Et voici Netflix...versus VOO, Betv...Quid ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Et voici Netflix...versus VOO, Betv...Quid ?

Message par Patfol » 22 Mai 2014 10:04

Que faut-il en penser ? Par ou passera Netflix ? Quel impact pour nos "vieux" télédistributeurs ?
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Re: Et voici Netflix...versus VOO, Betv...Quid ?

Message par XENA » 22 Mai 2014 11:45

ça m'étonnerait franchement que la VOD soit un produit "essentiel"??!!je l'espère pour eux en tous cas car ce poste sera impacté c'est plus que sûr......mais bon,comme je l'ai dit ce n'est sûrement pas leurs ventes les plus importantes!par contre les derniers vidéos-clubs ont des soucis à se faire,ainsi que les vendeurs de DVD/Blu-rays et même l'industrie du cinéma....(moins de rétribution/royalties aussi j'imagine)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par homer.s » 22 Mai 2014 15:00

A voir quand ce sera arrivé. Pourquoi pas. Je testerai.

Leur nom de domaine netflix.be est réservé, comme beaucoups d'extensions. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par Roger COAXIAL » 22 Mai 2014 16:54

Est il vrai qu'il faut 5MB/s pour Netflix et que peux de personnes ont cette vitesse ?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par cdl » 22 Mai 2014 19:17

C'est ce qu'ils disent sur leur site : https://help.netflix.com/fr/node/306

Chez moi, ça devrait aller :leffe:
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Kane » 22 Mai 2014 22:12

Confondez pas Megabits et Megabytes :)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par Roger COAXIAL » 22 Mai 2014 22:35

Ok,alors ça fait que 0,62 Mb/s,ouffti j'ai eu peur :-o
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par mariogarcia » 28 Mai 2014 13:25

ils doivent tout d'abord abolir cette loi archaique, inutile est conne qui est de la chronologie de medias..

avec cette loi, le belge sera toujours en retard avec son temps... et netflix s'en ira assez vite.. s'il faut attendre des mois pour pouvoir avoir un film...oublie..
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

Message par ced64k » 28 Mai 2014 14:39

Il y a très peu de films récents sur Netflix.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par NOSTROMO » 28 Mai 2014 15:05

ils doivent tout d'abord abolir cette loi archaique, inutile est conne qui est de la chronologie de medias..

Il n'y a PAS de loi concernant la chronologie des médias en Belgique.
Il s'agit d'une simple "recommandation" de la Communauté.

Voir:

http://www.audiovisuel.cfwb.be
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par alrem » 28 Mai 2014 18:28

Si vous voulez des films récents en hd 1080p. Il y a l'Apple tv. Je la test depuis quelques jours c'est fantastique pour les cinéphiles. :)
TV Panasonic 55ez950
Bose cinemate II et barre de son Sony ht-xt1
Apple TV
alrem
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par solar10 » 28 Mai 2014 18:31

NOSTROMO a écrit :

Il n'y a PAS de loi concernant la chronologie des médias en Belgique.
Il s'agit d'une simple "recommandation" de la Communauté.

Voir:

http://www.audiovisuel.cfwb.be

Certains se voient déjà rattachés... :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Ben007 » 28 Mai 2014 19:45

alrem a écrit :Si vous voulez des films récents en hd 1080p. Il y a l'Apple tv. Je la test depuis quelques jours c'est fantastique pour les cinéphiles. :)

à ce prix, heureusement..............
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par brebis » 29 Mai 2014 10:54

alrem a écrit :Si vous voulez des films récents en hd 1080p. Il y a l'Apple tv. Je la test depuis quelques jours c'est fantastique pour les cinéphiles. :)

J'ai l'Apple TV aussi.

Je suppose que tu veux parler, pour les films en 1080p, de iTunes ? J'ai testé quelques films en 1080p sur iTunes (j'en ai loué quelques-un, et j'en ai même acheté l'un ou l'autre en payant donc pour télécharger le fichier du film qui est donc stocké sur mon PC, ce sont des fichiers MP4 avec l'extension "m4v).

Mais la plupart des films présentent de petites saccades dans les travellings horizontaux (comme si l'Apple TV ne gérait pas le 1080/24p, ou comme si l'encodage des films n'avait pas été bien fait)... est-ce que tu remarques ces petites saccades aussi chez toi ?

Ceci dit, les films sur iTunes ça reste de la VOD "classique' (quelques euros par films et regardables pendant seulement 48 heures).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 29 Mai 2014 11:03

XENA-7 a écrit :ça m'étonnerait franchement que la VOD soit un produit "essentiel"??!!je l'espère pour eux en tous cas car ce poste sera impacté c'est plus que sûr......mais bon,comme je l'ai dit ce n'est sûrement pas leurs ventes les plus importantes!par contre les derniers vidéos-clubs ont des soucis à se faire,ainsi que les vendeurs de DVD/Blu-rays et même l'industrie du cinéma....(moins de rétribution/royalties aussi j'imagine)

Attention !

Netflix, ce n'est pas de la VOD (louer x euros pour un film à regarder autant qu'on veut pendant 48 heures), mais bien de la SVOD (accès illimité pour un forfait de x euros/mois à un catalogue de plusieurs centaines ou milliers de films, docus...).

"Ce poste sera impacté"... tu veux dire par là que pour la Belgique, Netflix pourrait n'être dispo qu'en tant qu'option chez VOO ou BelgacomTV ? Personnellement, je pense que non, car ailleurs où Netflix existe, y pas besoin d'être abonné à un opérateur "télédistribution" comme VOO ou BelgacomTV, car une simple connexion internet suffit (puisque Netflix est sensé permettre aux gens de regarder des films notamment sur tablettes et smartphones en plus que sur un ordi ou une TV "connectée" via une app Netflix).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par alrem » 29 Mai 2014 12:08

Oui tu as raison certains films présentent des légères saccades. Moi j'ai activé le motionflow de ma tv Sony et plus de saccades. Sinon je crois aussi que les films ne sont pas encodés en 1080/24p.
TV Panasonic 55ez950
Bose cinemate II et barre de son Sony ht-xt1
Apple TV
alrem
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par Patfol » 29 Mai 2014 14:54

Même "en direct" avec le Voocorder certains films présentent ces saccades (présentes sur plusieurs tv, j'ai 2 Voocorder). J'ai modifié mon "motionflow" sur le plus grand écran et cela va mieux. Je pense que le Voocorder est en cause, une fois de plus.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par gilles.l » 02 Juin 2014 15:16

Roger COAXIAL a écrit :Est il vrai qu'il faut 5MB/s pour Netflix et que peux de personnes ont cette vitesse ?

En principe, c'est de l'adaptive streaming. Chez Plush, nos flux HD sont en 5000k VBR avec des paliers SD à 2200, 1400 et même 800k :wink:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par brebis » 15 Juin 2014 18:08

cdl a écrit :C'est ce qu'ils disent sur leur site : https://help.netflix.com/fr/node/306

Chez moi, ça devrait aller :leffe:

Du 25 mbits pour la UHD (4 K) ? Comment se fait-il pourtant que chez moi avec mon nouveau PC (très récent, Intel Core i5 et 4 Go de RAM), j'arrive à lire sans problème (sans aucune saccade) des vidéos proposées en UHD (4 K, du 2160p) sur Youtube avec seulement du 8 mbits en moyenne comme connexion internet ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Voo TV