La HD en général...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La HD en général...

Message par mackguil » 14 Oct 2017 11:09

alloja a écrit :On verra… :wink:


En wallon, c'est un cochon. :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La HD en général...

Message par i@nY » 14 Oct 2017 12:55

alloja a écrit :
chris1202 a écrit :
alloja a écrit :Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]


J'aimerais partager ton optimisme malheureusement ce qu'évoque le responsable de Molotov c'est simplement la nouvelle loi européenne qui imposera en 2018 à des services comme Netflix, Molotov de permettre aux consommateurs européens d'avoir accès à leur abonnement national dans tous les pays de la Communauté Européenne et non pas de permettre à tous les citoyens de le CE d'avoir accès à ce programme.
En clair Molotov devra permettre à ces clients français d'avoir accès dans tous les pays de la CE. Cela me fait même craindre que tous ceux qui ne sont pas citoyens français prouvés (adresse française, carte bancaire française, adresse IP...) ne puissent plus recevoir Molotov car la nouvelle loi imposera, pour des raisons de droits de diffusion, de vérifier le lieu de résidence de l'abonné.

En résumé non seulement Molotov ne confirme pas l'arrivée d'une version belge mais en plus tous les citoyens non officiellement domiciliés en France pourraient perdre l'accès à Molotov en Belgique et ailleurs dans le monde et ce avec ou sans VPN !

La seule lueur d'espoir est que Molotov se contente de vérifier l'adresse IP, si une vérification de résidence est imposée (adresse physique, compte bancaire, numéro de téléphone ...) c'est mort .
Certains vont répondre "moi j'ai une vieille tante qui habite en France et qui pourrait... OK mais ça restrendrait très fortement l'accès pour la grande majorité.

On verra… :wink:


c'est tout vu malheureusement : https://twitter.com/MolotovTV/status/918819036842156033
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: La HD en général...

Message par alloja » 14 Oct 2017 13:02

i@nY a écrit :
alloja a écrit :
chris1202 a écrit :
alloja a écrit :Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]


J'aimerais partager ton optimisme malheureusement ce qu'évoque le responsable de Molotov c'est simplement la nouvelle loi européenne qui imposera en 2018 à des services comme Netflix, Molotov de permettre aux consommateurs européens d'avoir accès à leur abonnement national dans tous les pays de la Communauté Européenne et non pas de permettre à tous les citoyens de le CE d'avoir accès à ce programme.
En clair Molotov devra permettre à ces clients français d'avoir accès dans tous les pays de la CE. Cela me fait même craindre que tous ceux qui ne sont pas citoyens français prouvés (adresse française, carte bancaire française, adresse IP...) ne puissent plus recevoir Molotov car la nouvelle loi imposera, pour des raisons de droits de diffusion, de vérifier le lieu de résidence de l'abonné.

En résumé non seulement Molotov ne confirme pas l'arrivée d'une version belge mais en plus tous les citoyens non officiellement domiciliés en France pourraient perdre l'accès à Molotov en Belgique et ailleurs dans le monde et ce avec ou sans VPN !

La seule lueur d'espoir est que Molotov se contente de vérifier l'adresse IP, si une vérification de résidence est imposée (adresse physique, compte bancaire, numéro de téléphone ...) c'est mort .
Certains vont répondre "moi j'ai une vieille tante qui habite en France et qui pourrait... OK mais ça restrendrait très fortement l'accès pour la grande majorité.

On verra… :wink:


c'est tout vu malheureusement : https://twitter.com/MolotovTV/status/918819036842156033

Les services clients sur Twitter parfois…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 14 Oct 2017 19:19

La réponse sur le Twitter de Molotov ne veux pas dire grand chose. Tant que tout ne sera bouclé et prêt à être lancé il n'y aura aucune annonce officielle.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 13:37

Re: La HD en général...

Message par cruzario » 23 Nov 2017 17:06

3 chaines passent en HD à partie du mardi 28 novembre :
National Geographic
AB3
France 3
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: La HD en général...

Message par marcs » 23 Nov 2017 17:43

cruzario a écrit :3 chaines passent en HD à partie du mardi 28 novembre :
National Geographic
AB3
France 3


Salut,

il est peut-être utile de préciser que c'est chez Voo :P
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: La HD en général...

Message par roylion15 » 23 Nov 2017 17:44

cruzario a écrit :3 chaines passent en HD à partie du mardi 28 novembre :
National Geographic
AB3
France 3


Ca c'est dans l'offre de base ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: La HD en général...

Message par alloja » 23 Nov 2017 17:46

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: La HD en général...

Message par Kane » 23 Nov 2017 17:48

On aurait pu répondre dans le sujet "AB3 HD" aussi lol.

Sinon, SFR Sport 2, 5 et AB moteurs passent dans l'offre VooSport World. 2 des 3 étaient (et restent) dans le bouquet Panorama, la 3e (SFR Sport 5) n'était que dans le bouquet BE sport.

Et d'autres changent de n°.
ABXPlore en 15, Infosport+ en 40, Equidia en 47, Ushuaia HD en 80, ActuaTV en 164 et Kanaal Z en 165. Et apparemment quelques nouvelles chaines dans le bouquet BE cool (Trek TV, MyZen TV, Clubbing TV, Djazz TV)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 24 Nov 2017 10:26

FR3...enfin HD !
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par Music Fan » 26 Nov 2017 15:39

Je ne savais pas où poster cette info alors je la mets ici ;
la F1 diffusée pour l'instant sur la Une HD n'est pas en vraie HD, je crois que c'est la première fois de l'année que ça arrive :-? C'est d'autant plus étrange que les qualifications hier étaient bien en HD :?:
Je ne vois aucun moyen de le signaler rapidement à la RTBF, à part peut-être Twitter où je ne suis pas inscrit.
Le problème est sans doute indépendant de VOO parce que le logo RTBF et l'inscription "direct" sont bien nets, donc il ne s'agit pas d'une erreur de VOO qui aurait envoyé le signal SD à la place de la version HD, c'est bien le canal HD de la Une.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: La HD en général...

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2017 16:17

Oui, c'est de la SD. Elle est par contre en HD sur Channel 4
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: La HD en général...

Message par Music Fan » 26 Nov 2017 16:46

Ah, je pense qu'on n'a pas cette chaîne chez VOO.
Mais je crois savoir pourquoi ce GP est diffusé en SD : La Deux diffuse en même temps le tennis et la RTBF n'a sans doute pas voulu payer les droits de 2 diffusions HD en même temps :-?
C'est bête parce que ce match de tennis est déjà diffusé en HD par France 2 alors que la F1 n'est diffusée par aucune autre chaîne généraliste.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: La HD en général...

Message par alloja » 26 Nov 2017 16:51

Music Fan a écrit :Ah, je pense qu'on n'a pas cette chaîne chez VOO.
Mais je crois savoir pourquoi ce GP est diffusé en SD : La Deux diffuse en même temps le tennis et la RTBF n'a sans doute pas voulu payer les droits de 2 diffusions HD en même temps :-?
C'est bête parce que ce match de tennis est déjà diffusé en HD par France 2 alors que la F1 n'est diffusée par aucune autre chaîne généraliste.

En effet, Channel 4 n’est pas distribué par aucun opérateur en Belgique, hormis via TeleSAT et TVVlaanderen qui intègrent la diffusion de Sky UK / Freesat en clair sur 28 degrés est.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: La HD en général...

Message par clients100 » 26 Nov 2017 16:55

cruzario a écrit :3 chaines passent en HD à partie du mardi 28 novembre :
National Geographic
AB3
France 3


Toutes les chaines fr ou quasi toutes sont en HD en France depuis 2 ans... et c'est quasi la même situation chez les autres pays voisins.
En 2017 la HD c'est une norme standardisée, ce n'est plus une option bonus, ni un "luxe", faudrait leur rappeler chez Voo... Plus une seule chaine ne devrait être SD si tout était bien géré chez Voo.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: La HD en général...

Message par Music Fan » 26 Nov 2017 17:03

Ah mais tout est très bien géré, la preuve : ils ont plein de clients (dont moi :roll: ) qui payent des abonnements bien chers alors qu'ils font des économies en ne diffusant pas toutes les chaînes en HD, sont trop forts chez VOO :alcoholic:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: La HD en général...

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2017 17:18

En effet, il n'y a pas beaucoup de possibilités de voir ce grand prix en HD chez nous.
En France, c'est Canal+ qui le diffusait.
En Suisse, RTS Un (en HD sur le sat)
En Allemagne, RTL. En SD gratos sur le sat mais il faut la carte HD+ pour la HD
En Italie, c'est Rai1 (en SD chez Voo)
Au Royaume-Uni, Channel 4 (gratos et en HD sur le sat)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: La HD en général...

Message par romaric47 » 26 Nov 2017 17:38

Mr Coyote a écrit :En effet, il n'y a pas beaucoup de possibilités de voir ce grand prix en HD chez nous.
En France, c'est Canal+ qui le diffusait.
En Suisse, RTS Un (en HD sur le sat)
En Allemagne, RTL. En SD gratos sur le sat mais il faut la carte HD+ pour la HD
En Italie, c'est Rai1 (en SD chez Voo)
Au Royaume-Uni, Channel 4 (gratos et en HD sur le sat)


Freeview / freesat est un exemple (trop rare) a suivre.

les brit payent leur redevance mais elle va pas dans la poche des gros politicard véreux comme ici..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: La HD en général...

Message par Flashman2003 » 28 Nov 2017 14:25

*
Dernière édition par Flashman2003 le 25 Mars 2018 12:04, édité 1 fois.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: La HD en général...

Message par alrem » 29 Nov 2017 10:40

Avez vous remarqué le son de France 3 HD et ab3 HD est moins bon que les autres chaînes. En fait le son est en Dolby 1.0 au lieu de 2.0. Ce qui fait que le son est un peut caverneux et moins clair. Faite la comparaison.
TV Panasonic 55ez950
Bose cinemate II et barre de son Sony ht-xt1
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
alrem
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 07 Juil 2009 14:25
Localisation : 4577 région de Huy

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit