Je demande la coopération de tous, ces abonnements concernent en général, des personnes âgées qui ne liront pas ceci et qui vu une confiance indéfectible, ne vérifient rien !
SVP,Voyez dans votre entourage ...
L'abonnement de PROXIMUS en "TV + Téléphone fixe" coûte normalement sans options: 36,5€ et c'est un pack indivisible !
Or par erreur..., les 2 cas que je connais sont facturés avec une location de décodeur à 8€ et un TV Replay à 3€ qui n'ont pas lieu d'être et au total d' environ 15 € en trop /mois
Proximus ne semble pas vouloir être proactif pour voir si l'"erreur" est générale, vu qu'1 des 2 abonnements que je connais date d'1 an et l'autre de 2 ans.....
Surtout pas de plainte par mail, peu productive, contacter le service facturation au 080033800 qui sont très sympas, mais qui ne pourront retourner en arrière que de 3 mois !
Au delà, contacter le médiateur des télécoms !
Merci à tous !
En fait, je ne suis pas abonné chez eux car, jadis, quand je me suis mis au NET, je m'étais renseigné auprès de 2 téléboutiques pour savoir si l'ADSL était disponible et j'avais acheté un modem réputé à l'époque, sauf qu'ils avaient contrôlé sur le mauvais site, la ligne était présente, mais non fonctionnelle!
Je suis tombé des nues au vu des problèmes rencontrés pour abonner ma tante, car hélas pour elle VOO n'est pas dispo dans son village !
Vous trouverez ici, le récit et j'ai encore omis des faits : un vaudeville !...sous son pseudo ColetteR.
MAIS effectivement, je pense que pour les contrats avec Internet, on ne rencontre pas autant de Pbs
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index3.html#post551084
Néanmoins ceci est effarant:
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Beaucoup chez VOO paient, pour les packs TRIO, environ 10 € en plus en ayant toujours les anciens contrats où la télédistribution est exclue
Les anciens clients (bonnes poires) doivent payer 60 € pour la Box-Evasion alors que les nouveaux reçoivent parfois une TV…..cherchez l’erreur !
Là aussi, ceux qui ne s'informent pas....
Avec un peu de chantage au départ, on l’obtient gratos !
Faudra –t-il changer de crémerie tous les 6 mois ?