VooBox - Qualité Signal vs Puissance Réception.

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VooBox - Qualité Signal vs Puissance Réception.

Message par JLR » 25 Juin 2012 15:10

Bonjour,

Il y a peu chez Voo suite aux diverses restrictions, je me suis décidé à acheter et installer une voobox.

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal malgré une télécommande de plus et le décodeur qui est obligé de traîner à vue.

MAIS, l'image affiche de temps à autres de gros pixel et le plus gênant le son l'image se coupe et/ou l'image se fige pendant une à deux secondes puis repart.

J'ai contacté le service technique, qui après une série de questions inquisitoires (je me demande comment ils font quand ils recevoivent du courrier) se fout ouvertement de moi en me félicitant de l'installation du décodeur. (J'ai failli raccrocher mais les 25 minutes d'attente avant d'obtenir qq'un m'en a dissuadé)
Au final, cette personne me dit que c'est le câble entre la prise et le décodeur qui est fautif. Si cela ne fonctionne pas avec un autre câble, il peut faire venir un technicien à mes frais mais qu'il faut probablement changer l'installation dans la maison.

Si je résume, le cablage pour l'analogique c'est OK, pour le numérique c'est merdique. (et ça rime)

Sur le voobox, il y a une mesure de signal qui est proposée.
J'ai chez moi, au minimum, les valeurs suivantes, la puissance du signal est de 20% et sa qualité de 85%.
Ma voobox installée chez la voisine, me donne les mesures suivantes la puissance du signal à 40% (2x plus) et sa qualité de 90%.

Le changement de câble ne change rien aux mesures, même si au départ elles sont meilleures de 5 à 10% au bout de quelques minutes elles redescendent aux valeurs précitées.

Au final, je dirai que l'analogique c'était parfois une image moins précise mais 100% fonctionnel.

Après ce long laius les questions:

A ceux qui on une voobox,
Qu'elles sont les valeurs que vous obtenez?
Avez-vous ce phénomène de 'freeze'?

A tous,
Si il faut changer le câble, qu'elle est la longueur maximale entre l'ampli Voo sur le poteau et la prise dans la maison?

Merci de votre lecture.
cordialement, Gihellaire
JLR
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par Yamato » 25 Juin 2012 15:55

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Un technicien est passé, a changé une petite pièce au niveau du poteau, vérifié les raccords jusqu'à l'intérieur, placé un autre splitter et prise murale plus fourni un câble de 15 m de long. Depuis lors, presque plus de problème (c'est très rare).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par ati66 » 26 Juin 2012 09:34

Yamato a écrit :Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Un technicien est passé, a changé une petite pièce au niveau du poteau, vérifié les raccords jusqu'à l'intérieur, placé un autre splitter et prise murale plus fourni un câble de 15 m de long. Depuis lors, presque plus de problème (c'est très rare).

Mon expérience et j'ai eu beaucoup de pixels et de visite de technicien, il faute mettre un cable blindé entre la prise TV murale et l' arrivée à la VOOBOX ou autres, c'est même un cable que je leur ai acheté à eux , comme çà plus de polémique et de drole de question . Voilà bonne chance et depuis çà marche nickell
ati66
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Yamato » 26 Juin 2012 22:00

Bonjour,
Pour info, il est indiqué sur le câble HN3912042 COMMSCOPE F677TSV FR 174m.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Retour vers Voo TV