[Suspension TV] VOO ne respecte même pas ses conditions générales

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Suspension TV] VOO ne respecte même pas ses conditions géné

Message par Jonasz » 08 Avr 2012 19:05

Bonjour à tous, je ne suis plus client Voo depuis longtemps, et je suis vraiment conforté dans mon choix quand je vois comment ils traitent leurs clients:

Le 27/03/2012, le signal TV a été coupé chez ma grand-mère sans aucune explication.
Croyant d’abord à une panne, cette dernière a contacté Voo par téléphone le lendemain.
Après une longue attente et de multiples transferts de services en services, il lui a été notifié que le raccordement avait été volontairement suspendu pour cause de non paiement de certaines factures de 2011 !
Ce fut une surprise pour ma grand-mère, puisque celle-ci n’a jamais reçu le moindre rappel de paiement, ni avis de suspension.
De plus, toutes les autres factures jusque mars 2012 ont étés payées.

Ils ont aussi annoncé un délai de 7 jours ouvrables et des frais de 50€ pour le rétablissement du service (injustement suspendu!)

Un récapitulatif indiquant un solde non payé de 78,97€ a finalement été reçu le 04/04/12.

Dans cette procédure de suspension, Voo ne respecte pas les points 5.3 de ses conditions générales :

« VOO peut suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquements du Client »
--> Aucun rappel n’a été envoyé !

« VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. »
--> Aucune information préalable à la suspension n’a été envoyée !

Je leur ai envoyé un recommandé en leur demandant de procéder à la résiliation immédiate et définitive de l’abonnement sans autres frais compte tenu du non respect de leurs engagements et de la suspension déjà effectuée.

Si Voo s'était donné la peine d'envoyer un simple rappel, ma grand-mère aurait payé et serait resté cliente chez eux...

Elle a souscrit à BelgacomTV, a reçu 4 mois gratuit et le service a été gratuitement activé en 3 jours! :)
Jonasz
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par catchatpas » 08 Avr 2012 19:36

J'ai vécu la même expérience et je suis aussi devenu client belgacom. Heureux de l'être depuis 3 ans.

Rien à dire, belgacom à un service client de bien meilleur qualité...
catchatpas
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Jonasz » 08 Avr 2012 19:40

catchatpas a écrit :J'ai vécu la même expérience et je suis aussi devenu client belgacom. Heureux de l'être depuis 3 ans.

Rien à dire, belgacom à un service client de bien meilleur qualité...

Est-ce que tu as payé les arriérés?
Ont-ils réclamés des frais pour la résiliation?
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par manuel arquin » 08 Avr 2012 19:50

la poste a surment perdue votre facture car moi je n'ai pas se problème je paye par domiciliation et je reçoie mes facture de voo
manuel arquin
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par Jonasz » 08 Avr 2012 19:56

manuel arquin a écrit :la poste a surment perdue votre facture car moi je n'ai pas se problème je paye par domiciliation et je reçoie mes facture de voo

Ahhhh La Poste.......... Donc, tout est de la faute de la Poste qui aurait perdu:
-Les factures
-Les rappels
-L'avis de suspension

:lol:
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par Tonon chris » 08 Avr 2012 19:59

Ah la poste comme elle a bon dos c’est tout de même bizarre qu’il ne perde quasiment que des facture voo depuis 2006 chez edpnet à ce jour chez belcenter jamais une seule facture ne s’est perdue.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Re: [Suspension TV] VOO ne respecte même pas ses conditions

Message par Tskynet » 08 Avr 2012 20:37

Jonasz a écrit :Bonjour à tous, je ne suis plus client Voo depuis longtemps, et je suis vraiment conforté dans mon choix quand je vois comment ils traitent leurs clients:

Le 27/03/2012, le signal TV a été coupé chez ma grand-mère sans aucune explication.
Croyant d’abord à une panne, cette dernière a contacté Voo par téléphone le lendemain.
Après une longue attente et de multiples transferts de services en services, il lui a été notifié que le raccordement avait été volontairement suspendu pour cause de non paiement de certaines factures de 2011 !
Ce fut une surprise pour ma grand-mère, puisque celle-ci n’a jamais reçu le moindre rappel de paiement, ni avis de suspension.
De plus, toutes les autres factures jusque mars 2012 ont étés payées.

Ils ont aussi annoncé un délai de 7 jours ouvrables et des frais de 50€ pour le rétablissement du service (injustement suspendu!)

Un récapitulatif indiquant un solde non payé de 78,97€ a finalement été reçu le 04/04/12.

Dans cette procédure de suspension, Voo ne respecte pas les points 5.3 de ses conditions générales :

« VOO peut suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquements du Client »
--> Aucun rappel n’a été envoyé !

« VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. »
--> Aucune information préalable à la suspension n’a été envoyée !

Je leur ai envoyé un recommandé en leur demandant de procéder à la résiliation immédiate et définitive de l’abonnement sans autres frais compte tenu du non respect de leurs engagements et de la suspension déjà effectuée.

Si Voo s'était donné la peine d'envoyer un simple rappel, ma grand-mère aurait payé et serait resté cliente chez eux...

Elle a souscrit à BelgacomTV, a reçu 4 mois gratuit et le service a été gratuitement activé en 3 jours! :)

voila voilou comme j'ai prévenu....

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=78064

quel bande d'e*foiré :evil:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par mediax » 08 Avr 2012 21:00

Selon mon cousin qui bosse chez voo

Pour un client qui se casse chez bgc ou ailleurs (cuivre quoi)
3 clients arrivent chez voo du cuivre

Vrai shak?
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par jibi049 » 08 Avr 2012 21:08

Qu'ils aillent chez Voo, ça nous fera plus de bande passante ;-)
jibi049

Message par Jonasz » 08 Avr 2012 21:09

mediax a écrit :Selon mon cousin qui bosse chez voo

Vrai shak?

Mouais... On peux faire dire ce que l'on veut aux chiffres... ;)
Encore faut-il que les nouveaux clients Voo y restent sur le long terme...
Une chose est sure, depuis la création de Belgacom Tv, le nombre d'utilisateurs est en constante augmentation... donc?
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par Tskynet » 08 Avr 2012 21:19

Vrai shak?

on s'en fou de cela
on parle de facturation à temps !!!!!
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par mediax » 08 Avr 2012 21:59

Tskynet a écrit :

Vrai shak?

on s'en fou de cela
on parle de facturation à temps !!!!!

Oh calma mon grand

Il se casse chez Belgacom aussi donc ça fait partit du sujet !

Tu as mangé trop de chocolat aujourd'hui probablement
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par Tskynet » 08 Avr 2012 22:13

:lol:

que voo envoie leur facture a temps

on ,je les paye dans mon abonnement ce service de facturation pour qu'il fonctionne convenablement

maintenant ça te plait pas c'est le même prix
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 08 Avr 2012 22:19

manuel arquin a écrit :la poste a surment perdue votre facture car moi je n'ai pas se problème je paye par domiciliation et je reçoie mes facture de voo

L'inverse m'aurait étonné de ta part... Voo n'envoie pas les factures, c'est la faute de la poste :lol:

Tu devrais changer de pseudo :P
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par mika@hardware » 08 Avr 2012 22:20

Vrai shak?

Vu les chiffres publiés dernièrement, j'en doute un peu...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par billy253352 » 08 Avr 2012 22:48

mika@hardware a écrit :

L'inverse m'aurait étonné de ta part... Voo n'envoie pas les factures, c'est la faute de la poste :lol:

mais bien sur mika@hardware comme d'hab c'est la poste http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... ssi+rapide

voici le véhicule que la poste a mis a disposition pour l'acheminement des factures de Tecteo-Voo

Image
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par mika@hardware » 08 Avr 2012 23:04

billy253352 a écrit :
mika@hardware a écrit :

mais bien sur mika@hardware comme d'hab c'est la poste http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... ssi+rapide

voici le véhicule que la poste a mis a disposition pour l'acheminement des factures de Tecteo-Voo

Image

Ou peut être expliqué par ceci

Image

Faut le temps que les factures s'impriment donc ca prend du retard :lol:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par billy253352 » 08 Avr 2012 23:25

bin non ca c'est les nouveaux modèle qu'ils vont recevoir

pour le moment c'est encore celui-ci :

Image
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par Tskynet » 08 Avr 2012 23:27

:lol: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par vincent333 » 09 Avr 2012 07:32

Moi je suis chez Voo pour la tv et Belgacom pour le téléphone et pour le net intense aucun problème de facture et autre.
Dernière édition par vincent333 le 09 Avr 2012 17:23, édité 2 fois.
merci
vincent333
Membre
Membre

Message(s) : 37

Suivant

Retour vers Voo TV