par brebis » 05 Nov 2016 18:34
Moi, récemment (y a pas 1 mois d'ici), j'ai eu sur mon iPad (que j'avais branché en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur pour avoir une image de +/- 100 pouces, malheureusement en SD mais ça passait quand même relativement bien), le problème à 2 reprises (à savoir "erreur de lecture") en visionnant/projetant le film "Seul sur Mars". J'ai dû à 2 reprises relancer la lecture... et chercher plus ou moins où j'en étais dans le film car la lecture reprenait chaque fois au début et pas à l'endroit où le problème était survenu.
Quelques jours plus tard, j'ai projeté le film "Au coeur de l'océan" (toujours avec mon iPad) et je n'ai plus eu de problème.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus de commutation automatique 16/9 quand l'iPad est branché en HDMI (même branché sur ma TV) : ça reste du "letterbox" = image 16/9 respectée mais "dans du 4/3", alors qu'avant une mise à jour de BeTV GO ou (et ?) une mise à jour de iOS, la commutation 16/9 était bien présente quand l'iPad était branché en HDMI (sur ma TV ou mon petit vidéoprojecteur).
Il est par ailleurs dommage que BeTV GO reste malheureusement en SD (ce qui pour moi est bien dommage, car c'est via BeTV GO que j'ai accès aux programmes "à la demande" car je n'ai qu'une Voobox comme décodeur). Quand je vois que l'app MyCANAL propose déjà le cast via Chromecast et Airplay, et qu'à la fin de cette année 2016, l'app devrait faire son apparition sur Apple TV, et que déjà il est possible de télécharger du contenu pour le voir hors connexion internet, je me dis qu'il serait grand temps que BeTV GO évolue techniquement.
Mais la question est de savoir si BeTV et VOO le veulent vraiment (car il est clair que la location des décos représente une somme de revenus non négligeable).
Par ailleurs, BeTV (via un ticket lancé sur le support BeTV GO) n'a pas été en mesure de me dire si BeTV GO était compatible avec la Xbox One S (elle l'est avec la Xbox One), me proposant de poser directement la question à Microsoft.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV