Télévision numérique sans décodeur ET sans carte à puce !!!!

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Télévision numérique sans décodeur ET sans carte à puce !!!!

Message par burenard » 28 Août 2012 21:57

Aujourd'hui, je suis allé acheter un nouveau télviseur pour ma belle-mère âgée de plus 80 ans.

Comme elle n'a jamais pu rien comprendre aux décodeurs et qu'elle refuse d'utiliser deus télécommandes pour regarder la TV, mon but était de demander au vendeur (un magasin local d'électroménager établi de longue date) d'installer une CAM pour insérer la carte de son petit gris qui n'avait jamais servi.

Celui-ci me dit que c'est tout à fait possible et me montre d'ailleurs les modules CAM qu'il possède. Mais il dit qu'il y a mieux. Il me présente deux modèles de téléviseur 40 pouces de la marque Grundig pour lesquels le module CAM n'est pas nécessaire, et, cerise sur le gâteau, pas plus que la carte à puce d'ailleurs. :?:

Devant mon étonnement, celui-ci m'indique que le téléviseur est tout à fait apte à décoder de lui-même le signal VOO et que l'absence de carte à puce s'explique par un accord passé entre la marque et VOO et qu'il permet même de recevoir les chaînes HD.

Après m'avoir convaincu, j'ai finalement acheté le téléviseur que l'on vient installer chez ma belle-mère demain, complètement réglé (il m'a même demandé les numéros que je souhaitais attribuer aux chaînes). :wink:

Je vous tiens au courant de la suite dès demain....

Je précise à toutes fins utiles qu'il n'est pas question ici de chaînes analogiques.
burenard
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par Substantia Innominata » 28 Août 2012 22:05

Les chaines HD ne sont pas cryptées, ça marche très bien avec ma TV Samsung pas de cam, pas de carte). Le vendeur voulait vraiment vendre du Grundig ...

Chaine dispo en HD
La Une, Deux, Trois, RTL, Club, Plug, TF1, 13eme rue, Ushuaia, BBC HD,

Non dispo en HD: Eurosport.

En SD uniquement les chaines belge.

Merci le vendeur :-)
Dernière édition par Substantia Innominata le 28 Août 2012 22:09, édité 1 fois.
la substantia innominata contient un grand nombre de neurones cholinergiques impliqués dans de nombreuses fonctions cognitives et la régulation de l'éveil
Substantia Innominata
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par burenard » 28 Août 2012 22:07

Substantia Innominata a écrit :Les chaines HD ne sont pas cryptées, ça marche très bien avec ma TV Samsung. Le vendeur voulait vraiment vendre du Grundig ...

Effectivement, mais toutes les autres sont cryptées et il m'a garanti que je les recevrai aussi sans décodeur, sans carte et sans module CAM

Ma première condition était de recevoir les chaînes italiennes.
Dernière édition par burenard le 28 Août 2012 22:14, édité 1 fois.
burenard
Membre
Membre

Message par Substantia Innominata » 28 Août 2012 22:11

burenard a écrit :
Substantia Innominata a écrit :Les chaines HD ne sont pas cryptées, ça marche très bien avec ma TV Samsung. Le vendeur voulait vraiment vendre du Grundig ...

Effectivement, mais toutes les autres sont cryptées et il m'a garanti que je les recevrai aussi sans décodeur, sans carte et sans module CAM

J’espère pour toi qu'il l'a écrit sur la facture, car je crois que tu vas vite y retourner :-)

PS; sans vouloir être mauvaise langue, tu es allé ou?
Dernière édition par Substantia Innominata le 28 Août 2012 22:14, édité 1 fois.
la substantia innominata contient un grand nombre de neurones cholinergiques impliqués dans de nombreuses fonctions cognitives et la régulation de l'éveil
Substantia Innominata
Membre
Membre

Message par snowoli » 28 Août 2012 22:12

Dis-nous si tu reçois Eurosport HD par exemple
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par burenard » 28 Août 2012 22:18

Substantia Innominata a écrit :

Un magasin dans lequel j'ai entière confiance. Pas celui du genre l'où on prend un chariot et où on te laisse te démerder.
Non, plutôt le genre de magasin où on prend encore le temps de t'écouter et où ce sont les mêmes personne qui vient te livrer et que tu contactes si tu as des problèmes de garantie.
burenard
Membre
Membre

Message par Substantia Innominata » 28 Août 2012 22:21

burenard a écrit :

Un magasin dans lequel j'ai entière confiance. Pas celui du genre l'où on prend un chariot et où on te laisse te démerder.
Non, plutôt le genre de magasin où on prend encore le temps de t'écouter et où ce sont les mêmes personne qui

vient te livrer et que tu contactes si tu as des problèmes de garantie.

J espère pour toi qu'ils vont prendre le temps de t'écouter et de t'expliquer comment avoir les autres chaines, sans carte. Je serai ravi de te lire :-)

Car je peux t'assurer qu'il n'y a aucun accord entre VOO et Grundig. Voo vendrait son âme pour un accord avec Samsung, et personne d'autre.
Substantia Innominata
Membre
Membre

Message par burenard » 28 Août 2012 22:25

on verra cela demain, :o
mais normalement tout sera déjà réglé. Et oui, moi aussi j'étais sceptique, mais pourtant son intérêt aurait de me vendre un module CAM (il m'en a montré) et un décodeur pour avoir la carte....

Quant à un potentiel accord entre Voo et Samsung, je doute que ça puisse intéresser Samsung et pour ce qui est du prétendu accord entre Grundig et Voo, je dois dire que je n'y ai cru qu'à moitié.
burenard
Membre
Membre

Message par Jupilerman » 29 Août 2012 13:59

burenard a écrit :toutes les autres sont cryptées et il m'a garanti que je les recevrai aussi sans décodeur, sans carte et sans module CAM

Je pense qu'il voulait parler des chaines analogiques.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Taraceboulba » 29 Août 2012 14:35

Substantia Innominata a entièrement raison et j'attends vraiment de voir ta réaction demain,quand tu verras que tu n'as ni fr4-fr5-fr ô-tv breitz..etc...etc... :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par burenard » 29 Août 2012 15:44

Voilà, TV installée, ça me fait mal, mais je dois reconnaître que vous aviez raison. :oops: :oops:

Et pourtant, je pense qu'il y croyait dur comme fer, et c'est probablement pour ça que j'y ai cru moi-même.

Comme il ne pouvait revenir sur ce qu'il m'avait dit, il m'a installé un module CAM gratuitement et là effectivement, j'ai toutes les chaînes numériques SD avec la carte du petit gris, et HD parce qu'elles ne sont pas cryptées :cry:
burenard
Membre
Membre

Message par Substantia Innominata » 29 Août 2012 16:02

burenard a écrit :Voilà, TV installée, ça me fait mal, mais je dois reconnaître que vous aviez raison. :oops: :oops:

Et pourtant, je pense qu'il y croyait dur comme fer, et c'est probablement pour ça que j'y ai cru moi-même.

Comme il ne pouvait revenir sur ce qu'il m'avait dit, il m'a installé un module CAM gratuitement et là effectivement, j'ai toutes les chaînes numériques SD avec la carte du petit gris, et HD parce qu'elles ne sont pas cryptées :cry:

Je félicite ce commerçant, qui assume ses erreurs. Suffisamment rare pour le faire remarquer et le mettre en avant. Encore félicitation pour ce monsieur.
PS: je ne suis pas fier d'avoir raison, j'aurai préféré me tromper et découvrir quelque chose de neuf.
Substantia Innominata
Membre
Membre

Message par solar10 » 29 Août 2012 17:04

C'est un bon vendeur!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Substantia Innominata » 29 Août 2012 17:22

solar10 a écrit :C'est un bon vendeur!

Pas d'accord, un bon vendeur aurait vendu la CAM avec directement (du moins sur cette vente).

C'est un vendeur honnête qui assume ses erreurs ce qui est beaucoup plus rare.
Substantia Innominata
Membre
Membre

Message par solar10 » 29 Août 2012 17:33

solar10 a écrit :C'est un bon vendeur!

Pas d'accord, un bon vendeur aurait vendu la CAM avec directement (du moins sur cette vente).

C'est un vendeur honnête qui assume ses erreurs ce qui est beaucoup plus rare.

CQFD. C'est un bon vendeur.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Taraceboulba » 29 Août 2012 18:19

et bien voilà une histoire qui finit bien! :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par back » 29 Août 2012 18:30

solar10 a écrit :CQFD. C'est un bon vendeur.

un bon vendeur aurait filé autre chose que du grundig :smurf:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par William_Kramps » 29 Août 2012 19:26

Ah non, c'est justement pour ça que c'est un bon vendeur :smurf:
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Jupilerman » 29 Août 2012 19:30

C'est pas un vendeur, c'est un commerçant.

Un vendeur, c'est un type dont tu oublies jusqu'à l'existence une fois ton achat effectué (comme les passe-partout de chez mediamark ou kreffel).
Un commerçant, c'est un type chez qui tu reviens pour faire un nouvel achat (le petit magasin d'éléctro du coin).
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Clint » 30 Août 2012 08:47

back a écrit :un bon vendeur aurait filé autre chose que du grundig :smurf:

+1
Clint
Membre
Membre

Message(s) : 228