Le 27/03/2012, le signal TV a été coupé chez ma grand-mère sans aucune explication.
Croyant d’abord à une panne, cette dernière a contacté Voo par téléphone le lendemain.
Après une longue attente et de multiples transferts de services en services, il lui a été notifié que le raccordement avait été volontairement suspendu pour cause de non paiement de certaines factures de 2011 !
Ce fut une surprise pour ma grand-mère, puisque celle-ci n’a jamais reçu le moindre rappel de paiement, ni avis de suspension.
De plus, toutes les autres factures jusque mars 2012 ont étés payées.
Ils ont aussi annoncé un délai de 7 jours ouvrables et des frais de 50€ pour le rétablissement du service (injustement suspendu!)
Un récapitulatif indiquant un solde non payé de 78,97€ a finalement été reçu le 04/04/12.
Dans cette procédure de suspension, Voo ne respecte pas les points 5.3 de ses conditions générales :
« VOO peut suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquements du Client »
--> Aucun rappel n’a été envoyé !
« VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. »
--> Aucune information préalable à la suspension n’a été envoyée !
Je leur ai envoyé un recommandé en leur demandant de procéder à la résiliation immédiate et définitive de l’abonnement sans autres frais compte tenu du non respect de leurs engagements et de la suspension déjà effectuée.
Si Voo s'était donné la peine d'envoyer un simple rappel, ma grand-mère aurait payé et serait resté cliente chez eux...
Elle a souscrit à BelgacomTV, a reçu 4 mois gratuit et le service a été gratuitement activé en 3 jours!