S9, droits, etc...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

S9, droits, etc...

Message par nanker » 14 Avr 2014 02:22

Bonjour,

Petit coup de gueule du week-end...

J'ai un décodeur S9 que je n'utilise pas (c'est mon droit le plus strict, non ?), mais je paye chaque mois la redevance pour le signal numérique.

Ce dimanche je souhaite l'allumer mais bien sûr, les "droits d'enregistrement" sont périmés. Au passage, je souhaiterais savoir à quoi cela correspond...

Seule solution, semble-t-il, appeler un numéro payant (eh oui, je ne suis pas client Voo pour le téléphone), pour réactiver (réactiver quoi, au fait ?).

Pour résumer... J'ai acheté un appareil (j'en suis donc propriétaire). Je paye chaque mois un abonnement pour un service (que je n'utilise pas, et alors ?). Et le jour où je veux l'utiliser, je dois à nouveau payer, et au passage perdre mon temps.

Qu'est-ce que ce "droit d'enregistrement" ? Ne me faites pas croire que Voo ne reconnaît plus mon décodeur du simple fait que je ne l'ai pas allumé pendant un certain temps. Au premier "ON", en quelques secondes, ou quelques minutes à la rigueur, il doit être identifié. Ou alors, leur "technologie" doit être bien archaïque...

Bref, ça me saoule, et je n'aime pas du tout la tournure que prend la télévision du vint-et-unième siècle (vous allez me dire : c'est pas nouveau, ça fait près de 15 ans...). Il n'empêche, nous sommes de plus en plus pris en otages, on nous impose des systèmes propriétaires extrêmement fermés (pléonasme), l'interopérabilité des normes disparaît, et nous avons juste le droit de fermer nos gueules, de payer, et de dire merci...

J'aurais encore bien de choses à dire, mais je ne suis pas sûr que cela soit utile.
nanker
Membre
Membre

Message(s) : 81

Re: S9, droits, etc...

Message par solar10 » 14 Avr 2014 11:08

Si c'est comme pour les sat (et y a pas trop de raisons pour que ce soit autrement), la smatcard utilisée dans ton décodeur stocke les codes de décryptage pour 2 mois à l'avance. En cas d'inutilisation de plus de 2 mois, il faut appeler le service qui enverra les codes de réinitialisation de ta carte (identifiant unique) à travers le réseau. Suffit d'être sur le bon canal pour les recevoir (les habitués de Voo t'expliqueront mieux que moi).
C'est vrai, c'est assez râlant de payer cher pour une paire de clicks qui prendra 5min. max. à l'opérateur.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par thegeek » 14 Avr 2014 14:43

histoire de droit tv, maintenant que tu payes pour ta tv analogique ou le numérique c'est le même prix. donc même si tu ne te sers que de ta tv analogique tu payes le même prix pour ce que tu n'utilises pas. et a mon bon souvenir le canal pour " bien recevoir les droits" est le 41 ou 42, une des premières chaines betv.
Et c'est aussi une sécurité, si un clients paye plus on peut désactiver à distance, tandis que l'analogique, ils doivent envoyer un technicien pour débrancher le câble fixement, ce qui est plus chère.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par Jupilerman » 14 Avr 2014 20:14

Les codes des droits sont envoyés plusieurs fois sur le réseau vers ta carte.
Si elle n'est pas dans le décodeur raccordé à ce moment là, elle ne reçoit bien évidemment pas les droits.
Tu as donc 2 solutions :
1- gratuitement, tu attends bien sagement que les droits de ta carte soient envoyés sur le réseau mais tu ne sais pas à quel moment cela se fera.
2- payant en téléphonant pour faire envoyé directement les droits sur le réseau.

Ne me faites pas croire que Voo ne reconnaît plus mon décodeur du simple fait que je ne l'ai pas allumé pendant un certain temps.

Ben si, justement. Ton décodeur S9 ne communique pas vers VOO, c'est VOO qui communique vers le décodeur.
S'il n'est pas sur le réseau quand VOO lui envoie les codes, VOO ne le sais pas.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par nanker » 15 Avr 2014 00:49

=> solar10 : oui, c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de différents messages du forum.

=> thegeek : j'imagine bien qu'ils voient leur intérêt. Mais un client qui ne paye pas, il existe des moyens légaux et officiels pour s'en sortir. Je trouve que les sociétés s'arrogent bien trop facilement le droit de mettre en place des moyens "techniques" pour se faciliter la vie et se protéger, mais du coup, ce sont les client honnêtes qui en subissent les conséquences.

=> jupilerman : (j'aime bien ton pseudo :666: ) ma carte reste dans le décodeur, c'est juste que je ne l'avais pas allumé depuis... euh... un an et demi peut-être (août 2012 je crois). Bref, je reste sur mon idée : si je paye mon abonnement, il n'y a AUCUNE raison pour que Voo ne maintienne pas les droits sur la carte. Et quand bien même, quand je rallume le décodeur, il devrait être en mesure de s'identifier (ou de se faire identifier) sur le réseau. En 2014, cela me paraît d'une simplicité extrême ! Le décodeur est lié à mon abonnement. Le décodeur est identifiable sur le système. J'ai payé mon abonnement. Voo envoie ce putain de code pour maintenir le décodeur opérationnel... Basta !

Bref... :cry: :angryfire:
nanker
Membre
Membre

Message(s) : 81

Message par solidsnake » 15 Avr 2014 08:30

nanker a écrit :=> solar10 : oui, c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de différents messages du forum.

=> thegeek : j'imagine bien qu'ils voient leur intérêt. Mais un client qui ne paye pas, il existe des moyens légaux et officiels pour s'en sortir. Je trouve que les sociétés s'arrogent bien trop facilement le droit de mettre en place des moyens "techniques" pour se faciliter la vie et se protéger, mais du coup, ce sont les client honnêtes qui en subissent les conséquences.

=> jupilerman : (j'aime bien ton pseudo :666: ) ma carte reste dans le décodeur, c'est juste que je ne l'avais pas allumé depuis... euh... un an et demi peut-être (août 2012 je crois). Bref, je reste sur mon idée : si je paye mon abonnement, il n'y a AUCUNE raison pour que Voo ne maintienne pas les droits sur la carte. Et quand bien même, quand je rallume le décodeur, il devrait être en mesure de s'identifier (ou de se faire identifier) sur le réseau. En 2014, cela me paraît d'une simplicité extrême ! Le décodeur est lié à mon abonnement. Le décodeur est identifiable sur le système. J'ai payé mon abonnement. Voo envoie ce putain de code pour maintenir le décodeur opérationnel... Basta !

Bref... :cry: :angryfire:

En 2014 effectivement mais tu as un décodeur du début des années 2000 (si je ne me tompe pas) donc pas d'interactivité (le décodeur n'envoie aucune information)
Solid Snake
solidsnake
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par Jupilerman » 16 Avr 2014 20:48

nanker a écrit :J'ai payé mon abonnement. Voo envoie ce putain de code pour maintenir le décodeur opérationnel... Basta !

Mais VOO le fait.
Simplement si ton décodeur est éteint, il ne peut le recevoir.
Et VOO n'envoie pas ce code en permanence sur le réseau, ce qui est normal puisque tu n'es pas sensé éteindre ton décodeur.
D'ailleurs pour éviter que le code ne passe quand ton déco est éteint, VOO l'envoie plusieurs fois par mois et ce vec 1 mois d'avance pour être sûr que tu ne le loupes pas.

Bref, tu râles (et c'est compréhensible) mais VOO n'est aucunement fautif dans cette histoire.

Comme le dit solidsnake, ton déco (S9) ne communique pas avec VOO, c'est juste un récepteur.
De toute façon, les autres fonctionnent de la même façon : ils ne disent pas au réseau qu'ils sont connectés, ils attendent juste que les codes passent pas là pour les attraper.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Retour vers Voo TV