cruzario a écrit :Ce qu'il ne faut pas entendre comme stupidités.
Pourquoi est-ce stupide ?
En tant que consommateur, je peux avoir envie de faire gagner de l'argent à certaines sociétés et pas à d'autres. C'est mon droit, non ?
Dès lors, étant un farouche adversaire au concept de l'intercommunale, j'ai le droit de limiter au maximum le transfert de MON argent vers ce genre de "bidule". D'autant plus que le principe de l'intercommunale (service public à l'échelle locale et sans vocation commerciale) a été totalement devoyé par des sociétés comme VOO qui ont indubitablement une vocation purement mercantile.
A la rigueur je peux admettre qu'un intercommunale soit créée pour assurer à l'échelle locale des services publics tels que la collecte des déchets, les services incendie, le distribution d'eau, etc.
Dans le cas de VOO, je suis encore plus hostile parce que, d'une part c'est une société purement commerciale qui fait concurrence au secteur privé, d'autre part parce que c'est un nid à fonctionnaires où le respect du client n'a pas la moindre valeur, en outre c'est un "bidule" où sont pistonnés les camarades socialos et enfin ce sont nos impôts qui financent en partie VOO.
En tant que citoyen, je souhaite ardemment la disparition de VOO donc tout ce que je peux faire à mon échelle pour ne pas faire gagner des l'argent à VOO je le fais. J'aimerais vraiment que tu m'expliques en quoi c'est stupide.
J'ai des convictions et il m'arrive, entant que consommateur, de faire certains choix dictés par mes convictions. Certains choisissent de favoriser tel ou tel type de commerce ou de méthode de production en achetant (par exemple) des produits bios, ou des produits issus du commerce équitable (ce n'est pas du tout mon cas, au contraire). Autre exemple, je suis contre l'électricité dite "verte" (éolien, panneaux solaires) donc j'ai choisi un contrat 0% d'électricité verte même si financièrement il aurait été plus intéressant de choisir un autre contrat. Par certains de mes choix de consommateur je peux avoir une (toute toute petite) influence sur l'évolution de la société et sur des décisions stratégiques prises bien au-dessus de moi.