Incompréhension : utilisation DVB-C Panasonic sans CAM mais avec HD !!!

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par solar10 » 16 Jan 2013 14:29

oracle a écrit :c est quoi ca ""celui du cable et celui pompé sur internet. """ ??? Il y a deux signales via deux câbles ou quoi ????

Suffit de chercher ... 30 sec: http://epg.onlinetvrecorder.com/login/login
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par TC » 16 Jan 2013 15:00

oracle a écrit :
DVB-C MPEG-2*, DVB-C MPEG4*, TNT (MPEG2)*, TNT MPEG4*..

Moi pareil j ai une Phillips Tres bonne tv. J ai posté ci dessus ce qui est écrit sur ma tv. Avec ces données, tu peux en conclure quoi sur les possibilités de ma tv ? Si non merci de ta réponse, je m en doutais un peu qu il fallait un disque dur dédié ;), mais je pige pas un truque...c est quoi ca ""celui du cable et celui pompé sur internet. """ ??? Il y a deux signales via deux câbles ou quoi ????

Ca veut simplement dire que la TV a un tuner DVB-C et DVB-T. C'est le modèle de la TV qui est important pour savoir si tu peux enregistrer des émissions
http://www.youtube.com/watch?v=3svVfh_EHlE

Il y a 2 EPG. celui diffusé par le cable (en DVB-C) et celui que la TV va rechercher sur internet (la TV doit être raccordée à internet).

Sur la TV que j'ai, il faut appuyer sur la touche "HOME" de la télécommande puis sélectionner "guide des programmes".
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par oracle » 16 Jan 2013 15:34

TC a écrit :Ca veut simplement dire que la TV a un tuner DVB-C et DVB-T. C'est le modèle de la TV qui est important pour savoir si tu peux enregistrer des émissions

Il y a 2 EPG. celui diffusé par le cable (en DVB-C) et celui que la TV va rechercher sur internet (la TV doit être raccordée à internet).

Sur la TV que j'ai, il faut appuyer sur la touche "HOME" de la télécommande puis sélectionner "guide des programmes".

Merci vieux, c est la première fois que j entends parler de tv diffusé par internet. Dans mon esprit si tu veux, je croyais que la tv se servait d internet pour la programmation des enregistrements ,guide ect...et que pour diffuser l image cela passait par le câble. Je voyais la chose fonctionner en binôme. Comment je peux savoir sur les capacités d enregistrements de ma tv ? Cela est exprimé sous quelle forme la capacité d enregistrement de la tv ? J aimerai pouvoir regarder sur la friche technique. Je suis pose que tu as choisi la diffusion par internet ?
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par solar10 » 16 Jan 2013 16:04

oracle a écrit :
TC a écrit :Ca veut simplement dire que la TV a un tuner DVB-C et DVB-T. C'est le modèle de la TV qui est important pour savoir si tu peux enregistrer des émissions

Merci vieux, c est la première fois que j entends parler de tv diffusé par internet. Dans mon esprit si tu veux, je croyais que la tv se servait d internet pour la programmation des enregistrements ,guide ect...et que pour diffuser l image cela passait par le câble. Je voyais la chose fonctionner en binôme. Comment je peux savoir sur les capacités d enregistrements de ma tv ? Cela est exprimé sous quelle forme la capacité d enregistrement de la tv ? J aimerai pouvoir regarder sur la friche technique. Je suis pose que tu as choisi la diffusion par internet ?

Euh, c'est seulement les infos de l'EPG que la téloche va chercher sur le web. Le signal video vient toujours par le coax.
Sinon, TV par internet, t'as jamais entendu parlé de NetFlix, GoogleTV, AppleTV, toussa... (Même YouTube s'y mets)???
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 16 Jan 2013 16:39

oracle a écrit :

Comme solar10 le dit, EPG = electronic program guide. par internet, ce n'est que le guide des programmes.

Par contre, sur les TV philips, il y a aussi moyen d'avoir de la VOD, mais il y en a assez peu de disponible en Belgique vu que peu de gens utilisent cette fonction-là dans notre pays (vu que la plupart des gens passe par un décodeur). Par contre, en allemagne, il y en a plein.
Pour utiliser ce service, je pense qu'il faut insérer une carte SD de 32Go dans la TV ... Je ne saurais plus tester car le slot SD est condamné sur ma TV... (J'ai eu un soucis avec la TV. Le technicien a mal refermé la TV et le slot est "bouché").
TC
Acharné
Acharné

Message par oracle » 16 Jan 2013 18:39

"Euh, c'est seulement les infos de l'EPG que la téloche va chercher sur le web. Le signal video vient toujours par le coax. "

Ah c est bien ce qu il me semblait dans ce cas, quand je disais que les deux travaillent en binôme.

"'as jamais entendu parlé de NetFlix, GoogleTV, AppleTV"
comme 98% de la population, biensur que non :)

"TC"

Intéressent tout ca, si non comment pourrais je (si tu le sais) savoir la capacité d enregistrement de ma tv ? c est quoi le modèle de ta tv ?
oracle
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 16 Jan 2013 18:49

oracle a écrit :"'as jamais entendu parlé de NetFlix, GoogleTV, AppleTV"
comme 98% de la population, biensur que non :)

Ton pseudo est usurpé ! :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 16 Jan 2013 20:28

oracle a écrit :"TC"

Intéressent tout ca, si non comment pourrais je (si tu le sais) savoir la capacité d enregistrement de ma tv ? c est quoi le modèle de ta tv ?

40PFL8606H

Pour savoir si elle peut enregistrer, il faut regarder si elle a la fonction "SmartTV" (ou regarder si il y a moyen d'enregistrer dans le guide programme)
TC
Acharné
Acharné

Message par oracle » 16 Jan 2013 21:34

" solar10 "

je suis plutôt l oracle comme on voit a la tv sur club rtl a 1h du mat :)

" TC "

Je sais qu elle enregistre il y a pas de souci, mais c est plutot de savoir combien de chaines je peux enregistrer a la fois ...a mon avis elle doit faire comme la tienne, maximum une chaine a la fois...je sais vraiment pas où trouver cette info de manière sûr..

EDIT: j ai trouvé la réponse a ma question, malheureusement il est impossible de faire autre chose quand on enregistre une chaine (meme pas changer de chaine, comme tu as dit). J ai été chercher cette info dans "aide", a l intérieur meme du programme de la tv, vu qu ils n impriment plus le guide tv, je suis bien obligé de passer par la. Dommage pour le double enregistrement..merci quand meme.
oracle
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Voo TV