Canaux numériques TV introuvables

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Canaux numériques TV introuvables

Message par brebis » 02 Mai 2015 11:52

Ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais je le relance ici.

Hier soir, j'ai effectué sur ma TV Samsung LED (de 4-5 ans d'âge) une nouvelle recherche de canaux via le tuner DVB-C, et "mémorisation automatique - mode de recherche complet" (j'ai aussi les options "réseau" et "rapide" là-dedans), donc sans avoir introduit ma fréquence en Mhz et le QAM manuellement, car je voulais trouver "Be Sport 3" dans ma liste de chaînes.

Non seulement, après ce scan, je n'ai toujours pas trouvé "Be Sport 3", mais en plus j'ai perdu les chaînes "Voofoot 2-3-4-5", je n'ai donc plus que "Voofoot 1" (les "Voofoot 2-3-4-5" étaient en fait 4 anciens canaux "Be à la Séance", indiqués par exemple "Be 402-403-404-405" ; par ailleurs, je ne trouve plus non plus "Ard" ni "Ketnet" ni "Arte".

Ce problème, je le rencontre également sur mon petit boîtier-tuner DVB-C avec fente CI, relié en USB sur mon PC : je n'ai jamais pu trouver les "Voofoot 2-3-4-5" ni "Ard" ni "Ketnet" ni "Arte".

Du coup, pour regarder hier soir le match de Ligue 1 française "Metz-Marseille" sur "Be Sport 3", j'ai dû remettre ma puce dans le "gros déco numérique noir" de BeTV (dont je ne me servais plus depuis que j'ai ma TV et sa fente CI, et mon module CAM... cela doit donc faire au moins 4-5 ans que le déco de BeTV n'est plus utilisé).

Alors, avez-vous une "astuce" pour retrouver ces chaînes ? Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum ou/et ailleurs, qu'il fallait introduire des fréquences précises, se terminant par xxx,25 Mhz (donc, par exemple : introduire manuellement 450,25 Mhz au lieu de 450 Mhz).

Ceci dit, mon modèle de TV (37UEC6800) ne me permet pas un "ajout de chaînes" en numérique (qui me permettrait d'ajouter des chaînes numériques tout en gardant donc les chaînes numériques que j'ai déjà sur ma TV). Conclusion : à chaque fois que je fais un nouveau scan, je dois tout recommencer (trier les chaînes, recréer mes "listes de chaînes", etc...), et c'est plutôt... chiant !

Alors, merci pour votre aide.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Canaux numériques TV introuvables

Message par Roger COAXIAL » 02 Mai 2015 14:05

Si tu n'as pas arte,ketnet et ARD,tu n'as pas non plus BRF,Kombat Sport et Canal Z.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 02 Mai 2015 17:18

Roger COAXIAL a écrit :Si tu n'as pas arte,ketnet et ARD,tu n'as pas non plus BRF,Kombat Sport et Canal Z.

Faudra que je vérifie pour Canal Z et Kombat Sport... par contre, j'ai bien la BRF.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 02 Mai 2015 23:50

Ah ben non... après vérification, je n'ai pas la BRF non plus.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par calligator03 » 03 Mai 2015 10:41

Bonjour,
Avec mon TV Sony je fais recherche rapide avec identification réseau VOO 1812 ou 1811 pour BeTv en No1 au lieu de RTBF 1 en No1
J'ai le classement officiel VOO, mon voisin avec une TV Samsung a le même résultat.
Pour Wellin (si j'ai bien lu) 2212 = Id réseau VOO et 2211= id réseau BeTv.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par brebis » 03 Mai 2015 11:30

calligator03 a écrit :Bonjour,
Avec mon TV Sony je fais recherche rapide avec identification réseau VOO 1812 ou 1811 pour BeTv en No1 au lieu de RTBF 1 en No1
J'ai le classement officiel VOO, mon voisin avec une TV Samsung a le même résultat.
Pour Wellin (si j'ai bien lu) 2212 = Id réseau VOO et 2211= id réseau BeTv.
A+

Et toi, sur ta TV Sony (et ton voisin sur sa TV Samsung), vous avez bien toutes les chaînes, y compris les VooFoot 1 à 5, Ard, etc... ?

Si tu me dis que oui (et ton voisin aussi), je ferai alors ce soir une recherche rapide en mettant mon identifiant réseau.

D'après le mode d'emploi de ma TV Samsung, si je veux faire une recherche rapide, je devrai introduire :

- mon ID réseau (donc, pour moi, 2211 ou 2212),
- la fréquence en Mhz ou en Hz (je pense que ça doit être 330 Mhz, donc 330 Mhz soit 330000 Hz),
- la modulation de fréquence, qui est le QAM 64,
- le symbol rate, qui est de 6875.

Mais... je viens de retrouver dans mes "brols" un document que j'avais imprimé (que je ne sais plus qui m'avait envoyé), et qui est une liste de toutes les chaînes de BeTV/VOO avec toutes les infos par chaîne (fréquence, ID réseau, QUAM, etc...), ce fichier date de juin 2011. Et par exemple, les anciens canaux "Be à la Séance", dont certains canaux sont devenus les VooFoot, sont toutes sur 118,500 Mhz (toutes les autres chaînes numériques se terminent pas xxx,000 Mhz).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 03 Mai 2015 23:10

brebis a écrit :D'après le mode d'emploi de ma TV Samsung, si je veux faire une recherche rapide, je devrai introduire :

- mon ID réseau (donc, pour moi, 2211 ou 2212),
- la fréquence en Mhz ou en Hz (je pense que ça doit être 330 Mhz, donc 330 Mhz soit 330000 Hz),
- la modulation de fréquence, qui est le QAM 64,
- le symbol rate, qui est de 6875.

BINGO !

Avec la recherche "rapide" (comme décrit ci-dessus, avec ID réseau 2212), j'ai retrouvé les chaînes que je n'avais plus (Ard, etc... et toutes les VooFoot).

Bon... maintenant, je vais devoir de nouveau remettre les chaînes dans l'ordre que je veux et recréer mes "listes de chaînes" (car par défaut, elles sont simplement mises par ordre alphabétique).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Voo TV