Bonsoir,
J'ai récemment acheté un Samsung BD-H8500 (possibilité d'enregistrer un programme TV sur HDD interne) que j'ai connecté comme suit:
En entrée, le cable RF de la télédistribution classique (Belgique).
En sortie, un cable RF vers la TV et un cable HDMI.
Après avoir suivi les étapes de configuration de l'appareil, les chaines TV sont bien détectées, mais lorsque je veux voir un programme à partir du BD-H8500, je reçois un message sur la TV "Signal brouillé".
Par contre, si je sélectionne une chaine sur la TV, j'arrive à voir le programme (alors que le signal passe à travers de l'appareil). J'imagine que l'appareil n'arrive pas à décrypter les chaines numériques?
Comme les chaines ne sont pas visibles via le BD-H8500, pas moyen d'enregistrer les programmes TV ce qui était le but de mon achat.
J'ai donc fait un test en passant par un VOOCorder, mais j'ai le même résultat. Par contre, il est indiqué à l'arrière du VOOCorder "bypass RF". Je suppose qu'ils veulent éviter l'enregistrement des programmes VOD.
Est-il possible qu'en passant par le VOOBox qui ne propose que le décryptage du numérique, je sois en mesure de récupérer le signal?
Sur certains forums, j'ai vu que le BD-H8500 ne prend en charge que le DBV-T qui est presque inexistante en Belgique, pourtant dans les menus ils proposent soit un scan hertzien ou un scan cable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lionel