Ras la casquette

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Ras la casquette

Message par Alexa488 » 06 Nov 2013 09:51

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vider mon sac en publique :angry:
J'ai été récemment raccordé chez Billi ( y a +- 1 mois). Aucun problème à l'installation ni a l'usage (connexion stable et bon débit). Sauf qu' 1 semaine après, plus de net.
Pour l'histoire, j'avais poster il y a quelque temps un coup de gueule sur le forum SNOW car un technicien avait pris la ligne de mes vieux parents pour desservir le voisin.
Je craignais donc qu'il ne se passe la même chose de mon côté. J' habite en effet dans une villa convertie en appartement et 2 de mes nouveaux voisins comptaient également se raccorder. Le technicien Belgacom est donc venu et m'a dit qu'en effet on avait coupé ma ligne à la borne externe, probablement pour desservir qqn d'autre.
Après avoir réglé le problème, il m'a expliqué que la maison possédait 5 "entrées" mais que 2 d'entre elles étaient mauvaises et que l'autre technicien a probablement pris notre entrée (qui était en bonne) car elle était considérée comme libre (apparemment il n'y aurait pas eu de mise à jour dans le listing de Belgacom comme quoi la ligne était occupée). Il a ensuite rajouté que 2 nouvelles installations étaient prévues à notre adresse. Je lui ai donc demandé si je risquai d'être coupé encore une fois et il m'a dit qu'il mettrait à jour le listing. J'ai également envoyé un mail au support Billi pour expliquer la situation "au cas où" ( même si je n'ai reçu aucune réponse).
Bref, tout fonctionne pendant 2 semaines jusqu’à ce que je rentre hier soir pour constater qu'il n'y a de nouveau plus de synchro... ( avec en prime une nouvelle bbox sur la liste des réseaux, donc les voisins ont surement été raccordés hier pendant la journée). Rebelote tel au support, constat qu'effectivement plus de synchro, rdv avec technicien pris pour ajd après midi ou demain matin.

Je me demande si c'est arrivé à certains d'entre vous ou à des connaissances d'être "débranché" comme ça plusieurs fois. Ça devient vraiment agaçant :angry: :angryfire: :angryfire:. Je crains aussi qu'on ne me mette du coup sur la "mauvaise ligne" (tien le technicien avais dit que pour le suivant qui héritera de la mauvaise, faudra qu' "ils" remplacent le câble à l’extérieur) et me demande s'il n'y a pas moyen de récupérer la bonne :?: .

Bonne journée à tous!
Alexa488
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Mai 2013 16:53

Re: Ras la casquette

Message par Alexa488 » 13 Nov 2013 13:22

Et bien voilà,

Le technicien devait venir jeudi passé au matin, j'ai donc poireauté toute la matinée, mais personne n'est venu. J' ai donc retéléphoné au service technique qui m'a signalé que dans son rapport, le technicien avais mis "client n’était pas à son domicile" (pure f*** de g*** :angry: ). Rdv pris pour le lendemain matin (vendredi donc)... tjs personne. :angryfire: :angryfire:.
Finalement un technicien est venu ce matin. Résultat: "A monsieur, désolé, mais il n'y a plus d'entrée disponible pour vous dans la maison" "Va falloir que l'on vienne casser le trottoir pour tirer une nouvelle entrée".
Une semaine à attendre pour entendre çà.... :ak47:. Je ne sais pas combien de temps çà va prendre pour qu'ils viennent faire tout ce truc, mais j'en ai de plus en plus ras la casquette, le bol, les bonbons :anger:

Je crains également qu'on me facture l'opération, est-ce possible? :?: :?:
Alexa488
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Mai 2013 16:53

Re: Ras la casquette

Message par Lionel - Sales - Billi » 14 Nov 2013 12:37

Bonjour Alexa,

Vous semblez cumuler les problèmes... normalement les techniciens ne peuvent pas prendre une paire qui est déjà utilisée pour l'attribuer à un autre client.

Concernant l'ouverture du trottoir, dans leur langage barbare ils appellent ça un SNA (small network adaptation) il s'agit de rajouter/réparer une paire de cuivre.
Normalement les opérateurs ne prennent jamais en charge les SNA (trop couteuse) maintenant vu que vous avez une situation assez exceptionnelle (l'attribution de votre paire à un autre utilisateur) peut-être que l'intervention sera prise en charge par Belgacom. Concernant la facturation au client, ce genre de frais ne sont pas à prendre en charge par le client sauf si l'intervention à lieu sur un terrain privé.
Quoi qu'il en soit pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro de client et votre nom afin que je vérifie et que j'attire l'attention du service technique sur votre dossier ?
Concernant le technicien qui ne s'est pas présenté, nous allons également vérifier : le technicien est tenu, en cas d'absence du client, de décrire la maison (couleur de porte, noms sur les sonnettes, etc.)

Bien cordialement,

Lionel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 13:23
Localisation : Bruxelles

Re: Ras la casquette

Message par Alexa488 » 15 Nov 2013 11:30

Voilà le problème est résolu.

Les gars de Belgacom sont venus hier matin ajouter 2 nouvelles paires et la connexion a été rétablie.
Merci à Lionel de m'avoir répondu sur le forum ainsi qu' en MP et mention spéciale au service technique qui a été réactif malgré tout. :)

Bonne journée! :leffe:
Alexa488
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Mai 2013 16:53


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit