Abonnement renseignements

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Abonnement renseignements

Message par yvan57 » 30 Mars 2015 12:01

Voila en fait la réponse que j'attendais : 17.50 et faire activer GRATUITEMENT la voo box ..

Dernière question, avec la VOO BOX activée, est elle activée juste à mon domicile ?? Ou si je vais l'été passer 2 semaines ou il y a VOO, je peux prendre ma VOO BOX avec ?? Ou il y a encore une histoire d'activation ..

Je trouve cela pas trop correct avec la VOO BOX de jouer " a ce jeu" d'activer et désactiver une carte, ou pour employer celle ci il faut quand même une connexion a la teledistribution VOO .. Merci pour le srenseignements ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par solar10 » 30 Mars 2015 12:21

Alors là est la grOOOsse arnaque du cablopérateur.
Ta carte a un numéro unique. La Voobox a un numéro unique. On pourrait penser que niveau sécurité ce serait suffisant, mais non. Les cablos (Telenet itou) ont décidé (ou mal conçu leur brol) que ta Voobox AVEC sa carte devait opérer dans une boucle reliée à un ampli, lui-même ayant son numéro.
Donc si l'équation Voobox+Carte+Ampli n'est pas bonne: Couic, ça coupe!
C'est pour cela que la carte du voisin (ou tirer un coax depuis chez le voisin) avec ta Voobox pourra fonctionner alors que, faire activer tout par ta fille habitant un autre village sera une mauvaise idée. Tout comme emmener ta voobox sous le bras dans ta caravane en Ardennes ne sera pas possible non plus (ça fonctionnera 2-3 jours puis couic)
A noter que: pour bien faire, vu que tu t'absentes de longue période, il faudra trouver le moyen d'allumer ta voobox au moins une fois par mois. C'est le même principe que pour le sat, tu as les codes de déchiffrage renouvelés pour 2 mois max.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par yvan57 » 30 Mars 2015 12:49

Je commence à voir clair sur le système VOO BOX .... En effet c'est une arnaque, note que chez moi ca irait, car ma fille habite la même commune, mais faut que j'aie un voisin qui me donne son accès cable ... Et ca c'est pas gagné .. Sinon m'abonner à 17.50€/mois .. En Ardenne ou je suis y'a pas VOO, il n'y a même rien du tout, la preuve je suis sous Skydsl .. Ceci dit je crois que ca sera la dernière année (cause santé, je commence à me faire vieux). Plus les moyens financiers qui baissent, donc conclusion je vais rester ici chez Scarlet .. Merci Vous tous .. Et amitiés à mes amis de chez asdl-org .. Et aux autres aussi ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par TC » 30 Mars 2015 16:26

yvan57 a écrit :Voila en fait la réponse que j'attendais : 17.50 et faire activer GRATUITEMENT la voo box ..

C'est pas gratuit. C'est 50€ sauf avec la promo actuelle A L'ACHAT (dans une boutique VOO) d'une voobox -> si c'est pour faire activer la voobox de ta fille, c'est 50€.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par yvan57 » 30 Mars 2015 18:16

Merci, et certainement les frais d'installation aussi alors .. Bon je crois que je vais bien sagement rester chez Scarlet à 39€ le pack ... Je vais remettre la voobox a ma fille, je sais déja qu'elle pourra la faire ré-activer gratuitement ..

Bon y'a pas à dire vive la satellite quand même .. Doublé d'une antenne rateau TNT ou d'une carte Bistv .. Comme je vois Voo n'a pas changé ..
Merci a vous tous ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 30 Mars 2015 18:23

yvan57 a écrit :Bon y'a pas à dire vive la satellite quand même ..

+1000

A propos tu vas arrêter ton forum?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par yvan57 » 30 Mars 2015 20:55

Ben je pense bien, c'est devenu assez mort .. Puis je me fait vieux aussi, j'ai la chance d'avoir deux administrateurs et un modérateur bien plus au courant que moi, sans eux je serai largué ... On commence a perdre ses chicons en devenant vieux .. Bon, ca va encore, je fais encore joujou avec Linux, avec les VU+ .. Avec les smartphones etc .. Mais ca commence a peser et ma vue qui commence a baisser .. Bon presque bon pour la casse quoi !!! On verra bien en principe il est encore payé pour 11 mois je crois, donc rien ne presse .. Mais le jour ou mes admins me laissent, oui la je devrai abandonner aussi .. Ce fut une belle expérience !!
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 30 Mars 2015 21:03

yvan57 a écrit :Ben je pense bien, c'est devenu assez mort .. Puis je me fait vieux aussi, j'ai la chance d'avoir deux administrateurs et un modérateur bien plus au courant que moi, sans eux je serai largué ... On commence a perdre ses chicons en devenant vieux .. Bon, ca va encore, je fais encore joujou avec Linux, avec les VU+ .. Avec les smartphones etc .. Mais ca commence a peser et ma vue qui commence a baisser .. Bon presque bon pour la casse quoi !!! On verra bien en principe il est encore payé pour 11 mois je crois, donc rien ne presse .. Mais le jour ou mes admins me laissent, oui la je devrai abandonner aussi .. Ce fut une belle expérience !!

C'est encore de gros revenu en moins ! :smurf:

---------
-------------
------------------
----------------------
--------------------------
------------------------------- suis parti ,
------------------------------------- t'emballe pas encore c’était de l'humour comme la dernière fois. :666:

PS: As tu approfondi le sujet du callback?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par yvan57 » 31 Mars 2015 05:19

En parlant de revevnus en moins en plein dans le mille ... Depuis la mise en pension de mon épouse, et suite a une décision de "revoir" mon statut d'handicapé, je perd 800€ de moins par mois (enfin NOUS perdons), donc tu as raison, bien dommage que le forum ne compensait pas cela ..Tu sais je ne m'emballe plus, car le premier qui peut dire qu'il a du payer 1€ pour le forum, qu'il se fasse connaitre, j'ai une fois suite aun plantage d'un serveur canadien, fait une demande de don, j'ai reçu 67€ .. Voila depuis près de 10 ans ce que le forum m'a rapporté .. T'i,quiètes je te connais et ne suis plus en état d'affronter un combat physique ...mmdddrrr ..

J'ai lu mais je ne comprends pas, si tu pouvais m'expliquer plus en détails, donc en résumé c'est pour avoir une communication fluide au départ d'un fournisseur internet par satellite (Skydsl), qui a une latence entre 6 et 800 .. Rien ne passe la bas en mobile ou très peu .. Souvent en roaming avec la France .. (Ne m'explique pas avec des termes que je ne comprends pas, mais en Français si possible) mddrrrr..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par td359014 » 31 Mars 2015 09:13

TC a écrit :
yvan57 a écrit :Voila en fait la réponse que j'attendais : 17.50 et faire activer GRATUITEMENT la voo box ..

C'est pas gratuit. C'est 50€ sauf avec la promo actuelle A L'ACHAT (dans une boutique VOO) d'une voobox -> si c'est pour faire activer la voobox de ta fille, c'est 50€.

moi je confirme que l'activation et gratuite j’en nais fais activer une d’occase IA pas longtemps
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par mackguil » 31 Mars 2015 10:06

yvan57 a écrit : Voila depuis près de 10 ans ..

Je n'imaginais pas que ça fessait si longtemps , on peut compter sur les doigt d'une main le nombre de fois que je t'ai rendu visite :oops:
J'ai lu mais je ne comprends pas, si tu pouvais m'expliquer plus en détails, donc en résumé c'est pour avoir une communication fluide au départ d'un fournisseur internet par satellite (Skydsl), qui a une latence entre 6 et 800 .. Rien ne passe la bas en mobile ou très peu .. Souvent en roaming avec la France .. (Ne m'explique pas avec des termes que je ne comprends pas, mais en Français si possible) mddrrrr..

J'essaie d'être clair:

1) Tu créés un compte voip (+-12 euro avec 10 euro de crédit utilisable)

2) Tu utilises ce compte pour payer la communication vers ton mobile (plus de problème de latence du fixe à cause des 36000km) et tu payes la communication vers ton destinataire (normalement comme avec ton fournisseur gsm traditionnel)

3) La composante roaming est à prendre en compte, essaye un autre fournisseur car il y peut être plus de réseaux à l'endroit frontalier précis ou tu en as besoin, demande dans le camping autour de toi qui passe le moins en roaming et prend une prépayée chez le dit fournisseur pour tester.

4) La connexion skydsl ne te sert plus dans le cas de figure callback ou juste pour initier la partie data qui est minime la voix passe via ton réseau mobile.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 31 Mars 2015 10:23

mackguil a écrit :
yvan57 a écrit : Voila depuis près de 10 ans ..

Je n'imaginais pas que ça fessait si longtemps , on peut compter sur les doigt d'une main le nombre de fois que je t'ai rendu visite :oops:

J'essaie d'être clair:

1) Tu créés un compte voip (+-12 euro avec 10 euro de crédit utilisable)

2) Tu utilises ce compte pour payer la communication vers ton mobile (plus de problème de latence du fixe à cause des 36000km) et tu payes la communication vers ton destinataire (normalement comme avec ton fournisseur gsm traditionnel)

3) La composante roaming est à prendre en compte, essaye un autre fournisseur car il y peut être plus de réseaux à l'endroit frontalier précis ou tu en as besoin, demande dans le camping autour de toi qui passe le moins en roaming et prend une prépayée chez le dit fournisseur pour tester.

4) La connexion skydsl ne te sert plus dans le cas de figure callback ou juste pour initier la partie data qui est minime la voix passe via ton réseau mobile.

... sauf qu'il n'a pas de réseau mobile suffisamment stable.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par yvan57 » 31 Mars 2015 10:49

Justement, Solar à répondu, je n'ai aucuns réseaux "valable" et si j'ai le malheur de mettre mon smartphone en poche, je suis en roaming ... Sur la tablette de la fenêtre avant de la caravane, la j'ai un soupçon de proximus et de mobistar qui passe 1 à 2 barres suivant le temps, base n'en parlons pas ... Donc la encore je pense que je vais être niqué.

@Mackguil : Ce forum est bien plus consulté pour les tutos que en participation, regarde les statistiques ...

Voila me revoila au point de départ quoi ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 31 Mars 2015 11:17

Il y a des solutions pour améliorer le signal... mais faut voir si c'est autorisé
http://www.cdiscount.com/high-tech/r-am ... r+gsm.html
http://www.stelladoradus.fr/2013/02/02/ ... ne-mobile/
https://www.myamplifiers.com/fr/3g.html
J'ai déjà vu ce genre de relais-ampli dans des garages en sous-sol.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par yvan57 » 31 Mars 2015 11:49

J'ai acheté en son temps (pour un autre endroit ou était ma caravane) une antenne et cela n'a rien donné de mieux .. Je crois que pour bénéficier de cela faut quand même avoir un minimum de 2 barres (ce qui n'est pas mon cas) en plus je risque aussi d'amplifier le signal roaming de bouygues ou je suis .. Mon seul espoir reste a ce que Proximus aie dévellopé son signal 4G plus que l'autre signal .. Comme j'ai un samsung 4G ca serait le pied si ca passerait. Car alors je finis avec Internet par satellite et je fait passer mon smartphone comme modem ... Mais faut pas rêver non plus ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par psyko » 31 Mars 2015 11:52

Tu peut aussi forcer le choix du réseau pour éviter les surprises du roaming :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par yvan57 » 31 Mars 2015 12:06

Psyko, oui je sais cela je le fait d'ailleurs pour éviter les frais de roaming .. Il vaut mieux d'ailleurs .. :)
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 31 Mars 2015 12:20

solar10 a écrit :... sauf qu'il n'a pas de réseau mobile suffisamment stable.

C'est pour cette raison que je lui dit de ce renseigner auprès des autres campistes pour voir qui à le meilleur réseau dans son campus.

Lui reste aussi la solution de prendre une prépayé française et ne s'en servir qu'au campus.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 31 Mars 2015 12:24

yvan57 a écrit : le signal roaming de bouygues ou je suis...

Si c'est le plus fort que tu reçois de la frontière

http://www.simyo.fr/accueil-b-and-you/

Tu te sers du crédit rechargé pour le data et du réseau vois pour ton callback.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers Voo TV