Obsolescence éventuelle du "petit gris"

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Obsolescence éventuelle du "petit gris"

Message par poljean » 11 Mars 2016 16:55

Bonjour,
Légalement, VOO pourrait-il (elle ?) le rendre inutilisable sans offrir gracieusement un autre décodeur en compensation ?
Les détenteurs de ce "petit gris" l'ont acheté pour capter les chaines offertes en numérique par VOO. Nulle part, lors de l'achat, il n'était mentionné que ce service était provisoire.
Idem, a fortiori, pour la Voobox.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Re: Obsolescence éventuelle du "petit gris"

Message par solar10 » 11 Mars 2016 17:22

poljean a écrit :Légalement, VOO pourrait-il (elle ?) le rendre inutilisable sans offrir gracieusement un autre décodeur en compensation ?
Je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part que cet appareil doit fonctionner jusqu'à la fin de ta vie... #DealWithIt
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par poljean » 11 Mars 2016 17:26

solar10 a écrit :
poljean a écrit :Légalement, VOO pourrait-il (elle ?) le rendre inutilisable sans offrir gracieusement un autre décodeur en compensation ?
Je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part que cet appareil doit fonctionner jusqu'à la fin de ta vie... #DealWithIt

Donc ils auraient pu arrêter le service le lendemain de l'achat ?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par Arowan » 13 Mars 2016 12:36

ça se vends encore? O_O
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par csam » 13 Mars 2016 14:11

poljean a écrit :Donc ils auraient pu arrêter le service le lendemain de l'achat ?

En principe, on parle de 10 ans à partir du lancement de l'appareil pour l'amortir.
Après l'arrêt de la vente, et/ou les deux ans de garantie légale, c'est le remplacement à tes frais par un nouveau modèle garanti deux ans.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par poljean » 13 Mars 2016 14:18

csam a écrit :
poljean a écrit :Donc ils auraient pu arrêter le service le lendemain de l'achat ?

En principe, on parle de 10 ans à partir du lancement de l'appareil pour l'amortir.
Après l'arrêt de la vente, et/ou les deux ans de garantie légale, c'est le remplacement à tes frais par un nouveau modèle garanti deux ans.

Le successeur, la Voobox (qui me satisfait amplement sur ma 3e tv, Evasion sur les 2 autres), n'est plus en vente et me satisfait. Lorsqu'elle sera obsolète, je n'aurai que le choix de l'Evasion dont je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités sur cette 3e tv.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par brebis » 13 Mars 2016 22:07

poljean a écrit :Bonjour,
Légalement, VOO pourrait-il (elle ?) le rendre inutilisable sans offrir gracieusement un autre décodeur en compensation ?
Les détenteurs de ce "petit gris" l'ont acheté pour capter les chaines offertes en numérique par VOO. Nulle part, lors de l'achat, il n'était mentionné que ce service était provisoire.
Idem, a fortiori, pour la Voobox.

En fait, le "petit gris" n'est compatible que mpeg-2 (donc, pas compatible HD) ; la Voobox, elle, est compatible mpeg-4 et HD... et en ce qui concerne en tous cas BeTV (Premium/bouquets/options), il est prévu (peut-être dès ce mardi 15 mars ?) de tout faire passer au mpeg-4 (même pour les chaînes qui resteraient encore en SD... car j'espère quand même que certaines chaînes vont enfin passer de la SD vers la HD).

En fait, le passage au "tout mpeg-4" permettra de gagner de la place sur le câble, mais (à ce que m'a dit le Call Center BeTV) pas suffisamment que pour pouvoir passer toute l'offre BeTV en HD (donc, certaines chaînes de ses bouquets et options, pourtant dispos en HD, risquent de devoir rester en SD via downscale HD->SD faute de place suffisante).

En ce qui concerne VOO, le passage au "tout mpeg-4" permettrait aussi de gagner de la place (à défaut d'éteindre entièrement l'analogique), mais il faudrait alors que VOO force les détenteurs de "petit gris" à passer eux aussi à un déco ou autre solution (carte TV numérique) permettant de recevoir les chaînes en mpeg-4... quand à voir si VOO ferait un geste commercial pour inciter les gens à passer à du "compatible mpeg-4", là ça reste à voir.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par TC » 14 Mars 2016 16:08

En tous cas, il se prépare quelque chose pour jeudi...
Image
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Retour vers Voo TV