Le fax ne marche pas [Résolu]

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Le fax ne marche pas [Résolu]

Message par Krisprols56 » 16 Juil 2013 15:12

Première déception avec ma ligne BILLI. Mon fax que j'utilise en VOIP depuis plus de 10 ans (d'abord chez Scarlet ensuite chez Télé2/Base) ne passe plus depuis qu'il est raccordé sur une ligne BILLI. J'ai contacté le service technique de BILLI où on me répond qu'ils sont au courant du problème et qu'il y aura peut-être une solution un jour.

Quelqu'un a déjà réussi à faire passer des fax sur une ligne BILLI ? Y a-t-il moyen de modifier quelque chose ou de modifier des paramètres du modem pour que ça marche ?

Je vais aussi essayé de faire fonctionner un de mes modems Scarlet ou Télé2 sur ma ligne BILLI. Avec ces modems je sais que les fax passent sans problème.

NB : merci de ne pas me dire que les fax sont impossibles en VOIP. J'ai envoyé et reçu des milliers de fax sur des lignes VOIP et je n'ai jamais eu de problèmes (ainsi qu'avec des télétransmetteurs d'alarme et des terminaux de paiement).
Dernière édition par Krisprols56 le 15 Nov 2013 15:09, édité 1 fois.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Le fax ne marche pas

Message par on4hu » 27 Juil 2013 09:20

si sur le réseau Billy le FAX pose problème il te faudra attendre le bon vouloir de Billy
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Le fax ne marche pas

Message par Krisprols56 » 15 Nov 2013 15:09

En fouinant dans l'interface de configuration de mon modem BILLI, je suis tombé par hasard sur le paramètre "Fax Transmission Method".

Ce paramètre propose 4 choix :
- Aucun (par défaut)
- T.38 Auto
- Pass-Through Auto
- Pass-Through Force

En le mettant sur "T.38 Auto", j'ai constaté que les fax semblaient passer sans problème (j'en en ai envoyé qu'un seul jusqu'à présent mais il est passé sans erreur du premier coup).

Pour accéder à ce paramètre, il faut cliquer sur "Voix sur IP" dans le menu de gauche, ensuite cliquer sur le crayon à droite du numéro de ligne (colonne "action"), là on arrive dans un grand menu avec plein de paramètres dont le fameux "Fax Transmission Method".

Reste plus qu'à essayer la réception de fax.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit