Bonjour,
Je sais que ce sujet a déja été évoqué quelque part (j'y avais moi-même répondu) mais
je ne retrouve plus le bon endroit. Je me permets donc de déterré le sujet ici car
certains peuvent être intéressés.
Depuis peu on trouve sur le marché un boitier multi-media (sous Androïd) très bien équipé
et qui permet l'enregistrement des programmes sortant du Voocorder. Ces enregistrements
sont aux normes "standard" (mp4, ts, mkv ....) et donc transférables sur n'importe quelle
autre machine (pc, mac, tablette .....)
L'objet est très bien équipé. Il possède un slot pour insérer un disque dur jusqu'a 3Tb (mise à jour
du bios prévue pour les disques durs jusqu'à 6Tb). Il y a une prise RJ45 (megabit) et une antenne
pour la liaison Wifi. Deux prises USB2 "host", une prise USB3 "host", une prise USB3 "server",
une sortie SPDIF (son), deux slots pour cartes MMC. Le disque dur est, bien sur, extractible.
Mais surtout (et c'est ce qui intéresse certains) il est équipé d'une sortie HDMI 1.4 mais aussi
d'une ENTREE Hdmi 1.4
Il suffit de connecter par un cable HDMI (attention il doit être certifié 1.4) la sortie HDMI du Voocorder
à l'entrée HDMI du boitier pour pouvoir enregistrer tout ce qui sort du Voocorder (que ce soit en SD ou en HD).
Le boitier se moque de la pseudo protection HDCP.
Parmis les facilités d'utilisation on citera la possibilité de connecter un clavier et une souris sur le boitier.
Le prix me semble raisonnable: environ 149 euros (sans disque dur).