Ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais je le relance ici.
Hier soir, j'ai effectué sur ma TV Samsung LED (de 4-5 ans d'âge) une nouvelle recherche de canaux via le tuner DVB-C, et "mémorisation automatique - mode de recherche complet" (j'ai aussi les options "réseau" et "rapide" là-dedans), donc sans avoir introduit ma fréquence en Mhz et le QAM manuellement, car je voulais trouver "Be Sport 3" dans ma liste de chaînes.
Non seulement, après ce scan, je n'ai toujours pas trouvé "Be Sport 3", mais en plus j'ai perdu les chaînes "Voofoot 2-3-4-5", je n'ai donc plus que "Voofoot 1" (les "Voofoot 2-3-4-5" étaient en fait 4 anciens canaux "Be à la Séance", indiqués par exemple "Be 402-403-404-405" ; par ailleurs, je ne trouve plus non plus "Ard" ni "Ketnet" ni "Arte".
Ce problème, je le rencontre également sur mon petit boîtier-tuner DVB-C avec fente CI, relié en USB sur mon PC : je n'ai jamais pu trouver les "Voofoot 2-3-4-5" ni "Ard" ni "Ketnet" ni "Arte".
Du coup, pour regarder hier soir le match de Ligue 1 française "Metz-Marseille" sur "Be Sport 3", j'ai dû remettre ma puce dans le "gros déco numérique noir" de BeTV (dont je ne me servais plus depuis que j'ai ma TV et sa fente CI, et mon module CAM... cela doit donc faire au moins 4-5 ans que le déco de BeTV n'est plus utilisé).
Alors, avez-vous une "astuce" pour retrouver ces chaînes ? Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum ou/et ailleurs, qu'il fallait introduire des fréquences précises, se terminant par xxx,25 Mhz (donc, par exemple : introduire manuellement 450,25 Mhz au lieu de 450 Mhz).
Ceci dit, mon modèle de TV (37UEC6800) ne me permet pas un "ajout de chaînes" en numérique (qui me permettrait d'ajouter des chaînes numériques tout en gardant donc les chaînes numériques que j'ai déjà sur ma TV). Conclusion : à chaque fois que je fais un nouveau scan, je dois tout recommencer (trier les chaînes, recréer mes "listes de chaînes", etc...), et c'est plutôt... chiant !
Alors, merci pour votre aide.