Comme elle n'a jamais pu rien comprendre aux décodeurs et qu'elle refuse d'utiliser deus télécommandes pour regarder la TV, mon but était de demander au vendeur (un magasin local d'électroménager établi de longue date) d'installer une CAM pour insérer la carte de son petit gris qui n'avait jamais servi.
Celui-ci me dit que c'est tout à fait possible et me montre d'ailleurs les modules CAM qu'il possède. Mais il dit qu'il y a mieux. Il me présente deux modèles de téléviseur 40 pouces de la marque Grundig pour lesquels le module CAM n'est pas nécessaire, et, cerise sur le gâteau, pas plus que la carte à puce d'ailleurs.

Devant mon étonnement, celui-ci m'indique que le téléviseur est tout à fait apte à décoder de lui-même le signal VOO et que l'absence de carte à puce s'explique par un accord passé entre la marque et VOO et qu'il permet même de recevoir les chaînes HD.
Après m'avoir convaincu, j'ai finalement acheté le téléviseur que l'on vient installer chez ma belle-mère demain, complètement réglé (il m'a même demandé les numéros que je souhaitais attribuer aux chaînes).

Je vous tiens au courant de la suite dès demain....
Je précise à toutes fins utiles qu'il n'est pas question ici de chaînes analogiques.