par bn392805 » 27 Juil 2012 10:41
Si on se réfère à la "théorie" habituel des mailing, le return est de 3 à 6% (dans le meilleur des cas). Et encore faut-il que le concours ait été annoncé par courrier à tous les clients (perso je n'ai rien reçu, mais il est vrai que je suis en période de préavis ^^).
Ca donne donc 15.000 à 30.000 réponses, à condition que les règles imposent 1 participation par client. Et il serait intéressant de comparer les chiffres avec ceux de l'an dernier. Certains concours marchent mieux que d'autres, tout dépend du cadeau à la clé. En l'occurrence ici, ce n'est pas hyper-extraordinaire, tout de même. D'autant que chaque "cadeau" est un futur piège à l'option (sauf peut-être l'abonnement à Ciné-TV-Revue, quoique, l'éditeur va lui aussi envoyer une promo de prolongation je suppose). Rien n'est offert qui soit purement du cadeau...
- VooBox, ça ne sert à rien sans un abonnement à la télédistribution.
- Abonnements à Be Premium ou aux bouquets, pour 3 mois, c'est l'assurance de recevoir sous peu une "superbe et impossible à refuser" prolongation... aux frais du client, of course.
Bref, des cadeaux rapidement remboursés par les heureux gagnants eux-mêmes.
Perso, j'ai toujours trouvé cela assez mesquin, mais je ne vise pas particulièrement Voo, ici. Je constate. C'est malheureusement de plus en plus répandu comme méthode.
Pourquoi ne pas offrir moins de cadeaux mais (par exemple) une tablette, un weekend en famille, de l'outillage, des appareils de cuisine ou hifi...