Domiciliation Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Domiciliation Voo

Message par newchina » 11 Juil 2014 21:34

Bonjour à tous,

Il semblerait que Voo veuille récupérer des sous plus rapidement.

Jusqu'à présent mon abonnement payé par domiciliation, l'était à la moitié du mois suivant. ex : février était prélevé vers le 15 mars ou bien encore mars vers la mi-avril etc..

J'ai reçu un e-mail faisant état de 2 prélèvements rapprochés en juillet (vive les vacances, pour faire passer les pilules...)

Donc nouvelle mouture : juin sera bien prélevé fin juillet, mais juillet sera aussi prélevé fin de ce mois, donc je présume que maintenant les prélèvements se feront fin du mois en cours et non plus au milieu du mois suivant, ou alors ce sera au milieu du mois en cours. Ils prennent des habitudes de BGC avec des paiements anticipatifs.

Encore une belle franchise de Voo, qui n'a pas le culot de présenter les choses aussi clairement et simplement, même si c'est leur droit et font perdre l'avantage de la domiciliation.
Je pense que je vais résilier la domiciliation, et revenir au virement papier qui leur coûtera bien plus cher...

D'autres dans le cas ?
newchina
Membre
Membre

Message(s) : 26

Re: Domiciliation Voo

Message par mackguil » 11 Juil 2014 23:47

Je propose que l'on fassent de ce topic, le ralliement des nouveaux pseudos bidon crée spécialement pour râler sur la facturation de voo alors que c'est le paiement de factures dues ou en suspends ! :smurf:

D'accord ? :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par newchina » 12 Juil 2014 01:05

Ou celui des vieux fans des feuilletons des années 70 qui perdent leurs valises.
et qui se laissent plumer sans voir plus loin que le bout de leur nez.

Quand je vais dans un bon resto, je paie après, pas avant de manger

Je ne savais pas qu'on ne pouvait qu'être d'accord sur ce forum
newchina
Membre
Membre

Message par Rascar » 12 Juil 2014 11:01

@ newchina:
La domiciliation est qq chose qui, d'une manière ou d'une autre, t'enchaîne.
Rien ne t'oblige à la pratiquer.
Ok, c'est pratique, mais moi je n'y souscrit pas (quand c'est accepté par l'organisme).
Internet facilite quand même le paiement au cas par cas, ce qui n'était pas possible
avant, fallait aller à la poste, ou à la banque, etc. Via ton accès bancaire ça te prends quoi:
3 minutes ? Au moins tu paies après avoir reçu ta facture. Donc vérif' et constestation
avant paiement...
Quant à la facturation dite "prématurée", pour ta gouverne, je reçois la facture
de mon abo le 03 juillet (par ex) et faut payer pour le 21 au + tard. Ça me paraît
normal puisque le mois est en cours. par contre ça existe bel et bien chez certains
prestataires; la commune par ex. qui avance un peu chaque année les impôts fonciers,
et là c'est du lourd à payer :evil:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par newchina » 12 Juil 2014 13:18

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Je suis tout à fait d'accord que Voo perçoive son dû, ce que je reproche c'est la manière sournoise utilisée pour modifier les conditions de paiement.
Comme avec l'électricité, ceux qui payent par domiciliation (sécurité et avantage pour Voo moins de frais papier,timbre, enveloppe,...) avaient un petit avantage, c'est d'être débité dans le courant du mois suivant celui d'utilisation.

Or maintenant, sans expliquer la manœuvre, Voo actionne la domiciliation comme pour ceux qui payent au mois avec envoi de facture (Frais administratifs supérieurs pour Voo).

Je veux juste dire que s'ils font marche arrière et supprime des avantages, sans prévenir clairement de la manoeuvre, je compte moi aussi réagir et supprimer ma domiciliation.
Effectivement avec les paiements par Internet, on peut vérifier et contester plus simplement, sans se fier à sa banque.
newchina
Membre
Membre

Message par Rascar » 12 Juil 2014 13:27

Oui je pige ta révolte (modérée) :lol:
Ben je pense que même s'il s'agit de petits montants (à notre niveau intrinsèque)
accumulés quelques semaines à l'avance, ça fait des jeunes sur LEUR compte.
De même on ne peut pas dire que les organismes de ce type fassent des efforts
de clarté, et de logique comptable -sauf dans leur intérêt.
Parce que...réfléchissons...si tu paies par domiciliation c'est avant tout dans LEUR
intérêt il me semble (le frais de fonctionnement et d'envoi) donc on devrait d'une
manière ou d'une autre en être récompensé par un excellent service (je ne pense
pas systématiquement à l'argent) par exemple.
Mais peut être que je pense parano ? :666:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Gust » 12 Juil 2014 14:34

Voici ce fameux mail :

Chère cliente, cher client,

Vous êtes abonné aux services de VOO et avez opté pour la formule de paiement de vos factures par domiciliation.

Suite à des modifications de procédures informatiques, il est possible que le prélèvement de votre domiciliation n’ait pas eu lieu au mois de juin mais aura lieu au mois de juillet. Dans ce cas, le prélèvement suivant sera assez rapproché.

Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait engendrer et tenons à vous remercier pour votre confiance .

Cordialement
L’équipe VOO

Perso, le prélèvement de juin a bien été effectué le 13 juin comme prévu et le prélèvement de juillet est prévu pour le 13 juillet.
Donc à priori pas de changement de facturation/prélèvement en vue .

C à d : conso de juin facturée le 25 juin et prélevée le 13 juillet
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par homer.s » 12 Juil 2014 15:01

Concernant les domiciliations je n'en ai fait que une, pour ma promo de 5 mois à Be TV sport à 14,99€ ( et encore j'ai fait volontairement trainer l'alimentation du compte pour recevoir un virement les 2 premiers mois). Et encore, c'était avec mon 2eme compte ING Lion acount et je ne mettais que la somme qu'ils devait me retirer dessus.

Sinon que ce soit pour l'eau, gaz, etc... Je prend toujours la facture papier, que je classe soigneusement dans des classeurs en inscrivant la date du payement dessus, (ca prend de la place comme je les tient 3 - 4 ans).

Je n'aime pas que l'on puisse se "servir" sur mon compte. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par newchina » 12 Juil 2014 15:39

@Gust,

C'est bien le mail dont question.
il serait intéressant que tu vérifies les documents Zoomit (avec mention des périodes concernées), car le prélèvement de juin en ce qui me concerne, a été fait pour Mai avec le montant habituel.
Mais le montant qui sera prélevé fin juillet est double, donc servira à payer Juin et Juillet (avant la fin du mois concerné donc).
newchina
Membre
Membre

Message par Gust » 12 Juil 2014 15:56

newchina a écrit :@Gust,

C'est bien le mail dont question.
il serait intéressant que tu vérifies les documents Zoomit (avec mention des périodes concernées), car le prélèvement de juin en ce qui me concerne, a été fait pour Mai avec le montant habituel.
Mais le montant qui sera prélevé fin juillet est double, donc servira à payer Juin et Juillet (avant la fin du mois concerné donc).

Je n'utilise pas Zoomit, je reçois la facture par la poste et tout est OK depuis 07/2011 (date d'abo au trio passionnément)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gust » 14 Juil 2014 12:57

Gust a écrit :Voici ce fameux mail :

Chère cliente, cher client,

Vous êtes abonné aux services de VOO et avez opté pour la formule de paiement de vos factures par domiciliation.

Suite à des modifications de procédures informatiques, il est possible que le prélèvement de votre domiciliation n’ait pas eu lieu au mois de juin mais aura lieu au mois de juillet. Dans ce cas, le prélèvement suivant sera assez rapproché.

Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait engendrer et tenons à vous remercier pour votre confiance .

Cordialement
L’équipe VOO

Perso, le prélèvement de juin a bien été effectué le 13 juin comme prévu et le prélèvement de juillet est prévu pour le 13 juillet.
Donc à priori pas de changement de facturation/prélèvement en vue .

C à d : conso de juin facturée le 25 juin et prélevée le 13 juillet

Et voilà, prélèvement bien effectué ce 14 juillet (au lieu du 13 écrit sur la facture reçue fin juin) pour mon abo de juin.

Comme d'hah, et ce depuis que cela existe et que je l'utilise, pas de prob avec la domiciliation. Chacun son vécu
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par newchina » 28 Juil 2014 17:36

Re-bonjour à tous,

Je confirme que "grâce" à ma domiciliation, j'ai été prélevé 2x ce mois de juillet.

Le 16/07 et ce 28/07 (au nouveau tarif). D'autres ont aussi cette surprise ? Cela m'étonnerait beaucoup que je sois le seul.

Merci Voo, pour ce cadeau de vacances bien caché
newchina
Membre
Membre

Retour vers Voo TV