Travaux sur le câble

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Travaux sur le câble

Message par Pelou » 25 Mars 2016 22:11

Nouveau message de Voo reçu ce jour reproduit ci-dessous :
"Chère Cliente, cher Client,
Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier du 30/03/2016 au 31/03/2016.

Et après les travaux ?
Vos services seront automatiquement réactivés et vous pourrez directement surfer ultra rapidement, profiter d'une image TV exceptionnelle et d’une téléphonie toujours de qualité. Si toutefois vous constatez que l’un de vos services VOO ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira simplement de relancer les différents appareils de votre installation. "

QUESTION : Puis-je en déduire que ces travaux vont enfin aboutir au bi-directionnel et à la possibilité d’accéder au triple-play dès le lendemain ( 1er avril - pourvu que ce ne soit pas une farce ) ou ces travaux se limitent-ils à la préparation de la 4 k?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: Travaux sur le câble

Message par roylion15 » 26 Mars 2016 10:54

Hello,
C'est un message "type" pour une petite maintenance du réseau dans ton quartier, des travaux pour rendre le réseau bidirectionnel ne se font pas en un jour, à moins qu'ils aient déjà commencé et dans ce cas tu devrais voir tirer de la fibre optique quelque part vers une armoire VOO (NRO), remplacer des amplis, câbles, etc... Je me souviens que cela avait duré pratiquement deux semaines dans mon village à l'époque de la modernisation avec pleins de camions /camionnettes VOO un peu partout ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Pelou » 26 Mars 2016 19:17

roylion15 a écrit :Hello,
C'est un message "type" pour une petite maintenance du réseau dans ton quartier, des travaux pour rendre le réseau bidirectionnel ne se font pas en un jour, à moins qu'ils aient déjà commencé et dans ce cas tu devrais voir tirer de la fibre optique quelque part vers une armoire VOO (NRO), remplacer des amplis, câbles, etc... Je me souviens que cela avait duré pratiquement deux semaines dans mon village à l'époque de la modernisation avec pleins de camions /camionnettes VOO un peu partout ...

Pas sûr car l'année dernière, un préposé de Voo venu remplacer mon Voocorder m'avait dit que pour le bidirectionnel il ne restait qu'à installer un seul appareil dans une "chambre de connexion " à +- 5 kms de mon domicile, que le câble et les amplificateurs sur les poteaux étaient déjà prêts pour l'internet et le téléphone ( le triple play).
Par ailleurs, puisque le message fait état d'une amélioration tant pour les images Tv que pour internet, on peut supposer qu'il ne s'agit pas d'une simple maintenance mais d'une amélioration structurelle.
Espérons.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par cruzario » 26 Mars 2016 20:14

Ne te fais pas d'illusions. J'ai reçu le même message il y a quelques semaines alors que je suis au centre de Liège.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Retour vers Voo TV