La télévison en 4K

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La télévison en 4K

Message par bakteri2 » 13 Avr 2016 14:23

Le 21 avril, VOO accueillera dans son offre la chaine "Festival 4K". Cette chaîne propose une programmation dédiée à la musique et aux spectacles, entièrement diffusée en Ultra Haute Définition (4K). VOO deviendra ainsi le premier opérateur à proposer une offre de télévision 4K en Belgique.

48 chaines HD

A cette même date, VOO enrichira aussi son offre TV en HD, en portant son nombre de chaines HD de 25 à 48. Ce sera l’offre haute définition la plus importante du marché belge.

Liste des 26 nouvelles chaines HD de VOO :

Ciné+ Premier
Ciné+ Frisson
Ciné+ Classic
Action
HD1
June
Comédie+
Ma Chaîne Sport
MCS Tennis
Kombat Sport
AB Moteurs
Motors TV
Planète+
SyFy
Planète+ A&E
Planète+ C&I
Voyage
NatGeoWild
Science & Vie TV
Animaux
Disney XD
Eleven
Eleven sport
Be sport 2
Be sport 3
Festival
Image
bakteri2
Habitué
Habitué

Message(s) : 451

Re: La télévison en 4K

Message par No-s » 13 Avr 2016 14:31

Je peux comprendre qu'on pousse les clients vers des options mais ne pas diffuser FR3, FR4, FR5, AB3, etc en HD dans l'offre de base c'est un peu limite ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par jeandunet » 13 Avr 2016 14:31

Le 21 avril ou le 28 avril ?
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par bakteri2 » 13 Avr 2016 15:11

Dans l'article ils disent 21.04
Image
bakteri2
Habitué
Habitué

Message(s) : 451

Message par Rascar » 13 Avr 2016 15:36

No-s a écrit :Je peux comprendre qu'on pousse les clients vers des options mais ne pas diffuser FR3, FR4, FR5, AB3, etc en HD dans l'offre de base c'est un peu limite ...

Pas qu'un peu :roll: en quoi être pénaliser pour cela ? Qui leur a demandé cette modif' ?
Pas moi. Et pourtant ça m'empêche de voir certaines chaines désormais sur mes autres télés
sans décodeur :evil:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Patfol » 13 Avr 2016 15:51

lu qu'il faudrait une carte pour lire la 4K...(logique, l'Evasion pas prête pour la UHD).

Comment cela va-t-il fonctionner ?
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Patfol » 13 Avr 2016 15:54

C'est vrai que ces chaines en SD, c'est médiocre...Il serait vraiment préférable que ces chaines francophones soient en HD...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par solar10 » 13 Avr 2016 16:08

Patfol a écrit :lu qu'il faudrait une carte pour lire la 4K...(logique, l'Evasion pas prête pour la UHD).

Ces abrutis de VOO ayant tellement bien enfumé leur monde avec leur pub à côté de la plaque, ça fait bien le buzz.
Je ne sais quel crétin du marketing a choisi d’appeler le module CAM + Carte en "Carte TV Numérique" mais c'est du même tonneau que les imbéciles ayant inventé "TNTSat".
Une Carte TV Numérique c'est un truc comme ça:
Image

Ce qu'ils vendent sous l'appellation "Carte TV Numérique" n'est rien d'autre qu'un Module d'Accès Conditionnel (CAM) + Smartcard
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par marcs » 13 Avr 2016 18:30

Effectivement, la carte tv numérique est bien un module CAM http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/ il faut donc ce module et une télé UHD pour en profiter. les autres décodeur ne le sont pas et ne pourront pas le devenir grâce à une mise à jour logicielle (limitation matérielle donc).

Bon à savoir, cette chaine 4K sera quand même disponible en HD (simple) sur l'offre de base.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par brebis » 13 Avr 2016 18:35

Patfol a écrit :lu qu'il faudrait une carte pour lire la 4K...(logique, l'Evasion pas prête pour la UHD).

VOO parle de sa "carte TV numérique", qui est en fait (comme le dit solar10) un module CAM avec carte à puce, le tout à insérer dans le slot CI+ des TV.

Pour recevoir l'offre SD/HD avec cette "carte TV numérique", il faut avoir une TV fabriquée à partir de 2010 (donc, disposant d'un slot de type CI+).

Pour recevoir la chaîne en UHD/4K, il faut évidemment une TV UHD/4K (donc, encore plus récente... je ne sais plus à partir de quelle année ces TV UHD/4K ont commencé à voir le jour en magasin : il y a 2-3 ans peut-être, ou moins que ça).

Bref, que ce soit pour la SD, la HD ou l'UHD/4K, c'est évidemment via le tuner DVB-C de la TV que ces chaînes peuvent être reçues avec la "carte TV numérique" de VOO.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 13 Avr 2016 19:57

brebis a écrit : je ne sais plus à partir de quelle année ces TV UHD/4K ont commencé à voir le jour en magasin : il y a 2-3 ans peut-être, ou moins que ça)

En vente depuis au moins 4 ans au Luxembourg, et très probablement 2 ans plus tôt que ça encore mais à des prix prohibitifs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 13 Avr 2016 20:31

solar10 a écrit :
brebis a écrit : je ne sais plus à partir de quelle année ces TV UHD/4K ont commencé à voir le jour en magasin : il y a 2-3 ans peut-être, ou moins que ça)

En vente depuis au moins 4 ans au Luxembourg, et très probablement 2 ans plus tôt que ça encore mais à des prix prohibitifs.

Et par ailleurs, les premiers modèles n'étaient même pas dotés du "HDR"... ce qui est maintenant le cas pour les TV 4K plus récentes.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par No-s » 14 Avr 2016 10:30

solar10 a écrit :

Il y a une petite erreur, les premiers écrans 4k ne supportaient pas le codec H265 mais uniquement le H264.

Je dirais que ça fait max 2 ans qu'on peut trouver des tv UHD avec tuner H265.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par vega1970 » 14 Avr 2016 10:40

solar10 a écrit :

De toute manière, visiblement ça ne servait à rien d'acheter les premiers modèles de TV 4K il y a 4 ans.

Il y a deux ans, en prévoyant la sortie des premiers lecteur Bluray 4K (sortie qui a eu lieu le mois dernier aux USA et en France), ils se sont enfin décidés sur comment ils allaient faire pour envoyer la UltraHD sur du HDMI. Et ils ont décidé qu'il faudrait la protection copie HDCP 2.2 ... nouvelle protection qui nécessite un hardware spécifique (une nouvelle puce propriétaire) ... donc les anciennes TV ne sont pas upgradables.

C'est maintenant parfaitement clair: aucune des TVs 4K sorties avant 2014/2015 ne sera compatible avec les récepteurs externes 4K qui sortent en 2016 (que ce soit des lecteurs Bluray 4K, des players Netflix, des décodeurs TV ou des cartes graphiques de PC). Il suffit de chercher "4K hdmi hdcp 2.2" sur google, vous verrez ... y a plein de gens qui ralent.

Avec les anciens modèles de TV 4K, on ne pourra recevoir une image 4K que via un des tuners internes à la TV (que ce soit des tuners cable, satellite, TNT, clients netflix ou autres).

En plus, pour couronner le tout, la nouvelle puce pour le HDCP 2.2 est actuellemnt tellement chère que sur la majorité des nouveaux modèles ils n'incluent le HDCP 2.2 que sur une seule des trois ou quatre prises HDMI.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par cool43 » 14 Avr 2016 12:32

No-s a écrit :Je peux comprendre qu'on pousse les clients vers des options mais ne pas diffuser FR3, FR4, FR5, AB3, etc en HD dans l'offre de base c'est un peu limite ...

Je suis parti de chez voo pour cette raison, pour moi c'était devenu inadmissible que ces chaines ne soient pas diffusées en HD ainsi que National Geo et quelques autres dans l'offre de base.
Et je ne regrette absolument rien mais alors vraiment rien et pour bien moins cher qu'un abonnement de base, je dispose de bien plus et qui me convient mieux.
Je vis avec mon temps, serait temps qu'en Belgique on s'adapte...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par cruzario » 14 Avr 2016 15:38

Où es-tu maintenant ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cool43 » 14 Avr 2016 15:59

cruzario a écrit :Où es-tu maintenant ?

FRANSAT + TELESAT
Pour le 1er 25 chaines en france et HD depuis un bout de temps, pour le second, NAT GEO HD rien à voir avec le bidouillage de Voo NAT GEO WILD HD? ANIMAUX HD? SCIENCE ET VIE HD, TREK HD, I TELE HD? BFM HD? BFM BUSINESS HD et pour ceux que ca interesse TCM HD? TV BREIZH HD (rien non plus a voir avec le bidouillage de Voo) MCM HD (1 chaine musicale dans une offre de base est un minimum) et aussi quelques chaines sport en francais et en HD et une bonne série de chaines en anglais et HD.
Certains peuvent regretter que LA deux, La trois, Plug RTL et Club RTL ne soient pas en HD et on n'en connait pas la raison.
Bref, le bouquet basic étant à 16 euros et quelques cents pour Telesat et Fransat frais unique pour le déco et la carte puis pas d'abo à payer, je trouve que l'investissement est déjà amorti en quelques mois.
De plus, je ne dois pas payer un bouquet en option pour me cultiver.
Aussi accès aux canaux démo UHD mais comme ma télé n'est pas 4k, je n'utilise pas pour l'instant.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Retour vers Voo TV