Message "Pas de signal - erreur E52" sur les chaines HD !

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Message "Pas de signal - erreur E52" sur les chain

Message par ABES » 25 Fév 2013 20:34

Ce soir, plus aucune chaîne HD ne fonctionne chez moi
(6721 Anlier - région d'Habay) :cry:

J'ai tout essayé (éteindre et rallumer, réinstallation des services, REC + -, ...) et le problème n'est toujours pas résolu.

Si cela ne refonctionne pas demain, je suis "bon" pour appeler le Help Desk..... :-?

pffffffff...
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Re: Message "Pas de signal - erreur E52" sur les c

Message par cruzario » 25 Fév 2013 20:46

ABES a écrit :Ce soir, plus aucune chaîne HD ne fonctionne chez moi
(6721 Anlier - région d'Habay) :cry:

J'ai tout essayé (éteindre et rallumer, réinstallation des services, REC + -, ...) et le problème n'est toujours pas résolu.

Si cela ne refonctionne pas demain, je suis "bon" pour appeler le Help Desk..... :-?

pffffffff...


Pkoi ne pas l'appeler déjà maintenant ?
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Message par ABES » 26 Fév 2013 10:10

Le soir, c'est la cata pour les joindre....

Ce matin, cela ne fonctionne tjs pas !

Je me demande bien pourquoi tout cela peut disparaître du jour au lendemain sans que l'on ne change quoique ce soit aux branchements !?

:?:
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Message par Taraceboulba » 26 Fév 2013 10:54

ABES a écrit :Le soir, c'est la cata pour les joindre....

Ce matin, cela ne fonctionne tjs pas !

Je me demande bien pourquoi tout cela peut disparaître du jour au lendemain sans que l'on ne change quoique ce soit aux branchements !?

:?:

c'est pas toi qui a changé quelque chose, mais c'est voo qui crypte les HD
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82862
...donc, tout ceux qui n'ont pas de voocorder, mais qui utilisaient le decodeur interne de leur TV ont perdu la HD..
je suis dans le cas aussi...je paie pourtant pour l'abonnement numérique, malheureusement, j'ai l'ancien décodeur petit gris...donc , je serais "obligée" de prendre un voocorder que je ne veux pas ou racheter un nouveau décodeur :la voobox.

Maintenant, il y a le cas de ceux qui ont un voocorder...et qui perdent aussi leur HD..
Là, il n'y a qu'une seule solution !
TU DOIS leur téléphoner pour qu'on te réactive tes droits !...mais si tu n'es pas dans une zone modernisée et bien, ce n'est pas gagné!
Tiens nous au courant.
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Message par ABES » 26 Fév 2013 11:11

Je dispose bien d'un voocorder depuis plusieurs années..... :(

et je suis dans une zone NON modernisée...... :x
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Message par TC » 26 Fév 2013 11:14

ABES a écrit :et je suis dans une zone NON modernisée...... :x


Ben voila, tu as ta réponse ;-)
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Message par Taraceboulba » 26 Fév 2013 11:54

:-? téléphone quand même..on ne sait jamais
cela dit, c'est scandaleux, car ça a fonctionné 3 ans sans soucis et tu as le matériel que voo "exige" pour les capter.
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Message par bbigophone » 26 Fév 2013 12:57

Taraceboulba a écrit ::-? téléphone quand même..on ne sait jamais
cela dit, c'est scandaleux, car ça a fonctionné 3 ans sans soucis et tu as le matériel que voo "exige" pour les capter.


+1

Chez voo, on ne connait pas la " can-do attitude", contrairement à Bgc, chez qui on scanne en permanance toutes les lignes avec un outil appelé dtm je crois. Ceci leur permet de mettre le profil des lignes à leur capacité maximum, ça c'est la can-do attitude.
Chez voo, si votre réseau n'est pas officiellement modernisé, même si le signal hd pète à 100%, on ne vous activera pas les droits hd sur votre carte :evil: ça c'est la "want not do" attitude :roll: , malgré le fait que vous avez fait les frais de remplacer votre petit gris par un voocorder, l 'augmentation de l'abonnement à la télédistribution de plus de 2,87 euros /mois, soit 20%!!!, risque d'être plus amère pour ceux qui sont dans votre cas :evil:
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Message par sirolf » 26 Fév 2013 13:36

bon petit update
ils veulent pas mettre a jour les droits sur ma carte
pretextant que j'ai un vieux décodeur (petit gris noir) !!!

ils veulent que je rachete un nouveau decodeur à 99€
et ne veulement même par reprendre mon ancien decodeur ....

je vais déposer plainte à l'ibpt, s'il y en a d'autres qui veulent
se joindre à l'action, envoyé un msg en pm
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Message par KaiN34 » 26 Fév 2013 13:45

Vous êtes si bien chez voo. :lol:
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Message par Mildju » 26 Fév 2013 13:50

Je suis dans le même cas...

J'avais acheté un déccdeur gris il y a 2 ans, mais je n'utilisais que la carte à puce, insérée dans une CAM (AstonCrypt). C'était nickel : une seule télécommande, une bonne réactivité, pas d'horrible boite grise et plusieurs chaines en haute définition !

Mais depuis 2 semaines, tous les 3-4 jours, une chaine HD disparait...

J'ai appelé le helpdesk et comme mentionné ci-dessus, on me recommande d'utiliser une voobox ou un voocorder.

Et au 1er avril, on va donc payer plus pour avoir moins !!!

PS : évidemment, le réseau du village n'a pas été modernisé, vu qu'en province de Luxembourg, de toute manière, il n'y a que des chasseurs et des bucherons...
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Message par cruzario » 26 Fév 2013 16:45

sirolf a écrit :bon petit update
ils veulent pas mettre a jour les droits sur ma carte
pretextant que j'ai un vieux décodeur (petit gris noir) !!!

ils veulent que je rachete un nouveau decodeur à 99€
et ne veulement même par reprendre mon ancien decodeur ....

je vais déposer plainte à l'ibpt, s'il y en a d'autres qui veulent
se joindre à l'action, envoyé un msg en pm


Ça me parait logique que l'on ne te donne pas accès aux chaînes HD vu que pour eux tu n'es pas équipé pour les recevoir (vu que tu n'as ni Voobox ni Voocorder).

Par contre, ceux qui ont 1 Voobox et/ou 1 Voocorder et qui avaient accès aux chaînes HD alors que le réseau n'est pas modernisé et qui n'y ont plus accès, dans ce cas ce n'est pas acceptable.
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Message par ABES » 26 Fév 2013 18:14

cruzario a écrit :
sirolf a écrit :bon petit update
ils veulent pas mettre a jour les droits sur ma carte
pretextant que j'ai un vieux décodeur (petit gris noir) !!!

ils veulent que je rachete un nouveau decodeur à 99€
et ne veulement même par reprendre mon ancien decodeur ....

je vais déposer plainte à l'ibpt, s'il y en a d'autres qui veulent
se joindre à l'action, envoyé un msg en pm


Ça me parait logique que l'on ne te donne pas accès aux chaînes HD vu que pour eux tu n'es pas équipé pour les recevoir (vu que tu n'as ni Voobox ni Voocorder).

Par contre, ceux qui ont 1 Voobox et/ou 1 Voocorder et qui avaient accès aux chaînes HD alors que le réseau n'est pas modernisé et qui n'y ont plus accès, dans ce cas ce n'est pas acceptable.



C'est mon cas, je paie le VOOCORDER depuis qu'il existe, j'ai tjs eu accès aux chaînes HD (sans pouvoir bénéficier ni de la VOD, ni du TEL, ni de l'internet VOO).....puisque je suis dans une zone qui ne sera sans doute jamais modernisée :-?

.... et maintenant, on vient me dire que je ne peux plus avoir accès à la HD !!! :x

Si tel est le cas, c'est HONTEUX !!
Dernière édition par ABES le 26 Fév 2013 20:44, édité 3 fois.
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Message par sirolf » 26 Fév 2013 18:57

petit update: pour l'instant ça l'air d'être revenu (côté Tournai )
on vera pour le reste de la semaine

reupdate 19h45 : ca ne marche plus
========================
Dernière édition par sirolf le 26 Fév 2013 20:49, édité 1 fois.
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Message par Taraceboulba » 26 Fév 2013 19:51

qu'est-ce qui est revenu?
ce matin, il ne me restait que RTL hd..les autres je ne les avais plus.
je n'ai pas testé ce soir
car j'ai le petit gris "en route"
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Message par nicky_larson9 » 26 Fév 2013 19:59

ABES a écrit :
cruzario a écrit :
sirolf a écrit :bon petit update
ils veulent pas mettre a jour les droits sur ma carte
pretextant que j'ai un vieux décodeur (petit gris noir) !!!

ils veulent que je rachete un nouveau decodeur à 99€
et ne veulement même par reprendre mon ancien decodeur ....

je vais déposer plainte à l'ibpt, s'il y en a d'autres qui veulent
se joindre à l'action, envoyé un msg en pm


Ça me parait logique que l'on ne te donne pas accès aux chaînes HD vu que pour eux tu n'es pas équipé pour les recevoir (vu que tu n'as ni Voobox ni Voocorder).

Par contre, ceux qui ont 1 Voobox et/ou 1 Voocorder et qui avaient accès aux chaînes HD alors que le réseau n'est pas modernisé et qui n'y ont plus accès, dans ce cas ce n'est pas acceptable.



C'est mon cas, je paie le VOOCORDER depuis qu'il existe, j'ai tjs eu accès aux chaînes HD (sans pouvoir bénéficier ni de la VOD, ni du TEL, ni de l'internet VOO).....

.... et maintenant, on vient me dire que je ne peux plus avoir accès à la HD !!! :x

C'est HONTEUX !!!


peut etre si un voocorder n'a pu lié coaxiale
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
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Message par ABES » 26 Fév 2013 20:40

Et ce soir..... comme par magie, les chaines HD sont réapparues !!!!

Pourtant, je n'ai rien fait aux branchements du voocorder et je n'avais pas encore contacté le Help desk

:?: :?: :?:


Je n'y comprend plus rien.....

:?: :?: :?:

J'espère qu'elles ne vont plus disparaître.... :-?
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Idem pour moi

Message par roxan » 26 Fév 2013 23:09

Même problème pour moi: erreur E52 pour la grosse majorité des chaînes numérique.

Ce qui est suspect c'est que cela se passe le même jour que pour les autres utilisateurs ayant lancé ce post: plus de chaines numériques ce soir et c'est apparu soudainement!??

Seules quelques rares chaines numériques passent (ex. TF1 en simple définition).


Je confirme les éléments suivants:

1/ aucun de changement de connection de mon côté

2/ vérification "au cas où" : le cablage reconfirmé correct ...en outre vérifié par le fait que les chaines analogiques sont toujours bien captés

3/ je dispose de deux décodeurs numériques (le voocorder ainsi qu'une TV Philips équipée d'un carte PowerCAM Pro avec dedans la carte voo de l'ancien petit décodeur gris): ils sont tous les deux affectés de façon simultanée, ce qui indique que le problème ne provient pas de l'un ou l'autre des équippements

4/ un redémarrage complet à froid (ie power off complet) du voocoorder ne change rien

Le contact téléphonique Voo ne semble pas indiqué qu'il y a de problème connu sur leurs serveurs mais confirme que mon voocordeur leur est invisble (forcément, pas de lupiole verte allumée sur la gauche).

Je soupçonne qu'ils ont un problème de signal local (code postal 1480)... ou éventuellement d'une perte de puissance de mon ampli voo mais cela semble bizarre.
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Message par sirolf » 27 Fév 2013 11:25

pour ceux qui en ont marre

Voici la référence de la plainte
au médiateur telecom
plaintes[atnotspam]mediateurtelecom.be
Réf. : 2013/1322
=========================
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