut être éteinte.

C'est comme ça que sa se passait sur la mienne (un modèle de 2010)... mais ça fait un certain temps que cette fonction PVR de ma TV ne fonctionne plus.

Peut-être que je devrais mettre à jour le firmware de ma TV. Ceci dit, à quoi bon puisque bientôt je ne pourrai plus me servir du tuner DVB-C de ma TV car elle n'a qu'un slot CI et pas CI+ et que la "carte numérique" que VOO propose est CI+.

Ceci dit, je pourrais peut-être sonner à Samsung Belgique pour savoir si ma TV ne serait quand même finalement pas dotée d'un slot CI+, finalement (on ne sait jamais).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 20 Nov 2015 19:51

brebis a écrit :Peut-être que je devrais mettre à jour le firmware de ma TV.

la TV ne le propose pas ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 20 Nov 2015 20:03

swift11 a écrit :
brebis a écrit :Peut-être que je devrais mettre à jour le firmware de ma TV.

la TV ne le propose pas ?

Heu... non !

J'ai déjà eu des invitations "automatiques" à mettre le firmware de mon lecteur Blu Ray (même marque que ma TV, Samsung) et je les ai faites. Mais pour ma TV je ne me souviens pas d'avoir eu d'invitations "automatiques" à l'écran.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 23 Nov 2015 23:58

Je vais donc recevoir une Voobox gratos de BeTV par la poste (peut-être déjà demain ?).

BeTV me dit que je devrai d'abord l'activer (en sonnant à VOO, je suppose au 078/50 50 50), et une fois l'activation faite, je devrai ensuite sonner à BeTV pour transférer mon abo BeTV sur la carte à puce de la Voobox.

Petite question : est-ce que je devrai déjà avoir installé la Voobox (notamment, fait une recherche des chaînes, donc en mettant l'ID réseau correspondant à mon code postal) AVANT de sonner au 078/50 50 50 ? Ou bien je devrai sonner (je suppose) à ce numéro dès que j'aurai simplement branché la prise de courant et inséré la carte à puce dans le déco ?

Et pour l'activation par VOO, ça prend combien de temps ? J'espère que ça ne prendra quand même pas 2 ou 3 jours... je suppose que dès que j'aurai téléphoné à VOO, ce sera activé dans l'heure, non ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 25 Nov 2015 22:04

Voobox installée et activée ce soir (mais trop tard pour faire transférer mon abo BeTV sur la carte à puce de la Voobox car il est passé 20h00... je sonnerai donc à BeTV demain).

Petits commentaires...

MESURE DU SIGNAL
- Niveau = faible (orange, à environ 23%, et avec un BER qui se termine à droite, après "(db) :" par 34.4 environ),
- Qualité = bon (vert, à environ 82%),

LA HD
- très belle,
- malgré un niveau "faible" du signal, aucune saccade ni freeze (test actuellement sur CLUB RTL HD, Champions League)... mais c'est normal car en "numérique", que ce soit le DVB-T (= la TNT) ou le DVB-C, c'est la qualité du signal qui importe (peu importe le niveau, car même avec un niveau faible à même pas 25%, ça marche quand même sans problème sur les chaînes HD que je reçois actuellement... à tester quand même sur la HD de BeTV quand BeTV sera activé sur la carte à puce de la Voobox demain),

COMPATIBILITE AVEC MA POWERCAM PRO
- les chaines SD passent sans problème sur ma TV avec ma CAM et la carte à puce de la Voobox, ainsi que sur mon petit boîtier tuner DVB-C branché sur mon PC (je pourrai donc continuer à voir les chaînes SD sur mon PC aussi),
- les chaînes HD par contre ne passent pas (écran noir), car ma TV indique que ma CAM n'est pas compatible (pas compatible avec le CI+, ou bien tout simplement parce que ma CAM ne gère pas la HD car c'est une POWERCAM PRO et pas une POWERCAM PRO HD... ou alors, par compatible CI+ ni HD).

Demain, je ferai une liste de favoris sur la Voobox car je voudrais mettre les chaînes HD au début.

Petite question : si je crée une liste de favoris sur la Voobox, est-ce qu'elle reste telle quelle après une mise à jour de la Voobox ? Pour ne pas devoir la recréer chaque fois après une mise à jour...

Donc, voilà mes premières impressions sur la Voobox. :wink:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mobomambo » 25 Nov 2015 23:21

brebis a écrit :Voobox installée et activée ce soir (mais trop tard pour faire transférer mon abo BeTV sur la carte à puce de la Voobox car il est passé 20h00... je sonnerai donc à BeTV demain).

Petits commentaires...

MESURE DU SIGNAL
- Niveau = faible (orange, à environ 23%, et avec un BER qui se termine à droite, après "(db) :" par 34.4 environ),
- Qualité = bon (vert, à environ 82%),

LA HD
- très belle,
- malgré un niveau "faible" du signal, aucune saccade ni freeze (test actuellement sur CLUB RTL HD, Champions League)... mais c'est normal car en "numérique", que ce soit le DVB-T (= la TNT) ou le DVB-C, c'est la qualité du signal qui importe (peu importe le niveau, car même avec un niveau faible à même pas 25%, ça marche quand même sans problème sur les chaînes HD que je reçois actuellement... à tester quand même sur la HD de BeTV quand BeTV sera activé sur la carte à puce de la Voobox demain),

COMPATIBILITE AVEC MA POWERCAM PRO
- les chaines SD passent sans problème sur ma TV avec ma CAM et la carte à puce de la Voobox, ainsi que sur mon petit boîtier tuner DVB-C branché sur mon PC (je pourrai donc continuer à voir les chaînes SD sur mon PC aussi),
- les chaînes HD par contre ne passent pas (écran noir), car ma TV indique que ma CAM n'est pas compatible (pas compatible avec le CI+, ou bien tout simplement parce que ma CAM ne gère pas la HD car c'est une POWERCAM PRO et pas une POWERCAM PRO HD... ou alors, par compatible CI+ ni HD).

Demain, je ferai une liste de favoris sur la Voobox car je voudrais mettre les chaînes HD au début.

Petite question : si je crée une liste de favoris sur la Voobox, est-ce qu'elle reste telle quelle après une mise à jour de la Voobox ? Pour ne pas devoir la recréer chaque fois après une mise à jour...

Donc, voilà mes premières impressions sur la Voobox. :wink:

Pour la Powercam Pro il n'est pas indiqué sur le boitier si elle est HD .
Pour compatibilité avec la HD ,Il faut aller dans le menu CAM de la Tv ou du logiciel de lecture pc, si la cam est dans le tuner DVB-C du PC, pour vérifié si sa version est minimum une 2.0.3 ou supérieure.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par brebis » 26 Nov 2015 00:22

Je dois sonner demain à BeTV pour transférer mon abo sur la carte à puce de la Voobox.

Ceci dit, je viens de remarquer que j'avais quand même accès au Premium de BeTV (Be, Be 1+1, Be Cinés, Be séries et Be sports)... à mon avis, est-ce que ce serait encore l'action "Premium de BeTV gratuit 1 mois quand activation d'une Voobox" ?

Niveau qualité HD, je pense que la HD de VOO/BeTV et la HD sur Proximus TV se valent en terme de "piqué" de l'image.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV