XENA-7 a écrit :évidemment il faut savoir s'en servir et ne pas couper/rallumer 1 ou 2 fois par jour
Disons que si je regarde la télé une heure par jour, je ne vois pas trop pourquoi je paierais 23 heures d'électricité pour rien. La remarque vaut pour le Wi-Fi également. Si un interrupteur est présent sur l'appareil (et même s'il est à l'arrière), je suppose qu'il a été conçu pour pouvoir être éteint et allumé régulièrement.
Si l'évasion et le Voocorder avaient été conçus avec une gestion agressive de l'alimentation électrique, je pourrais comprendre qu'il ne soit pas nécessaire de l'éteindre (comme c'est le cas d'une Surface Pro ou d'un smartphone de dernière génération). Mais, en l'occurence, éteindre l'évasion quand tu n'en as pas besoin ne te fera pas gagner quelques cents mais quelques euros par an.
D'autant plus que l'évasion ne profite pas d'un long moment de veille pour réaliser quelques opérations d'optimisation de la mémoire ou de plonger dans une hibernation profonde.
Gageons que le prochain évasion sera livré avec un SSD et se servira du cloud pour enregistrer les émissions (ce qui sera bien plus fiable pour tout le monde).