La qualité audio/video de la HD chez Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La qualité audio/video de la HD chez Voo

Message par TL7800 » 16 Juil 2013 17:27

William_Kramps a écrit :Du Mpeg2 pour la SD chez VOO, du Mpeg4 pour la HD. Belgacom, c'est du Mpeg4 pour tout.
Et on peut supposer que ce sont les derniers codec à la pointe. La différence est donc marginale. Le débit est plus important.

Belgacom utilise l'évolution du Mpeg4, le H.264 qui 1.5 à 2 fois plus efficace que le mpeg4 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Patfol » 17 Juil 2013 09:03

Et chez Voo ?
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par William_Kramps » 17 Juil 2013 11:40

La même chose.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Pampino » 17 Juil 2013 13:00

TL7800 a écrit :
William_Kramps a écrit :Du Mpeg2 pour la SD chez VOO, du Mpeg4 pour la HD. Belgacom, c'est du Mpeg4 pour tout.
Et on peut supposer que ce sont les derniers codec à la pointe. La différence est donc marginale. Le débit est plus important.

Belgacom utilise l'évolution du Mpeg4, le H.264 qui 1.5 à 2 fois plus efficace que le mpeg4 :wink:

ben ils doivent mal l'utiliser alors. encore vu ca dimanche chez le neveu .. mon dieu ..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par William_Kramps » 17 Juil 2013 13:10

Bah c'est le manque de débit. Pas de secrets.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par bbigophone » 17 Juil 2013 13:43

La qualité est presqu'au top chez VOO c'est indéniable, par contre c'est l'analogique qui occupe trop de place et le manque de moyens financiers qui font qu'au final, VOO ne se distingue que par le manque de chaînes hd surtout qu'ils en suppriment plutôt que d'en ajouter ! (FR2 hd et Eurosport hd). :angryfire:
Si on faisait un comparatif entre les différents fournisseurs de signal tv, concernant le nombre de chaînes hd je crois qu'on serait amèrement déçu par les fournisseurs belges, pourtant, la hd une fois qu'on y a goûté (sur une tv adéquate bien entendu) on ne peut plus s'en passer, c'est pour cela que je reste abonné à canalsat, moi qui croyait qu'avec l'arrivée du réseau modernisé chez moi, j'allais pouvoir m'en passer, et bien c'est pas demain la veille :evil:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par cire69 » 17 Juil 2013 16:19

michal a écrit :
solar10 a écrit :Celui qui trouve que la qualité HD de BelgacomTV vaut bien celle de VOO, il doit consulter un ophtalmo d'urgence pour soigner sa DMLA.

A comparer avec Voo et une dreambox 800hd se, Belgacom n'est pas non plus si mal que ça tu sait. :wink:

J'envie dire que cela varie en fonction de la chaîne. La RTBF en HD est quasi identique, mais si tu prend National Geo en HD, par exemple, il n'y à pas photo. Voo, mais surtout la parabole remporte le match.

Bon, c'est visible, on va pas se mentir. Belgacom est un petit peu moins bien. Mais marque des gros points en ce qui concerne son deco et ce qui va avec (tv aprtout et etc...).

Donc, choisir juste pour l'image, c'est pas objectif...

Tu as NGC en HD avec Voo toi ?
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Précédent

Retour vers Voo TV