poljean a écrit :clients100 a écrit :il faut bien se rendre compte que les chaines "cablées" qui sont proposées par VOO comme étant soi-disant d’excellente chaine bonus inédite etc (comme ushuaia , 13 éme rue ) sont en fait des chaines qui ont environ 0,1 % d'audience en France (voir site des tableaux des audiences) , ça veut tout dire
(je n'ai absolument rien contre ces chaines c'est pour prendre l'exemple )
les téléspectateurs veulent surtout un minimum de "bonnes chaines " francophones dans l'offre de base,
et pas des chaines câblées thématiques qui sont souvent des robinets à rediffusions
Parlez pour vous.
je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de ma phrase : je ne dis pas que ces chaines ne sont pas bien, loin de là, par exemple ushuaia est bien, je ne dis pas non plus qu’il faudrait mettre que des chaines francophones
je dis juste concernant les chaines thématiques, que Voo présentent ces chaines là comme le meilleurs des chaines thématique, comme de l'inédit,
alors que ces chaines là sont simplement données en bonus en france , et étant donné que sur la tnt il y a déjà des chaines documentaire : rmc decouverte, france 5 , arte
les chaines bonus comme ushuaia etc ont alors peu d'audience , et ont parfois un coté "robinet à rediffusion"
Sur le fait que beaucoup d'abonnées Voo veulent + de chaines francophones avec du contenu dans l'offre de base , comme ceux de la tnt, ça c'est vrai
comme je disais le gros problèmes de l'offre Tv en belgique depuis le numérique , c'est qu'ils veulent impressionner les gens avec le nombre de chaines proposées , mais qui ont finalement peu de contenu