Alternative au décodeur.

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Alternative au décodeur.

Message par mika@hardware » 06 Fév 2013 10:40

Salut à tous,

mon arrière grand mère ( qui réside dans un home ) n'arrive plus à se servir de deux télécommandes ( celle du déco et de la tv ), elle se trompe de télécommande, elle appuie sur tout et tout est déréglé :D

Avec la carte à puce de Voo, y a t il une alternative pour retirer le décodeur ?

Elle a cette tv: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... EH5000.htm

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par cdl » 06 Fév 2013 11:09

Un module CAM s'il est possible d'en mettre un.

Ou alors une télécommande universelle.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Pampino » 06 Fév 2013 11:13

il me semble qu'il y a un emplacement pour un modul cam non ?
je m'y perd un peu
Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
si c'est bon, un modul astoncrypt devrais faire l'affaire..
solar10 pourra mieux te répondre, il est calé (d'autre aussi j'en suis sur)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Jupilerman » 06 Fév 2013 15:53

Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready

Donc, oui, tu peux y insérer une CAM astoncrypt 2.xx avec la carte VOO.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 10:31

pour rester ds le sujet....
Il semblerait que ma tv soit Support DVB [Support DVB] DVB-T/C Mpeg2

Ca serait compatible?
Modele SAMSUNG
UE55ES6100
http://www.speedtest.net/result/1280667378.png
xbox360 2 tera, Ps3 500 gigas, iconiatab a500, eeepc, zte blade.
Kens3
Acharné
Acharné

Message(s) : 1526

Message par cdl » 07 Fév 2013 10:36

Normalement oui.

Tu peux déjà tester si tu reçois les chaînes HD, SD analgoiques et SD numériques en faisant une recherche étendue des cannaux. Normalement, tu pourra voir les HD et les SD analogiques.

Si ça passe, manque plus que l'aston pour décrypter.
cdl
Acharné
Acharné

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 10:41

cdl a écrit :Normalement oui.

Tu peux déjà tester si tu reçois les chaînes HD, SD analgoiques et SD numériques en faisant une recherche étendue des cannaux. Normalement, tu pourra voir les HD et les SD analogiques.

Si ça passe, manque plus que l'aston pour décrypter.

Euh.... En mettant le simple cable rf/coaxial sur le téléviseur ? Je pensais que c'était que de l'analogique
Ps:le cable n'est pas branche vu le voocorder, mais dans les menus configuration il y a bien le choix entre recherche chaînes numérique. Et aanalogiques
Kens3
Acharné
Acharné

Message par cdl » 07 Fév 2013 10:47

Oui, en branchant simplement le câble coaxial et en faisant une recherche complète, la TV trouvera les chaines analogiques et numériques.

Les analogiques et les HD numérique ne sont pas cryptées. En revanche, les chaînes SD numériques le sont.
cdl
Acharné
Acharné

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 10:55

cdl a écrit :Oui, en branchant simplement le câble coaxial et en faisant une recherche complète, la TV trouvera les chaines analogiques et numériques.

Les analogiques et les HD numérique ne sont pas cryptées. En revanche, les chaînes SD numériques le sont.

Merci beaucoup, je vais tester.

PAr contre je vais m'amuser... la tv est litteralement collée au mur lol
Vais essayer de ne pas la faire tomber ^^
Kens3
Acharné
Acharné

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 12:17

Pouf ceux ayant deja un l'écran de carte sur une tv permettant d'enregistrer sur un disque dur externe.... Le double tuner tombe t il a l'eau ?
Quid de l'enregistrement, toujours en hd ?
Kens3
Acharné
Acharné

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 13:25

Voilà qui est fait, une tonne de chaîns nnumériques dispo.
Par contre est ce normal que je me retrouve avec une tonne dz chaînes hd en clairsans le moindrz pproblème ?
Kens3
Acharné
Acharné

Re: Alternative au décodeur.

Message par Bingo » 07 Fév 2013 13:26

mika@hardware a écrit :mon arrière grand mère ( qui réside dans un home ) n'arrive plus à se servir de deux télécommandes ( celle du déco et de la tv ), elle se trompe de télécommande, elle appuie sur tout et tout est déréglé :D

Je n'utilise que la télécommande du voocorder et ça marche très bien. Pourquoi est-ce qu'elle a besoin de la télécommande de la télévision ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par TC » 07 Fév 2013 17:06

Kens3 a écrit :Voilà qui est fait, une tonne de chaîns nnumériques dispo.
Par contre est ce normal que je me retrouve avec une tonne dz chaînes hd en clairsans le moindrz pproblème ?

La TV n'a qu'un seul tuner -> pas de double tuner

toutes les chaines HD sont en clair (excepté eurosport et encore une autre + les HD de BeTV) et les chaines SD belges sont en clair aussi (mais elles existent toutes en HD). Pour le reste, il faut une carte pour décoder le signal.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Kens3 » 07 Fév 2013 20:31

TC a écrit :
Kens3 a écrit :Voilà qui est fait, une tonne de chaîns nn'est umériques dispo.

La TV n'a qu'un seul tuner -> pas de double tuner

toutes les chaines HD sont en clair (excepté eurosport et encore une autre + les HD de BeTV) et les chaines SD belges sont en clair aussi (mais elles existent toutes en HD). Pour le reste, il faut une carte pour décoder le signal.

Euh.... J'ai qd même des chaîneshd qui passent pas , ainsi que des sd comme ab3 nickelodeon etc.
J'ai testé l'enregistrement et effectivement ce n'est que le programme que l'on regarde. La qualité est top, reste a trouver un moyen de faire reconnaître le disque dur sur le pc après le formatage de la tv.
Le guide des programmes ainsi ne fonctionne que pour le programme en cours, rien pour les autres.
Vais regarder le post de 40 pages pour essayer de trouver un deco ca va etre chaud ^^
Kens3
Acharné
Acharné

Message par dddrr » 08 Fév 2013 22:45

Kens3 a écrit :Euh.... J'ai qd même des chaîneshd qui passent pas , ainsi que des sd comme ab3 nickelodeon etc.
J'ai testé l'enregistrement et effectivement ce n'est que le programme que l'on regarde. La qualité est top, reste a trouver un moyen de faire reconnaître le disque dur sur le pc après le formatage de la tv.
Le guide des programmes ainsi ne fonctionne que pour le programme en cours, rien pour les autres.
Vais regarder le post de 40 pages pour essayer de trouver un deco ca va etre chaud ^^

Chaines HD (de l'abonnement de base) qui ne passent pas : Eurosport HD, Voo HD (pendant les matchs, sinon "en clair"), Ushuaia HD, RTC HD, 13ème rue HD
Chaines SD : les 6 chaines belges (mais qu'on a déjà en HD non cryptées)

Quand à trouver un moyen pour brancher le disque dur utilisé par la TV pour enregistrer sur un PC, bonne chance :-?
Déjà que si ta TV tombe en panne et qu'on te l'échange par exactement le même modèle tu ne récupèreras même pas tes films (ils sont encryptés avec un clé dépendant de la TV et chaque TV même du même modèle a sa propre clé)... Si tu trouves le moyen tu feras au bas mot un millier d'heureux... :D
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Retour vers Voo TV