poljean a écrit :A ce propos, pourquoi une carte de "petit gris" perd-elle régulièrement ses droits ? Ne peut-elle les garder tant que l'abonnement à la télédistribution est payé ?
Si je ne payais plus cet abonnement, il ne devrait pas être difficile pour VOO de supprimer les droits de cette carte, non ?
J'utilise très peu ce "petit gris" et il m'est déjà arrivé de devoir téléphoner au 078 50 50 50 car la carte était désactivée.
La consommation en veille de ce décodeur n'étant pas négligeable, je ne l'allume que pour utilisation effective.
Que ce soit petit gris, voobox ou voocorder, les droits, quand ils sont mis à jours (tous les 15 jours ?), sont valables 2 mois.
Donc, pour avoir toujours sa carte active, il suffit de la brancher au minimum une fois tous les 2 mois.
Pourquoi ne pas mettre des droits jusqu'en 2099 et couper les droits quand le client arrête l'abonnement ? Parce que si tu utilises autre chose que la voobox, le voobranleur ou le p'tit gris, le matériel que tu utilises ne permet peut-être pas de mettre a jour les droits de la carte à distance... et donc, tu pourrais continuer de regarder les chaines sans payer d'abonnement...