[Résolu] Nouvelle carte CI+

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 10 Juin 2019 21:41

Bonjour tous le monde,
On vient de me changer mes 3 décodeurs S9 (petit gris)
Par des cartes CI+...
L'installation sait passer facilement...
Tout fonctionne bien...
Sauf quand je met une chaîne en HD
Ça calle et pixel asser souvent...
Est-ce que je suis le seul ?
Et y a t il une solution....?
Ce ne sont pas mes télés...
Se sont 3 Samsung et 3 différents modèles...
Dernière édition par Mickeylitos le 12 Juin 2019 08:16, édité 1 fois.
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: Nouvelle carte CI+

Message par alloja » 10 Juin 2019 21:52

Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 10 Juin 2019 22:20

alloja a écrit :Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?


Sur une des télé...
Intensité signal : 42
Qualité du signal : 31
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: Nouvelle carte CI+

Message par csam » 10 Juin 2019 22:22

Mickeylitos a écrit :Bonjour tous le monde,
On vient de me changer mes 3 décodeurs S9 (petit gris)
Par des cartes CI+...
L'installation sait passer facilement...
Tout fonctionne bien...
Sauf quand je met une chaîne en HD
Ça calle et pixel asser souvent...
Est-ce que je suis le seul ?
Et y a t il une solution....?
Ce ne sont pas mes télés...
Se sont 3 Samsung et 3 différents modèles...


J'ai eu le même problème, c'est n signal trop faible. As-tu un NIU chez toi ?
Si oui, regarde que la sortie TV soit sur une sortie +4db si pas de NIU, appeler Voo ou en acheter un chez Mantec.be
___
CS
Tarda fluit pigris velox operantibus hora
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1760
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 10 Juin 2019 23:28

csam a écrit :
J'ai eu le même problème, c'est n signal trop faible. As-tu un NIU chez toi ?
Si oui, regarde que la sortie TV soit sur une sortie +4db si pas de NIU, appeler Voo ou en acheter un chez Mantec.be


J'ai bien un NIU...
La boîte de la chambre et celle de la cuisine sont branchés sur les +4db
La boîte du salon est branché sur le +1db...
Le signal que j'ai donné est sur celle la chambre... En +4db...
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: Nouvelle carte CI+

Message par Mr Coyote » 11 Juin 2019 00:39

Mickeylitos a écrit :
alloja a écrit :Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?


Sur une des télé...
Intensité signal : 42
Qualité du signal : 31

Je plussoie : signal trop faible. Demande le passage d'un technicien.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0 - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3279
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouvelle carte CI+

Message par csam » 11 Juin 2019 05:41

Il devra peut-être changer de niu et te mettre un plus fort.


C.S
___
CS
Tarda fluit pigris velox operantibus hora
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1760
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvelle carte CI+

Message par marcs » 11 Juin 2019 07:25

Bonjour,

Vous avez toujours un abonnement duo beaucoup ? le speedtest affiché c'est les vitesses sur pc en connexion par câble ?
Ces vitesses si elles sont prises dans de bonnes conditions me semble assez faible (85/5 étant la valeur plus ou moins prévue).

Quoi qu'il en soit, vous savez que votre abonnement duo beaucoup va migrer vers un duo wahoo au 1er juillet ? (donc passage à 125/6,5 volume illimité et 1euro d'économie = source https://assistance.voo.be/fr/Article/8061) ce surplus de vitesse résoudra peut-être en partie vos soucis, mais envisager quand même le dépannage, ça ne peut pas faire de tort.
marcs
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 835
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouvelle carte CI+

Message par mackguil » 11 Juin 2019 08:05

csam a écrit :Il devra peut-être changer de niu et te mettre un plus fort.


C.S


Ou vérifier la qualité des coax.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18970
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle carte CI+

Message par roylion15 » 11 Juin 2019 10:19

S'il y a des T, des splitters passifs dans le circuit ou un coax de mauvaise qualité ( brico), des faux contacts dans les prises, ou encore des anciennes prises TV vétustes avec filtres, il est évident que cela ne marchera pas avec la carte numérique VOO..
il n'y a pas de NIU plus fort, les NIU classiques ont 2 des sorties TV amplifiées à + 4dB max de toute façon, il est possible que le signal d'arrivée soit faiblard aussi mais çà vous pouvez vous en faire une idée en regardant les niveaux de la connexion internet dans le modem VOO ...
Image
VOO « PACK DUO TATOO » :
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AC5300 - FW MERLIN
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3493
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 12 Juin 2019 08:01

marcs a écrit :Bonjour,

Vous avez toujours un abonnement duo beaucoup ? le speedtest affiché c'est les vitesses sur pc en connexion par câble ?
Ces vitesses si elles sont prises dans de bonnes conditions me semble assez faible (85/5 étant la valeur plus ou moins prévue).

Quoi qu'il en soit, vous savez que votre abonnement duo beaucoup va migrer vers un duo wahoo au 1er juillet ? (donc passage à 125/6,5 volume illimité et 1euro d'économie = source https://assistance.voo.be/fr/Article/8061) ce surplus de vitesse résoudra peut-être en partie vos soucis, mais envisager quand même le dépannage, ça ne peut pas faire de tort.


Ma signature n'est plus a jour... :oops:
Je suis bien en duo Wahoo
Je pense comme les autres... Ampli trop faible et a changer... :roll:

Pour les coax... je pars directement des boites avec un cable blanc fournit par voo de 1m tout fait...
Je ne pense pas que ce soit cela...

Je vais téléphoner cet apres midi...

Un grand merci a tous pour toutes ces info's... :D

Image
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par roylion15 » 12 Juin 2019 10:06

Un ampli NIU peut être défectueux aussi, néanmoins si votre internet fonctionne bien, ce n’est probablement pas ça ...
Postez les niveaux du modem merci
Image
VOO « PACK DUO TATOO » :
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AC5300 - FW MERLIN
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3493
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 12 Juin 2019 10:29

roylion15 a écrit :Un ampli NIU peut être défectueux aussi, néanmoins si votre internet fonctionne bien, ce n’est probablement pas ça ...
Postez les niveaux du modem merci


Mon internet fonctionne tres bien... :o
Comme l'image dans le dernier post...
Duo Wahoo entre 126 et 128 en continu...
Je vais quand meme sonner pour qu'ils viennent voir ou serai le probleme...
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par alloja » 12 Juin 2019 11:26

Au cas où, voici ce que roylion te demandait : https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877

;-)
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par mackguil » 12 Juin 2019 11:42

alloja a écrit :Au cas où, voici ce que roylion te demandait : https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877

;-)

:666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18970
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 13 Juin 2019 18:20

Image
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par roylion15 » 13 Juin 2019 18:47

RX ok mais Il y a un problème sur le TX .., trop haut hors tolérances et de ce fait 2 canaux UP n’accrochent plus donc technicien requis.
Image
VOO « PACK DUO TATOO » :
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AC5300 - FW MERLIN
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3493
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par Mickeylitos » 13 Juin 2019 19:51

Apres redémarrage du routeur...

Image
Image
Image
Pack VOO Duo Wahoo - Netgear - C200T14-01
Avatar de l’utilisateur
Mickeylitos
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 03 Oct 2005 23:59
Localisation : Grâce-Hollogne, Liège

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par marcs » 13 Juin 2019 20:35

Hello,

si je ne me trompe pas le TX doit être idéalement en dessous de 45 donc ça vaux sans doute la peine de demander le passage d'un technicien, cela peut se faire via le forum voo.
marcs
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 835
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message par roylion15 » 13 Juin 2019 21:00

Oui je le conseille...
le problème c’est qu’une fois que le TX dépasse la valeur critique les canaux UP vont se mettre à décrocher...
Image
VOO « PACK DUO TATOO » :
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AC5300 - FW MERLIN
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3493
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : roylion15