Signal brouillé

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Signal brouillé

Message par Liolux21 » 09 Déc 2014 20:16

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Samsung BD-H8500 (possibilité d'enregistrer un programme TV sur HDD interne) que j'ai connecté comme suit:

En entrée, le cable RF de la télédistribution classique (Belgique).
En sortie, un cable RF vers la TV et un cable HDMI.

Après avoir suivi les étapes de configuration de l'appareil, les chaines TV sont bien détectées, mais lorsque je veux voir un programme à partir du BD-H8500, je reçois un message sur la TV "Signal brouillé".
Par contre, si je sélectionne une chaine sur la TV, j'arrive à voir le programme (alors que le signal passe à travers de l'appareil). J'imagine que l'appareil n'arrive pas à décrypter les chaines numériques?

Comme les chaines ne sont pas visibles via le BD-H8500, pas moyen d'enregistrer les programmes TV ce qui était le but de mon achat.
J'ai donc fait un test en passant par un VOOCorder, mais j'ai le même résultat. Par contre, il est indiqué à l'arrière du VOOCorder "bypass RF". Je suppose qu'ils veulent éviter l'enregistrement des programmes VOD.

Est-il possible qu'en passant par le VOOBox qui ne propose que le décryptage du numérique, je sois en mesure de récupérer le signal?
Sur certains forums, j'ai vu que le BD-H8500 ne prend en charge que le DBV-T qui est presque inexistante en Belgique, pourtant dans les menus ils proposent soit un scan hertzien ou un scan cable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel
Liolux21
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Signal brouillé

Message par roylion15 » 09 Déc 2014 22:28

Bonsoir,
je crois que tu mélanges un peu tout le bazard et c pas très clair... Quand tu dis que tu sais regarder tes chaines sur la TV .... tu parles des chaines "analogiques" de base ou bien de celles que tu peux voir via le voocorder et sa carte d'accès voo qui sont à peu près les mêmes mais en numérique et maintenant toutes cryptées sauf la 3 je pense ...
Effectivement tu pourras capter les chaines numériques avec ton BD mais pas les voir et encore moins les enregistrer vu que cryptées par contre je ne vois pas ce qui empêcherait d'enregistrer de l'analogique ... ce BD comporte 2 tuners un pour la TNT et un tuner Cable normalement à moins que le modèle que tu as acheté ne soit pas prévu pour la Belgique. tu peux donc capter les chaines cables mais analogiques donc faire une recherche de chaine numériques ne sert à rien, il faut faire une recherche analogique uniquement.
Evidemment que le voocorder ne te permet pas de récupérer les enregistrements mais possible peut être de récupérer le signal analogique des sorties vidéos (non HDMI) et d'enregistrer via des prises analogiques... jamais testé çà mais d'autres pourront surement répondre. Je ne crois pas que le voobox donne plus de possibilités car pas de VOD sur la voobox c'est un simple décodeur.
Bonne soirée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par solar10 » 09 Déc 2014 23:08

Sûrement une incompatibilité avec le standard DVB.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 09 Déc 2014 23:30

Destiné au marché Français,il y a peut être des problèmes pour fonctionner en Belgique.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Liolux21 » 10 Déc 2014 08:36

@roylion15 : il s'agit bien du signal analogique qui me permet un accès aux chaînes sur la Tv. Quand je fais une recherche sur le tuner câble il ne propose que le numerique et pas moyen de faire une recherche sur les fréquences en analogique.

Bref comme l'a dit Roger Coaxial, un produit destiné au marché français!

Heureusement, je peux encore retourné l'appareil. Merci pour votre aide!
Liolux21
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par stlen » 10 Déc 2014 19:49

Inutile de retourner l'appareil !

Avez-vous mis un module CI (AstonCrypt 2.26) dans l'enregistreur. Ce module est obligatoire pour décoder les chaînes de VOO. Il faut aussi mettre une carte à puce (par exemple celle d'une Voobox) dans le module.

D'après le site de Samsung, cet enregistreur est bien compatible avec le DVB-C. Si vous voyez les chaînes avec "Signal Brouillé" c'est que le tuner capte bien les chaînes mais qu'elles sont cryptées.

Sur ma TV Samsung, je décode actuellement les chaînes avec ce module.

J'ai acheté mon module sur ce site :http://www.egesat.de/20-CI-Module-Smartcards/843-Astoncrypt-CI-CA-Modul-Rev-2-26-fuer-Seca-Cyfra+-Canal+-Aston.html

Il y a aussi un module chez Télésat pour le même cryptage mais je ne sais pas s'il fonctionne http://boutique.telesat.be/fr/smartcards/smartcards-2/module-ci-mediaguard-2
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par Roger COAXIAL » 10 Déc 2014 23:34

Alors il faut essayer de regarder la trois sd ou hd et aussi le canal VOO,ces chaines ne sont pas cryptées.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par roylion15 » 11 Déc 2014 03:38

Apparemment son appareil ne permet pas l'accès aux chaines en analogique, celle là ne sont pas cryptées et peuvent être vues et éventuellement enregistrées en analogique également mais cet appareil ne le permet pas.
Pour le module aston, oui çà marche très bien sur la TV qui a un slot CI+ car j'utilise çà sur ma TV avec la carte du voocorder, je ne sais pas si son enregistreur possède ce slot pour y placer un module aston et la carte voo ... mais bon ce n'est pas double tuner cable comme le voocorder donc impossible d'enregistrer et regarder une autre chaine cryptée en même temps... à moins d'avoir éventuellement 2 cartes voo activées.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par cool43 » 19 Déc 2014 11:55

Je n'ai que la voobox. Je peux enregistrer facilement les chaines numériques avec la prise péritel UNIQUEMENT. Pour que cela fonctionne, il faut débrancher la prise HDMI de la voobox pendant qu'on enregistre avec la péritel. J'utilise un dvd recorder pas récent.
Je ne sais pas si ca peut aider...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Retour vers Voo TV