mackguil a écrit :swift11 a écrit :stlen a écrit :A quand la retransmission en HD ou avec moins de compression ?
voo ne compresse aucun signal ama
N'ai je pas vu passer sur le forum un souci avec de la hd réencodéé en sd ou je ne sais plus quoi il y a quelques semaines ?
Oui, pour la distribution en SD des chaînes TV françaises comme TF1, France 2 et d'autres, c'est le signal HD (seule source désormais disponible) qui est réencodé en SD.
D'ailleurs, y a pas si longtemps que ça, même en analogique, TF1 était en fait TF1 HD (avec présence du logo HD, mais qui a disparu depuis début avril 2016), et encore actuellement, Arte HD (avec le logo HD toujours présent) est aussi proposé en SD (notamment pour l'offre analogique).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV