Saturation du son sur Arte HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Saturation du son sur Arte HD

Message par Music Fan » 16 Fév 2016 18:11

J'ai remarqué hier sur le film Shame et aujourd'hui sur Z (de Costa-Gavras) un gros souci avec le son d'Arte HD (je n'ai pas testé la version SD) qui sature assez nettement.
Dans les moments où le son est faible ça ne se remarque pas trop mais quand un personnage parle un peu fort ça devient évident et franchement désagréable. Il y a ça sur les 3 pistes audio.
Quand j'utilise ma chaîne hi-fi, ce défaut est encore plus audible qu'avec le son de la télé.
Je n'ai ça que sur cette chaîne et ça doit être très récent puisque je ne l'ai remarqué que hier alors que je regarde souvent Arte HD.
Est-ce que d'autres abonnés de VOO ont remarqué ça ? Sinon vous pouvez peut-être faire le test.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Re: Saturation du son sur Arte HD

Message par XENA » 22 Fév 2016 17:09

oui absolument
une sorte de souffle "sifflant" et "sourd" à la fois
très désagréable
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Music Fan » 23 Fév 2016 11:57

Ce n'est pas ça que j'ai remarqué, le problème chez moi est une sorte de craquement ou de saturation, mais ça a l'air résolu maintenant.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 24 Fév 2016 12:31

J'ai ré-enregistré Shame cette nuit et heureusement j'avais gardé mon 1er enregistrement (fait avec un décodeur VU+) et j'ai transféré les 2 sur mon pc pour faire un comparatif.
On entend bien la différence mais elle ne saute pas aux yeux dans un éditeur audio, je m'attendais à des "crasses" plus spectaculaires (genre des pics de 10 db).
J'ai fait des captures d'écran, voici d'abord un extrait de 3 secondes ; en haut le bon (de cette nuit) et juste en-dessous le mauvais (de l'autre jour), cliquez dessus pour voir en plein écran, on ne voit aucune différence ;
Image
Image

Mais si on zoome pour se focaliser sur un passage de 50 ms, là on voit des différences ; des petites irrégularités dans le signal apparaissent, surtout sur la courbe du haut (= canal gauche) ;
Image
Image

C'est encore plus visible sur un passage de 10 ms, la sinusoïde est nette dans un cas et accidentée par endroits dans l'autre ;
Image
Image
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 12 Avr 2016 18:30

J'ai de nouveau constaté le problème hier sur les 2 films de la soirée :angry:
Music Fan
Habitué
Habitué