Je réside à Mons et je suis un client de longue date chez Billi (réseau alphanetworks) en ADSL2+ et dernièrement je rencontre d'important problème de vitesse ainsi que des micro coupures.
Un de leur technicien prétend ne pas voir mon modem synchronisé (Linksys pas celui en localisation) alors que je suis connecté et dit ne pas pouvoir tester ma ligne...
Ma vitesse habituelle était d'environ 16-18 Mbps et maintenant subitement seulement de 0.5 Mbps au mieux!
Le ping est parfois anormalement élevé (peut monter dans le pire des cas jusqu'à 300 secondes alors que d'habitude il était d'environ 18-20s).
Suis-je un cas isolé sur Mons (centre-ville)?
Je trouve cela curieux pour ne pas dire louche car justement ils m'ont proposés il y a peu de payer un supplément pour passer en VDSL2... Serait-ce fait exprès pour me pousser à franchir le pas à cause d'une défaillance du réseau ADSL2+ ou simple coïncidence??
Note: à savoir que les valeurs de noise margin de ma ligne sont pourtant très bonnes.