Demande infos sur la VOOBOX

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Demande infos sur la VOOBOX

Message par brebis » 16 Sep 2012 13:11

Merci de me donner réponse à de petites questions concernant la VOOBOX :

1) les chaînes SD sont-elle "belles" si connexion via HDMI ? Sont-elles donc réellement plus belles que si connexion via la péritel ? Car il me semble avoir déjà lu quelque part sur ce forum qu'en connexion HDMI certains étaient un peu déçus de la qualité d'image des chaînes SD avec la connexion HDMI...

2) concernant la connexion péritel, y a-t-il toujours la possibilité de choisir le mode "S-vidéo" (c'est-à-dire, le mode Y/C comme sur mon déco BeTV, le "gros noir", qui permet de choiir entre RVB et S-VHS = Y/C) plutôt que le mode RVB ? Je demande ça car avec le déco BeTV, quand je le connecte à ma carte d'acquisition vidéo de PINNACLE (via connexion S-vidéo) pour pouvoir aussi enregistrer la TV avec ma carte d'acquisition (en plus de mon boîtier-tuner DVB-C branché en usb à mon PC), l'image enregistrée est meilleure si la sortie vidéo du déco BeTV est réglée sur S-VHS (même chose que "S-vidéo" sur la VOOBOX ?) que sur RVB...

3) je lis souvent que des gens se plaignent de saccades, micro coupures voire décalages son/image sur TF1 HD avec le VOOcorder... est-ce que c'est la même chose avec la VOOBOX ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Demande infos sur la VOOBOX

Message par on4hu » 16 Sep 2012 13:39

brebis a écrit :Merci de me donner réponse à de petites questions concernant la VOOBOX :

1) les chaînes SD sont-elle "belles" si connexion via HDMI ? Sont-elles donc réellement plus belles que si connexion via la péritel ? Car il me semble avoir déjà lu quelque part sur ce forum qu'en connexion HDMI certains étaient un peu déçus de la qualité d'image des chaînes SD avec la connexion HDMI...

2) concernant la connexion péritel, y a-t-il toujours la possibilité de choisir le mode "S-vidéo" (c'est-à-dire, le mode Y/C comme sur mon déco BeTV, le "gros noir", qui permet de choiir entre RVB et S-VHS = Y/C) plutôt que le mode RVB ? Je demande ça car avec le déco BeTV, quand je le connecte à ma carte d'acquisition vidéo de PINNACLE (via connexion S-vidéo) pour pouvoir aussi enregistrer la TV avec ma carte d'acquisition (en plus de mon boîtier-tuner DVB-C branché en usb à mon PC), l'image enregistrée est meilleure si la sortie vidéo du déco BeTV est réglée sur S-VHS (même chose que "S-vidéo" sur la VOOBOX ?) que sur RVB...

3) je lis souvent que des gens se plaignent de saccades, micro coupures voire décalages son/image sur TF1 HD avec le VOOcorder... est-ce que c'est la même chose avec la VOOBOX ?

1) bien sur la SD et la HD il y a une grande différence..!
2) je ne sais pas répondre, je sais qu'il y a une sortie réseau ethernet mais
qui ne sert strictement a rien car non cablée !
3) jamais eu ni vu aucune sacade mais je ne suis pas chez Voo (ou plus chez Voo)
mais les saccade sont dû a un manque de signal, une installation bien faite dans
les rêgle de l'art affichant 50 Mbits est exemp de saccades
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Yamato » 16 Sep 2012 13:58

Bonjour,
Avec le Voobox, lorsque le signal n'est pas suffisant, tu as effectivement des saccades, des images avec des gros carrés par moment, etc. mais quand l'installation est correcte, il fonctionne très bien et la qualité en SD et HD par HDMI est plus que bonne.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Lecter H » 23 Sep 2012 19:45

J'ignore si cela a déjà été signalé, mais la voobox se vend pour le moment un peu partout à 69€ au lieu de 99€.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par ati66 » 25 Sep 2012 12:33

Dans quel magasin stp je ne vois pas cette promo quelque part et çà m'intéresse //merci

Lecter H a écrit :J'ignore si cela a déjà été signalé, mais la voobox se vend pour le moment un peu partout à 69€ au lieu de 99€.
ati66
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Lecter H » 25 Sep 2012 12:44

Rien que dans les pub reçues cette semaine : Euro Center et un magasin HiFi du groupe Selexion
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 25 Sep 2012 15:50

Moi je vais en prendre et leur renvoyer leur daubecorder@3plantages par jour, ça suffit.

Et bonjour le pvr open source.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Lecter H » 25 Sep 2012 16:42

Pour la Voobox à 69€ : complément d'info :
- valable du 1er octobre au 12 novembre
- frais d'accès 50€ sont offerts
- Frais d'abonnement à la télédistribution (13,99€/mois) sont dus + éventuels frais de raccordement... (Tout ça, on le savait.)
- offre valable suivant disponibilité des stock
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 25 Sep 2012 17:25

Lecter H a écrit :Pour la Voobox à 69€ : complément d'info :
- valable du 1er octobre au 12 novembre
- frais d'accès 50€ sont offerts
- Frais d'abonnement à la télédistribution (13,99€/mois) sont dus + éventuels frais de raccordement... (Tout ça, on le savait.)
- offre valable suivant disponibilité des stock

Dans toutes les crèmeries ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Lizzy » 30 Sep 2012 23:28

oui, promotion nationale
Lizzy
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par poljean » 02 Oct 2012 14:45

Je viens d'installer ma voobox achetée ce matin pour 69 €.
Question: quelqu'un connait-il sa consommation électrique en veille minimale?
D'avance, merci.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par walter » 02 Oct 2012 21:46

poljean a écrit :Je viens d'installer ma voobox achetée ce matin pour 69 €.
D'avance, merci.

tous les détails sont ici...on y parle de la consommation... j'espère que cela t'aidera ;-)

http://www.toutvoo.be/voobox.htm
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par poljean » 03 Oct 2012 05:22

walter a écrit :
poljean a écrit :Je viens d'installer ma voobox achetée ce matin pour 69 €.
D'avance, merci.

tous les détails sont ici...on y parle de la consommation... j'espère que cela t'aidera ;-)

http://www.toutvoo.be/voobox.htm

Merci. J'y ai, en effet, trouvé ce que je cherchais: 1 kWh/an en veille minimale.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Jucart » 18 Oct 2012 00:00

J'ai acheté la VOObox aujourd'hui et effectivement j'ai le signal qui varie grandement, il oscille entre 25 et 50% résultat les chaines HD sont indisponible et sur les chaines belges pleines de saccades...
J'ai un simple câble coax branché au NIU, pensez vous que la mise en place d'un câble blindé (comme sur le VOOcorder) permettrait d'améliorer le signal ? sachant que ma VOObox fonctionne parfaitement avec signal à 100% si je le branche au câble branché sur mon VOOcorder.
Image Image
Internet VOO illimité + VOOcorder + téléphone blabla ==> Trio passionnément depuis le 01/02/2011
Jucart
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par loulou2012 » 18 Oct 2012 00:05

C'est sur que en habitant dans la foret que le signal passe mal...

Sans rire, Aucun soucis surtout HDMI.

Coté cables et les récèption, tout est cool.

Si jamais cela ne marche pas, voir le début de mon sujet.
Pack Duo "Un Peu" Net -TV
loulou2012
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par Yamato » 18 Oct 2012 08:05

Bonjour,
Jucart a écrit :... J'ai un simple câble coax branché au NIU, pensez vous que la mise en place d'un câble blindé (comme sur le VOOcorder) permettrait d'améliorer le signal ? ...
Oui. Effectue le test en mettant la Voobox à la place du Voocorder.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Retour vers Voo TV