Le voocorder enregistre-t-il le sous-titrage télétexte ? (pour les Sourds et malentendants)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Le voocorder enregistre-t-il le sous-titrage télétexte ? (po

Message par Bouchon » 20 Déc 2012 01:15

Bonjour !

Je voudrais savoir si le voocorder enregistre le sous-titrage télétexte avec les enregistrements des films/émissions. Si oui, il y a t'il une manipulation à faire avant ou bien est-ce fait d'office ?

J'ai bien vu le fil http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=81665 mais, sauf erreur, il ne traite que de l'affichage et non pas de l'enregistrement.

Je n'ai trouvé à ce sujet sur http://www.voo.be/fr/tv/numerique/inter ... voocorder/

D'avance merci pour l'info !
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par cruzario » 20 Déc 2012 08:01

Le Voocorder ne gère pas le télétexte.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Freetian » 06 Jan 2013 10:54

Si le Voocorder ne gère pas le télétexte (affichage de pages d'infos comme météo, actualités, loto,...) en revanche il affiche, enregistre et lit les signaux type télétexte des sous-titres "ordinaires" ( français, anglais, ... ) mais également les sous-titres pour malentendants ( avec description ).
Pour les enregistrer, il n'y a aucune manipulation à faire, le Voocorder enregistre toujours l'ensemble du signal fourni : image + son (version française + version originale* ) + sous titres* ( VF + VO ) + sous titres malentendants*. ( * = si disponible )
Si l'option est disponible avec le programme diffusé, il suffit en direct ou en lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton jaune de la télécommande pour sélectionner les sous titres.
Cela fonctionne parfaitement, je l''ai expliqué à une de mes connaissance qui maintenant l'utilise quotidiennement sans le moindre problème (TF1, France2, Breitz Tv)
Freetian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Retour vers Voo TV