Quel drôle de vc

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Quel drôle de vc

Message par Fredo » 31 Mars 2013 15:57

Il y a 15 jours, un technicien est venu remplacer le vc par un autre qui avait été réparer (dixit le technicien), car je ne savais plus avoir l'interactivité.

Après installation du nouveau vc, impeccable sauf que... quelques jours plus tard, à l'écran, ce n'est plus que freeze, saccades, image figée, son strident et perte du signal. Bon, il y a des travaux, patience.

Les jours suivants, une fois la réception est bonne et d'autre, je dois me choisir un autre loisir pour la soirée car la télé est inregardable.

Après avoir téléphoné au helpdesk (rendez-vous pour mardi), j'enregistre une chaîne qui freeze, saccades... pendant une 10ène de min pour si au cas, cela fonctionnait convenablement lors de son passage.

Vendredi, je visionne les 10 min d'enregistrement que j'ai fait et là, surprise, plus le moindre freeze, saccades... Je me dis, cela dois venir de mon câble HDMI et en effet, une fois changé, une image et un son impeccable.

Le problème, c'est que cela a bien fonctionné ce jour-là, mais le lendemain en soirée, de temps en temps, de nouveau le problème. Aujourd'hui, ce n'est plus que freeze, saccades, image figée, son strident et perte du signal, comme avec le câble HDMI précédent.

Un vc qui ne fonctionne pas chez un client, on le refourgue à un autre ?
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Pampino » 31 Mars 2013 16:12

Quand je passes par le VC, j'ai des freezes sur tf1 hd et certaine autres chaines hd (pas tout le temps).
par module cam, rien.. impec...
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par jibi049 » 31 Mars 2013 21:03

Idem ici, ça freeze sec, surtout en soirée... Vraiment un problème de VC?
jibi049

Message par Yamato » 31 Mars 2013 21:18

Bonjour,
Les freezes sont-ils présents avec les programmes diffusés en sd ? Le timeshift est-il désactivé ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Fredo » 01 Avr 2013 09:16

jibi049 a écrit :Vraiment un problème de VC?

Comment expliquer d'une autre façon qu'un enregistrement, qui saccadait au départ, a été visionné par la suite sans le moindre problème ?

Yamato a écrit :Bonjour,
Les freezes sont-ils présents avec les programmes diffusés en sd ? Le timeshift est-il désactivé ?

Sur toutes les chaînes et sans timeshift. J'ai regardé, via le menu, le niveau du tuner et il n'arrêtait pas de passer de 100% à 0%. Les chaînes en analogique fonctionnent correctement.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Pampino » 01 Avr 2013 09:24

Fredo a écrit :

Comment expliquer d'une autre façon qu'un enregistrement, qui saccadait au départ, a été visionné par la suite sans le moindre problème ?

Sur toutes les chaînes et sans timeshift. J'ai regardé, via le menu, le niveau du tuner et il n'arrêtait pas de passer de 100% à 0%. Les chaînes en analogique fonctionnent correctement.

regarder dans les options du vc pdt les freezes, voir a combien le BER monte . plus haut c'est , plus c'est la m....
Pampino
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 01 Avr 2013 12:08

De ce côté, timeshift non désactivé mais les chaînes en SD ne saccadent pas. ;-)
jibi049

Message par Fredo » 01 Avr 2013 15:20

Pampino a écrit :
Fredo a écrit :

regarder dans les options du vc pdt les freezes, voir a combien le BER monte . plus haut c'est , plus c'est la m....

Le BER varie continuellement pendant les saccades et monte jusqu'à 9.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Pampino » 01 Avr 2013 15:24

Fredo a écrit :
Pampino a écrit :
Fredo a écrit :

ouaip donc ta clairement un soucis avec ta ligne ou ton VC . faut appeler les help desk et expliquer tout ca ..
ils v'ont te faire faire, la manif de reinstalation, mais avec moi ca a tenu 2 jours, puis rebelotte...
ta un Niu chez toi ? il t'on placé le boitier murale en plus ?
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Fredo » 01 Avr 2013 21:26

Pampino a écrit :
Fredo a écrit :
Pampino a écrit :
Fredo a écrit :

ouaip donc ta clairement un soucis avec ta ligne ou ton VC . faut appeler les help desk et expliquer tout ca ..
ils v'ont te faire faire, la manif de reinstalation, mais avec moi ca a tenu 2 jours, puis rebelotte...
ta un Niu chez toi ? il t'on placé le boitier murale en plus ?

Un technicien doit passer demain. Pour la réinstallation, déjà essayé, il a fallu deux jours pour quelle se fasse. Chaque fois que j'ai essayé, l'installation se bloquait à 3%.
Oui, j'ai un Nui.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par jibi049 » 01 Avr 2013 21:56

Idem pour le BER pendant les saccades... J'en parlerai à ma copine ;)
jibi049

Message par Fredo » 02 Avr 2013 11:01

Le technicien est passé, a fait une réinstallation des services, puis s'en est allé en me signalant qu'il va établir une fiche de travail.

Je me demande pourquoi j'ai encore l'impression d'avoir perdu une journée pour rien.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Fredo » 03 Avr 2013 08:28

Fredo a écrit :Le technicien est passé, a fait une réinstallation des services, puis s'en est allé en me signalant qu'il va établir une fiche de travail.

Je me demande pourquoi j'ai encore l'impression d'avoir perdu une journée pour rien.

Non, non, rien a changé, tout tout a continué, hé, hé...
Dernière édition par Fredo le 03 Avr 2013 10:55, édité 1 fois.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Pampino » 03 Avr 2013 08:57

Fredo a écrit :Le technicien est passé, a fait une réinstallation des services, puis s'en est allé en me signalant qu'il va établir une fiche de travail.

bete question, ta prise mural, est une made in voo, ou une personnel a toi?
car quand ils sont passé a la maison pour un problème de saccade, mon signal etait a 70% max...
il a démonté ma prise nico encastré, demonté une made in voo et pris l'interrieur pour l'encastrer dans mon mur.
signale est monté a son max et plus de saccades (ou vachement moins)
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Fredo » 03 Avr 2013 10:54

Pampino a écrit :

bete question, ta prise mural, est une made in voo, ou une personnel a toi?
car quand ils sont passé a la maison pour un problème de saccade, mon signal etait a 70% max...
il a démonté ma prise nico encastré, demonté une made in voo et pris l'interrieur pour l'encastrer dans mon mur.
signale est monté a son max et plus de saccades (ou vachement moins)

Toute l'installation est made in VOO.

Il y a un mois, j'avais de temps en temps des saccades, mais depuis les travaux et le changement de vc, c'est pratiquement tout le temps maintenant.
Dernière édition par Fredo le 03 Avr 2013 11:06, édité 1 fois.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par cdl » 03 Avr 2013 11:00

Une connaissance à eu un problème quasi similaire.
Impossible de regarder les chaînes HD ni certaines chaînes SD.
J'ai téléphoné au helpdesk et il m'ont fait faire la réinstallation.
Rien a changé. Ils ont envoyé un technicien et il a changé le VC après avoir vérifié le signal.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Fredo » 03 Avr 2013 14:10

cdl a écrit :Une connaissance à eu un problème quasi similaire.
Impossible de regarder les chaînes HD ni certaines chaînes SD.
J'ai téléphoné au helpdesk et il m'ont fait faire la réinstallation.
Rien a changé. Ils ont envoyé un technicien et il a changé le VC après avoir vérifié le signal.

Je pense, depuis le début, que cela viens du vc et l'ai dit au helpdesk, mais chez voo, il faut le temps que la pièce tombe... La dernière fois, il leur a fallu 7 jours pour comprendre qu'un nui en panne ne se réparera pas tout seul avec la fin des travaux qui étaient en cours et il a fallu que je m'énerve (juste un petit peu) pour qu'il comprenne vraiment.
Fredo
Habitué
Habitué

Retour vers Voo TV